| des poussins pour mon boa | |
|
+4michèle l'entropiste Matt Père-Siffleur 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Père-Siffleur Mini Terrario'Team
Nombre de messages : 372 Age : 31 Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: des poussins pour mon boa Jeu 7 Fév - 20:09 | |
| Voilà ,
il y a peux de temps je suis aller chercher une boite de 8 kg de poussin d'un jour surgeler pour mon boa ! MAis j'ai une question , dois-je couper les pattes du poussin avant de lui donner ou est-ce qu'ils vont se détruire pendant la digestion ? | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Jeu 7 Fév - 20:14 | |
| Tu peut tout mettre, mais quand ça va sortir, ça va puer | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 372 Age : 31 Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Jeu 7 Fév - 20:50 | |
| Je m'en fou que ça leur file la chiasse moi j'en ai acheter 190 et ils boufferas les 190 avec mon python (en été ) !!!!! Donc ==> pas besoin de leur couper les pattes !!! yes !!!! Aller je vais tester vendredi sont premier poussin , ça va chier ( et c'est le cas de le dire ) | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Jeu 7 Fév - 20:52 | |
| - Pert-Siffleur a écrit:
- Je m'en fou que ça leur file la chiasse moi j'en ai acheter 190 et ils boufferas les 190
T'a bien raison, la santé on s'en tape! Dommage que tu ne connaisse pas les effets physiologiques d'une diarhée à long terme... Allez je developpe : Diarhées à long terme : deshydratation, desordres électrolytiques ( notamment calcium/potassium, primordiaux dans le fonctionnement cardiaque) et j'en passe...
Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Jeu 7 Fév - 20:56 | |
| Parles moi en un peu alors sil-te plait Mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus mauvais que ce qu'il mange en veriter dans la nature ... Je ne vois pas non-plus la grande difference avec le rat a par les poiles . Alors si terrible que ça , ça n'est pas je crois mais je veux bien que tu me parles un peu des effets physiologiques d'une diarrée à long terme . ps : faux pas être agressif ! Je rigolais un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Jeu 7 Fév - 20:57 | |
| Si tu rigolais, mes excuses, m'en était pas rendu compte... | |
|
| |
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Jeu 7 Fév - 21:02 | |
| pourrais-tu me parler un peu des effets physiologiques d'une diarrée à long terme ...¨ Penses-tu que varier ( cet à dire : 1 fois un poussin , une fois un rat , une fois un poussin , un fois un rat , etc ) serait une solussion | |
|
| |
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Jeu 7 Fév - 21:09 | |
| Varier c'est une idée, mais bon, le mieux reste le rongeur... Regarde mon post plus haut... | |
|
| |
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Jeu 7 Fév - 21:15 | |
| Ok !
Bon bain je crois que je vais varier puisque je ne peux quand même pas le jeter ! Merci | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Jeu 7 Fév - 21:34 | |
| Fricassée de poussins! Essaie de les donner à une maison de retraite... Une fois moulinés ils passent tout seuls, même sans dents... | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Jeu 7 Fév - 22:08 | |
| Sincèrement je ne prendrais pas le risque de donner des poussins a mon boa. Tu aurais du nous poser la question avant de les acheter | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Ven 8 Fév - 9:47 | |
| oui ce n'est pas vraiment adapté aux boas les poussins. les boas sont pas particulièrement connus pour chasser les oiseaux en tout cas ne jette pas ces poussins, tu peux peut-être les filer à quelqu'un qui en a besoin. tu es loin de la région parisienne d'ailleurs? car dans le pire des cas je connais une asso à qui tu peux en faire don | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Ven 8 Fév - 12:22 | |
| - michèle a écrit:
- Sincèrement je ne prendrais pas le risque de donner des poussins a mon boa. Tu aurais du nous poser la question avant de les acheter
on peu tout a fait donner des poussins a un boa . j'en ai deja donner plusieur fois et jamais eu de soucis (juste une crotte toute jaune). en donner une fois ou deux ces pas grave . et desole cabri les boas chassent les oiseaux . mais ces vrai comme dit house trop de poussin egale diarhe et ces pas beau . avec moderation. | |
|
| |
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Ven 8 Fév - 12:28 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Ven 8 Fév - 13:02 | |
| ça leur arrive sûrement, mais vu leur morphologie ce ne sont pas des chasseurs d'oiseaux, c'est ce que je voulais dire et comme dit bitis, avec modération vu les effets que ça provoque! | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Ven 8 Fév - 13:09 | |
| - cabri a écrit:
- ça leur arrive sûrement, mais vu leur morphologie ce ne sont pas des chasseurs d'oiseaux, c'est ce que je voulais dire
et comme dit bitis, avec modération vu les effets que ça provoque! en effet , perso j'en prend quand il i a un arrivage , une fois par an , pour changer . mais les rats restent je pense la meilleur option pour un boa. | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Ven 8 Fév - 13:31 | |
| Personnelemnt il me semble pas que les poussins soient l'aliment principal du bci, mais en revanche il est souvent utiliser en cas de constipation. Donc ce n'est pas une mauvaise chose mais à consommer ac modération ( c'est mon avis). De plus certains boa sont tres frients de ces animax a plumes.....pour ne citer que le corallus caninus, mais bon ya une legere différence avec le bci je l'accorde | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Ven 8 Fév - 14:03 | |
| oui les corallus sont, eux, plus taillés pour chasser les oiseaux, également au niveau dentition, qui est plus adaptée à chopper des oiseaux au vol que celle des bci | |
|
| |
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa Ven 8 Fév - 19:22 | |
| Moi il a manger son poussin super facilement et comme dit bitis ce n'est pas si mauvais que ça donner des poussins a un boa cela fait partie de ce qu'il mange dans la nature , car cela m'étonnerait qu'il ne font que manger des rats ... je crois qu'ils mangent aussi beaucoup de crasses dans la nature ! Ce que je vais faire : varier et pui si cela va vraiment pas ebain je lui donnerai plus de rat que de sourits ! Je vais voir le resultat de sa déjection ! En fonction je verrais si je dois lui donner plus de rat que de souris . voici ce que j'ai trouver sur le net pour l'alimentation du boa : - Alimentation: Le Boa Constrictor est carnivore. Il mange des oiseaux, des petits mammifères et des lézards - Les boas se nourrissent de gros lézards comme l'iguane, d'oiseaux, de rats, de mangoustes, d'opossums, d'écureuils, de pacas et même d'ocelots- Les Boas Constrictor mangent des souris et des rats. - il mangera des petites souris quand ils sont petits mais ils vont arriver un jour à manger des lapinsIl mange un p eu de tout le boa ... je vais finire par lui donner le restant de steak Edit: ortographe
Dernière édition par le Ven 8 Fév - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des poussins pour mon boa | |
| |
|
| |
| des poussins pour mon boa | |
|