| terra pour python regius et exo pour gutt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reptiles69 Membre confirmé
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : le mans Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
1calyptratus Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: terra pour python regius et exo pour gutt Jeu 11 Fév - 16:55 | |
| alors tout d'abord voila le terra fait maison pour kaar le python regius a mon beau pere avec faux planché et ampoule chauffante désolé pour la qualité des photo mais c'est pris avec un portable pour la deco du terra du regius je vous met des fotos des que je m'en serais occupé ensuite les premieres etapes d'un exo terra dans lequel je suis en train de faire un fond et si tout va comme je veux, il y aura une petite cascade fait maison d'incorporée fond en plystirene extruder travailler a la flamme création d'un petit niveau, et enfin platrage et aujourd'hui pose d'un ciment coloré "terre" avec un hydrofuge incorporé, je mettrai les photos une fois sec
Dernière édition par reptiles69 le Sam 13 Fév - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : le mans Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Sam 13 Fév - 12:20 | |
| voila le terra apres travaille au ciment hydrofuge... j'ai aussi creer un petit bac pour faire une cascade il reste en core un peu de travail d'eclairiçage du fond. pour faire resortir les reliefs | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Sam 13 Fév - 14:08 | |
| la suite ..... | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Mer 17 Fév - 9:27 | |
| alors voila le truc, sur un coup de nerfs j'ai tout arracher et je me suis remis a la construction d'un autre fond mais un peu plus elaborer cette fois,
le bac que j'avai fait n'etai pas etanche et trop haut alors voila, dans l'exo terra je fais des photos des que possible
Dernière édition par reptiles69 le Mer 17 Fév - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Mer 17 Fév - 13:42 | |
| qu'as tu choisi comme bois pour ton faux plancher ?
je voudrais faire pareil pour dissimuler le cable, mais j'hésite sur bois et l'épaisseur la planche. | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Mer 17 Fév - 15:48 | |
| pour le faux , j'ai choisi un espece de carton compresser , comme il y a dans le fond des armoires, apres du moment que les trous sont assez gros pour laisser passer la chaleur, je pense que tu peu prendre a peu pres n'importe quel bois... petite avancée dans la deco de l'exo terra pour ma prochaine gutt, un decor de fond que j'ai sculpter sur du polystirene extruder, ensuite il sera peint et vernis... la suite quand j'aurais un peu de sous pour acheter la peinture et le vernis | |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Jeu 18 Fév - 2:06 | |
| c'est super | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Ven 19 Fév - 9:08 | |
| la c'est le terra sans la deco sculpter mais avec le bac pour l'eau rempli, pour tester l'étanchéité alors voila le fond et les muret que j'ai sculpter qui iront autour de mon bac a eau la c'est apres une couche de peinture "grise" la parti blanche est du silicone, car le tube pour ma fontaine passera là | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Ven 19 Fév - 12:22 | |
| voila le fond de l'exo terra est presque fini, la il est en train de secher dites moi ce que vous en pensez!!! | |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Ven 19 Fév - 12:55 | |
| Joli travail mais ne crois tu pas que ta fontaine risque d'être source d'ennuis ? | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Ven 19 Fév - 13:30 | |
| non je ne pense pas, mais developpe ton raisonnement car toute les suggestions sont bonnes a prendre!! | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Ven 19 Fév - 13:42 | |
| C'est sympa, mais tu vas galérer comme un ouf pour le nettoyage.
Si ton serpent défèque dans le bac, c'est compliqué de prendre le terra entier et de le vider... | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Ven 19 Fév - 13:43 | |
| oui j'y ai penser aussi, d'ou la pompe avec filtre qui sert pour la fontaine | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Ven 19 Fév - 17:34 | |
| sa y est la peinture est fini , et je suis ravi de mon travail !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Ven 19 Fév - 17:46 | |
| - reptiles69 a écrit:
- non je ne pense pas,
mais developpe ton raisonnement car toute les suggestions sont bonnes a prendre!! Je pensais que le fait d'avoir un bac d'eau stagnante était risqué car il y aurait risque de prolifération de bactéries ... mais c'est juste mon avis , des gens plus compétents que moi pourrons sans doute te donner leur avis a eux . | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Sam 20 Fév - 8:53 | |
| en fait , déja l'eau ne sera pas stagnante, puis qu'il y aura un brassage continuel avec la fontaine, ensuite je vais surement mettre une petite plante aquatique, pour filtrer un peu et peut etre une moule d'eau douce...
la cotenance du bac n'est que de 5 litre et avec la pompe facile a vider!!!
voila voila | |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt Sam 20 Fév - 14:21 | |
| Dakodak | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour python regius et exo pour gutt | |
| |
|
| |
| terra pour python regius et exo pour gutt | |
|