Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

problème aspect oeufs

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

problème aspect oeufs Empty
MessageSujet: problème aspect oeufs   problème aspect oeufs Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:35

Bonjours, alors voilà, on avait 8 bon oeufs de notre gutt dont 2 qui on moisi, 1 était isolé donc on l'a jeté et on a vu qu'il n'était pas fécondé et l'autre est collé avec d'autres donc on a pas pu l'enlever mais là depuis quelques jours les autres oeufs ( à part 2) m'on l'air d'avoir un aspect bizarre. Je me demande si ils ne sont pas en train de moisir à leur tour. Là on est à 64 jours d'incubation à 27-28 °C. Merci de me donner votre avi...

Voilà une photo

problème aspect oeufs Sdc10011
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17

Nombre de serpents : 1

MessageSujet: Re: problème aspect oeufs   problème aspect oeufs Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:41

Seuls les 2 oeufs blancs sont bons à mon avis. Vu leur aspect et surtout la date avancée (tes oeufs auraient du déjà éclore à mon avis) à ta place j'inciserais tous les oeufs ayant un sale aspect pour voir le développement de l'embryon (lorsqu'ils sont mous normalement les jeunes sortent facilement . Ici ce n'est pas le cas et donc ils sont morts à 95%) mais également les 2 blancs pour éviter qu'ils ne meurent dans l'oeuf si toutefois ils sont arrivés à terme normalement déjà dépassé. Je crois que c'est autour de 55j pour les gutt mais je ne suis pas du tout sur. Vérifie avant.
gabounni
Membre régulier
gabounni

Nombre de serpents : 2.2 Pantherophis Guttatus
1.1 Antaresia Maculosa
0.1 Python Regius

MessageSujet: le drame   problème aspect oeufs Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:31

Bonjour,
Aujourd'hui nous avons ouvert les œufs d'un aspect moche.
Le résultat c'est des embrillons morts a divers stade de développement, la blanc d’œuf avait pris en masse comme un œuf cuit..

Par contre le drame c'est que pour voir l'état de l’œuf blanc au centre de la photo,
et l'aider à sortir s'il était en fin de développement, je l'ai ouvert aussi, un liquide claire est sortis comme du blanc d’œuf cru.
Hors le problème c'est qu'il était bien vivant mais pas du tout fini. des minuscules écailles, il avait l'air parfait biens droit, bien proportionné.
Et par transparence son petit cœur battait, il avait des spasmes.
Donc je l'ai tué pour lui éviter des souffrances.

Mais la note positive, c'est qu'on peut en tirer des conclusions utiles à tous.
- Les œufs pourris ne contamines pas les autres car notre bel œuf était en contact depuis le début avec un œuf pourri.
- L'incubation peux durer bien plus longtemps que prévu il faut laisser faire la nature.
- On sait maintenant que notre dernier œuf est en bonne santé avec un serpenteau en cours de développement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème aspect oeufs   problème aspect oeufs Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:58

Je me suis beaucoup renseigné sur la durée d'incubation et c'est très variable. Ca dépend surtout de la température d'incubation. J'ai lu un post de quelqu'un qui incubait comme nous dans les 27-28°C et son incubation a durée 80 jours, d'autres qui incubait à 29-30°C et l'incubation durait environ 70 jours...

Par contre pour notre petit perdu...on est très triste!!! Crying or Very sad
C'était notre 1ère ponte et il faut bien apprendre. En tout cas maintenant on saura!!!!
Tant qu'ils sont blanc, pas de souci, faut laisser faire tranquillement la nature.
dave31
Membre
dave31

Nombre de serpents : pas assez à mes yeux, trop aux yeux de ma femme

MessageSujet: Re: problème aspect oeufs   problème aspect oeufs Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:32

pourquoi l'avoir tué
un petit en fin de dévellopement peu continuer à vivre dans un oeuf incisé jusqu'à ce qu'il décide de sortir par lui même
il faut bien entendu essayer de perdre un minimum de liquide en incisant et ne pas couper de veines

j'incise mes oeufs de python à 55 jours et les laissent finir tranquillement et jusqu'à présent aucune perte ni malformation à déplorer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème aspect oeufs   problème aspect oeufs Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:38

C'est bon à savoir... mais là en fait c'est qu'on a pas juste inciser mais carément sorti de l'oeuf en entier!!! Je ne pense pas qu'il puisse vivre en dehors de sa coquille... On a pas su s'y prendre sans domage pour cette fois mais on a bien appris la leçon!!!

Mais (question peut-être bête), l'incision c'est mieux de la faire sur qu'elle zone? sur le dessus? ou sur un côté?
dave31
Membre
dave31

Nombre de serpents : pas assez à mes yeux, trop aux yeux de ma femme

MessageSujet: Re: problème aspect oeufs   problème aspect oeufs Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:24

c'est sûr que sorti de l'oeuf tu n'as aucune chance qu'il s'en sorte
son cordon ombilical (ce ne doit pas être ce nom mais on dira ça...) va s'arracher au sac vitellin et du coup mourir

quand tu incises, tu dois faire ça sur le dessus
tu pince l'oeuf pour faire descendre un max de veine, puis avec un ciseau fin tu fais une incision en essayant de ne couper aucune veine
perso je me repère avec une lampe de poche par transparence pour voir où je peux inciser sans risque

mais évite de le faire si personne ne te le montre
au pire tu as des vidéos sur youtube mais généralement les gars font pas dans la dentelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème aspect oeufs   problème aspect oeufs Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:04

ok, je vais chercher des vidéo qui le montre. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème aspect oeufs   problème aspect oeufs Icon_minitime

problème aspect oeufs
Page 1 sur 1