| exo terra pour petit viridis | |
|
+4BAR-NECK Matt pituophil mystic 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 13:11 | |
| Bonjour! Je pose toujours les mêmes questionsmais je ne suis pas trop au clair encore. Je vais voir pour un viridis ce week end, j'ai achetée un petit exo terra de 30x30x30, et j'aimerais savoir quel est le meilleure système de chauffage pour le serpent dans un aussi petit terra? Merci d'avance | |
|
| |
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 13:23 | |
| salut a toi..ca tombe bien que tu pose la question car stefanne a justement fait une fiche dessus ...(deux post plus bas....) | |
|
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 13:40 | |
| oui, je l'avais vu, mais je ne veux pas mettre de câble chauffant (je n'aime pas ca), je préfère un tapis... | |
|
| |
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 13:43 | |
| | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 13:47 | |
| j'aurais dit un au sol, surtout pour chauffer le bac d'eau pour l'hygro et un sur la paroi du fond... Le truc par contre avec les exos, c'est que tu devra surement obstruer une bonne partie du grillage du haut pour avoir ton hygro... | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 14:01 | |
| Moi je maintient le mien de la façon suivante : un tapis scotché sur une des parois à la verticale, et un petit tapis chauffant sous le bac d'eau pour l'hygro, deux pulérisations quotidiénne ; faire attention à la t°ambiante de la piéce également | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 14:20 | |
| ben oui j'aime pas les câbles, c'est choquant? En plus un câble pour un aussi petit terra, faut réussir à le mettre...
Sinon, il en faudrait 2 alors? Chez moi il y a 22-23° constant! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 14:24 | |
| une question comme ça... si on utilise un câble pour ce type de terra, on peut le placer en même temps sur la face arrière et sous le terra? plutôt que d'utiliser deux moyens de chauffage... | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 14:32 | |
| mais avec 2 tapis ca ne vas pas trop chauffer? | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 14:33 | |
| moi je préfére les tapis chauffant, les cables ça m'a toujours saoulé, chiant à disposer, bref a chacun ses préférences | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 14:34 | |
| - draco a écrit:
- mais avec 2 tapis ca ne vas pas trop chauffer?
Avec un thermostat non | |
|
| |
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 14:37 | |
| tu met un faible wattage, pour un terra de 30 par 30 ça va pas aller chercher loin, de toute façon il faut que tu contrôles les différents paramétres T° et hygro | |
|
| |
stefanne Membre trés actif
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Jeu 7 Fév - 20:43 | |
| Ah si t'aime pas les cable. Une plaque chauffante genre de 8w chacune une en bas et une au fond, comme dit plus haut et sa sera nikel. Mais sur thermostat bien sur, apres pour les aération sur l'exo terra que j'ai, j'ai bouger les 3/4 quart de la grille. Avec des chute de plexi qui me rester. | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Ven 8 Fév - 7:10 | |
| J'ai achetée hier un tapis de 16W de 25-28, et un petit de 8W de 20x20, je pensais mettre le gros par-terre sous le bac d'eau, et le petit contre la vitre verticale? | |
|
| |
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Ven 8 Fév - 10:04 | |
| - draco a écrit:
- J'ai achetée hier un tapis de 16W de 25-28, et un petit de 8W de 20x20, je pensais mettre le gros par-terre sous le bac d'eau, et le petit contre la vitre verticale?
Et bas nikel, mais met sa sur thermostat et met la sonde de ton thermostat du coter chaud juste a coter de la perche. | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Ven 8 Fév - 10:16 | |
| oki, ca marche! Merci | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Ven 8 Fév - 11:55 | |
| - draco a écrit:
- oui, je l'avais vu, mais je ne veux pas mettre de câble chauffant (je n'aime pas ca), je préfère un tapis...
hé hé ben c'est pas un probleme c'est un chauffage radiant au sol ou sur le coté, emballé c'est pesé ! | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Ven 8 Fév - 18:47 | |
| le tapis de 8W ne chauffe absolument pas! On arrive à 25°! J'ai ajoutée le 2ème tapis contre la vitre pour voir, mais le petit tout seul ca ne vas pas... | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Ven 8 Fév - 18:57 | |
| - draco a écrit:
- le tapis de 8W ne chauffe absolument pas! On arrive à 25°!
J'ai ajoutée le 2ème tapis contre la vitre pour voir, mais le petit tout seul ca ne vas pas... Le decu de ton terrarium contient-il une partie grillagé ??? | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Ven 8 Fév - 19:34 | |
| oui c'est un exo-terra, mais j'ai bouchée une partie.. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Ven 8 Fév - 19:44 | |
| tiens... mon post a disparu bref, je disais tu peux peut-être recouvrir les parois de ton terra avec des plaque de liège, ça diminuera la déperdition de chaleur | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
| |
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Ven 8 Fév - 20:01 | |
| j'ai laissée le décors du terra, là avec les 2 tapis je suis à 27.6° au milieu du terra | |
|
| |
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis Ven 8 Fév - 20:18 | |
| ok alors maintenan, tu met un thermometre du coter chaud et un autre coter froid, tu regarde et tu nous dit tout sa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exo terra pour petit viridis | |
| |
|
| |
| exo terra pour petit viridis | |
|