| Rhadinophis prasinum | |
|
+17Kevinsws Vince21 bothrops13 Ptitlulu Capitaine~Mol mejdinho Mol62 christophe.c Lilou Grz abel cabri Royal17 longissimatoms Ugo BAR-NECK Denis Johannes 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Mar 8 Jan - 19:52 | |
| J'en ai qu'une. Ugo à le mâle. | |
|
| |
Ugo Membre régulier
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : langres Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Mar 8 Jan - 19:53 | |
| non le mal a les yeux vert | |
|
| |
Ptitlulu Membre
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : gironde aux pieds des vagues... Nombre de serpents : un ou non peut être deux Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Mar 8 Jan - 20:05 | |
| , c est bien ce qui me semblait, ça sera intéressant de suivre sa lors de la repro, voir si le gêne est transmissible, Je possède un couple non consanguin qui a lui les yeux bleus, j en avait jamais vu avec les yeux vert. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Mer 9 Jan - 0:17 | |
| Intéressant. On m'avait demandé sur un forum si toutes les femelles avaient les yeux bleus... On verra ça d'ici quelques temps. Hésite pas à poster d'autres photo du mâle Ugo, c'est le topic du couple ! Le Mal à les yeux rouge en général pourtant | |
|
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Mer 9 Jan - 8:07 | |
| Vraiment très jolie couple. Idem pas vu avec les yeux verts.
bothrops13 | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Mer 9 Jan - 10:20 | |
| Merci Bothrops13. Tu veux toujours pas te présenter ? | |
|
| |
Vince21 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Proximité dijon Nombre de serpents : 1.1 Rhadinophis prasinus Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 28 Jan - 17:41 | |
| Un super projet Les deux specimens sont aussi jolis l'un que l'autre Je tenais à rebondir sur un point que vous avez évoqués: la couleur des yeux! Je maintiens deux prasina, le mâle sexé il y a peu (sonde) à les yeux bleus. Le second animal a été acheté en novembre (particulier) et à les yeux tirant plus sur le vert. Cette prasina m'a été vendue comme femelle mais je n'ai pas encore eu l'occasion de confirmer çà. Alors maintenant je m'interroge drôlement Est-ce moi qui ai une femelle aux yeux vert ou est-ce un mâle | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 28 Jan - 19:28 | |
| Ptilulu ici présent (enfin je crois que c'est lui) à un couple avec les yeux bleu donc je ne pense pas que ce soit une question de sexe. | |
|
| |
Kevinsws Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1 : Lampropeltis alterna Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 6 Mai - 17:54 | |
| Cette espèce est vraiment magnifique ! Je m'y intéresse énormément en se moment ! | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 6 Mai - 18:03 | |
| Petite question au passage! Y a t'il une différence de maintien entre du prasinus et du frenatus? Et il semblerait que cette espèce est souvent confondue avec du gonyo, autant u niveau du taxon que de la description, y a t'il une chance que ça en soit ou juste ou sous espèce? Merci PS : d'ailleurs vous mettez tous prasinum ou frenatum alors que le taxon est bien prasinus ou frenatus non?? | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 6 Mai - 18:13 | |
| - mejdinho a écrit:
Et il semblerait que cette espèce est souvent confondue avec du gonyo, autant u niveau du taxon que de la description, y a t'il une chance que ça en soit ou juste ou sous espèce? Non, quand tu les vois de près, c'est quand même bien différent de la gonyo. - mejdinho a écrit:
- PS : d'ailleurs vous mettez tous prasinum ou frenatum alors que le taxon est bien prasinus ou frenatus non??
D'après Reptile Database, ce serait Rhadinophis frenatus et R. prasinus, en effet ; cela dit, les descriptions "sérieuses" les plus récentes (Burbrink, 2007) sont nommées frenata et prasina... | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 6 Mai - 18:17 | |
| | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 6 Mai - 18:41 | |
| | |
|
| |
Kevinsws Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1 : Lampropeltis alterna Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 6 Mai - 20:10 | |
| connaissez vous des éleveurs de Rhadinophis prasinum ?
| |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 6 Mai - 21:06 | |
| - Kevinsws a écrit:
- connaissez vous des éleveurs de Rhadinophis prasinum ?
Ca peut se trouver dans les grandes bourses comme Arras auprès d'éleveurs étrangers, ou au pire Houten... | |
|
| |
Ugo Membre régulier
Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : langres Nombre de serpents : va savoir ... jusqu'ou ca ira !!! Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 6 Mai - 22:09 | |
| | |
|
| |
Kevinsws Nouveau
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 6 Mai - 22:14 | |
| Ça aurais été cool mais 2 ans c'est un peut long. Tu les as acheté où tes prasina ? Sans indiscrétion | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Lun 6 Mai - 23:41 | |
| L'année prochaine pour la repro ça devrait être bon je pense ! Ton mâle sera mature sans soucis.
Oui prasina, prasinum, prasinus.... Toujours est-il que ce serpent fût une espèce du genre Gonyosoma dans le passé. Les taxons auxquels tu fais référence Mejdin sont les derniers taxons reconnus avant le nom en haut de la pae; Conclusions le nom actuel reconnu est bien Rhadinophis.
En ce qui concerne la différence avec Rhadinophis frenata je ne sais pas, je n'en ai jamais élevé. | |
|
| |
Ptitlulu Membre
Nombre de messages : 76 Age : 42 Localisation : gironde aux pieds des vagues... Nombre de serpents : un ou non peut être deux Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Ven 17 Mai - 20:03 | |
| J élève les deux frenata (frenatum) et prasina (prasinus) la maintenance est la même excepter la température, 26 Max pour la frenata alors que la prasina acceptera plus facilement 28... D ailleurs mes prasina mange mieux autour de 28...
Effectivement mon couple a la yeux... La repro est prévu pour l année prochaine... | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Ven 26 Juil - 21:24 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Ven 26 Juil - 21:37 | |
| superbe ce petit colub !!! | |
|
| |
salek Membre confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : 77 Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts. Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Ven 26 Juil - 23:01 | |
| jolies photos, j' aime bien l' écaillure. | |
|
| |
Ugo Membre régulier
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Sam 27 Juil - 18:30 | |
| | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Dim 28 Juil - 10:32 | |
| Merci ! Ugo tu nous fais des photos du mâle ? | |
|
| |
Ugo Membre régulier
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum Dim 28 Juil - 12:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhadinophis prasinum | |
| |
|
| |
| Rhadinophis prasinum | |
|