Bonjour,
Cela fait quelques temps que je ne suis plus trop par ici, la faute à de sévères réorganisations chez moi
J'ai réessayé un autre terrarium planté après les apprentissages du premier (je vous rappelle le 110x100x80, qui, du reste, est toujours planté et tourne toujours).
Quelques données techniques:
Dimensions: 80x60x80 (long, large, haut)
Chauffage: Par le luminaire
Disposition du terrarium: Dans le salon, soit à température ambiante de 20-24c
Luminaire: HQI 150w de 6000 kelvin à une hauteur de 80cm (je dois le descendre un bout)
Fond: Polystirène expansé avec un apprêt de résine, mélange de tourbe et Xaxim
Arrosage: Pour l'heure manuellement une à deux fois par jour, mais j'installe un arrosage automatique pour avoir 2x 1min d'arrosage par jour à midi et le soir.
Sol: fond doublé de bâche pour étang, 5cm de billes d'argiles servant de drainage et mélange 1/4 tourbe 1/4 sable et 1/2 terre végétale.
Au niveau plantes, nous avons pêle-mêle:
Anthurium
Calathea
Juncus effusus
Neoreglia schultesiana "hybride"
Phylodendron scandens
Peperomia quadrangularis
Peperomia obtusifoliaC'est un peu la brousse pour l'heure, mais c'est volontaire, étant très empirique, j'essaie quelques mois et corrige au fur et à mesure. A l'heure actuelle, évidemment que le
Phylodendron pousse, mais également les
Peperomia et les
Calathea.
Je compte enlever le
Juncus. Bien qu'il pousse très bien, il n'a rien à faire là
Je pense également sortir la
Peperomia obtusifolia... Mais je lui laisse un peu de temps avant de me décider. J'aimerais plus de place au centre, créer une "clairière".
Quelques photos:
La température est fraîche sur la photo, étant donné que j'ai travaillé dedans toute la matinée et donc il était ouvert. On oscille entre 32c pour le haut au max jusqu'à 22c la nuit.
Pour l'heure le bac est occupé par une petite femelle C.hortulanus...