| Ptyas korros | |
|
+18cremer superfifi Ray PTILE pandaemonium bothrops13 Vince21 tigrou77 ronanp Royal17 gégérep Ouroboros abel fab62 salek Denis BAR-NECK Korr'/ Johannes 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Ptyas korros Sam 27 Oct - 20:20 | |
| Une espèce présente dans mon élevage depuis plusieurs mois déjà. Il s’agit d’un couple de Ptyas korros. Ces serpents ne mangeaient que des proies vivantes avant mais après une petite période d’acclimatation impliquant une grande tranquillité et quelques ruses de Sioux, ils mangent désormais sans aucun problème des proies mortes décongelées. Voici quelques photos. Je n’en ai pas fait énormément car je souhaite vraiment leur foutre la paix pour qu’ils se sentent autant à l’aise que possible. Certaines manipulations sont programmées afin de les habituer au fur et à mesure à ma présence. Il y a du progrès semaines après semaines. La bouffe les motive beaucoup et tous les jours je les observe sortir de leurs cachettes toujours un peu plus. La tête les premiers temps, puis 10 cm … Ils osent même aller un peu plus loin pour des proies, qu’ils attaquent avec une sauvagerie et une vitesse sans pareil. Quoi qu’il en soit, mes gestes sont toujours très calmes et lents avec cette espèce. Ils mangent pour le moment des blanchons de souris tous les 5 jours. Ils font environ 80/90 cm mais j’attends encore un peu avant de proposer des proies plus grosses (qu’ils peuvent avaler sans soucis mais qui risqueraient de les effrayer pour l’instant). Mâle : Femelle :
Dernière édition par Johannes le Mer 9 Jan - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
Korr'/ Membre régulier
Nombre de messages : 187 Age : 27 Localisation : Rennes, alentours Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ptyas korros Sam 27 Oct - 20:44 | |
| Très beau serpent ça ! J'aime bien l'écaillure de la queue Niveau paramètres de maintenance ça donne quoi ? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ptyas korros Sam 27 Oct - 21:23 | |
| Encore une espéce peu connue, bonne continuation avec Jo | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Ptyas korros Sam 27 Oct - 22:14 | |
| J'aime, très beaucoup! Une bonne petite bouille, et la couleur trop terrible. Trop classe, cette bestiole. | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Ptyas korros Sam 27 Oct - 22:27 | |
| Merci, oui c'est pas encore très connu; De ce fait on ne connait pas grand chose sur la maintenance. Le fait qu'ils soient Asiatique me laisse penser que les nuits peuvent être relativement fraiches. Mais les Ptyas sont connus pour être des Colubridae extrêmement actifs (pas chez moi pour le moment cependant), et je pense donc qu'il leurs faut une bonne source de chaleur. Je suis donc à 29/30°C la journée et je baisse à 23°C la nuit.
Question hygrométrie pour le moment je n'ai rien qui me fait penser qu'ils y soient extrêmement sensibles. Ils ont tous les deux fait une mue sans soucis. L'un d'eux à une vraie plante.
J'ai fais mes premières manipulations hier. Ce fût bref et tout en douceur mais ils étaient quand même fin speed. Pas d'agressivité cependant.
| |
|
| |
salek Membre confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : 77 Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts. Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Ptyas korros Dim 28 Oct - 7:13 | |
| merci de nous faire encore découvrir de belles bêtes peu connues | |
|
| |
fab62 Membre régulier
Nombre de messages : 138 Age : 38 Localisation : pas de calais Nombre de serpents :
0.1 coluber.c.constrictor
1.1 thamnophis.s.sirtalis
0.0.1 cyclophiops major Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Ptyas korros Dim 28 Oct - 9:31 | |
| Très très belle espèce!!! J’apprécie réellement de voir ce genre d’espèce qui sort des sentier battu, en tout cas belle acquisition. Et pour renseignement peut tu me dire la provenance (FT ou autre), en tout cas encore une fois magnifique. | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: re. Indo-Chinese ratsnake Dim 28 Oct - 10:46 | |
| Quand je pense que pendant les jours que j'ai passé chez toi je n'ai vu que la tête............ c'est des enfoirés !!!!!!!! J'en ai vu un saisir sa proie à l'entrée de sa cachette.......... Une rapidité incroyable !!!!!!!!!!!! Tes photos sont superbes , et " l'écaillure " de toute beauté ........... Pas commun......... Bravo .......... | |
|
| |
Ouroboros Membre régulier
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : Montivilliers / Le Havre Nombre de serpents : Variable ! Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Ptyas korros Dim 28 Oct - 11:52 | |
| Très belles bêtes en effet ! | |
|
| |
gégérep Membre confirmé
| Sujet: Re: Ptyas korros Dim 28 Oct - 12:20 | |
| j'adore cette espèce, c'est du NC ?
| |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ptyas korros Lun 29 Oct - 11:47 | |
| Ah sympa cette espèce. On en voit vraiment pas beaucoup. Ca devient balèze en plus. Hâte de voir l'évolution. | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Lun 29 Oct - 22:28 | |
| Merci pour vos commentaires, pour répondre en vitesse à quelques questions il s'agit de spécimens importés. Je ne pense pas que du NC ait été proposé à la vente jusqu'à maintenant pour être honnête. Et je ne connais pas (personnellement) d'éleveurs de cette espèce. Mais j'imagine qu'il y en a quelques uns quand même !
Par contre Julien je ne pense pas qu'adulte ça soit très grand. Ptyas mucosus et Ptyas carinata sont effectivement les plus grands Colubridae au monde, mais pour Ptyas korros, à vrai dire on ignore la taille exacte adulte, mais ça tourne probablement autours des 150 cm. Certains font état de tailles similaire à P.mucosus mais honnêtement je n'en suis pas convaincu.
En tous cas je suis décidé à essayer de la repro avec cette espèce ça c'est clair. Mais pas cette année ils sont trop jeune et je vais attaquer les patagoniensis là ! | |
|
| |
ronanp Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : cote d'armor Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Ptyas korros Sam 3 Nov - 23:58 | |
| slt johannes ! bon ben moi je possede un couple sauvage de mucosus et je t'avoue que le korros est quand meme un poil plus beau magnifique bete que tu as la !! super
| |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Mer 9 Jan - 18:12 | |
| Merci Ronan ! Et plus ils grandissent plus ils sont beaux ! Et vous savez quoi ? Ces salopiauds mangent des cuisses de grenouilles ! J'ai un serpent qui bouffe plus depuis un moment et j'ai donc acheté des cuisses de grenouilles pour voir si ça l'intéressait... Et j'ai testé avec la femelle Ptyas qui a sauté dessus sans faire de distinction ! | |
|
| |
tigrou77 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : la ferté sous jouarre Nombre de serpents : male et femelle hétéroton nasicus, une schrencki, un morélia viridis, Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Ptyas korros Lun 14 Jan - 13:47 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Vince21 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Proximité dijon Nombre de serpents : 1.1 Rhadinophis prasinus Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Ptyas korros Lun 28 Jan - 18:15 | |
| Je ne connaissais pas et wouah c'est superbe! La dernière et avant dernière photo sont toutes les deux très réussies | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Lun 28 Jan - 19:30 | |
| Merci, oui ces serpents sont superbes ! Avec un peu de chance je pourrais proposer un peu de NC un jour ! | |
|
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Ptyas korros Lun 28 Jan - 20:05 | |
| - Johannes a écrit:
- Merci, oui ces serpents sont superbes ! Avec un peu de chance je pourrais proposer un peu de NC un jour !
Et je serais là pour accueillir un jolie couple ce jour là | |
|
| |
pandaemonium Groupe vénom
Nombre de messages : 401 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Ptyas korros Lun 28 Jan - 20:46 | |
| - Johannes a écrit:
- Merci, oui ces serpents sont superbes ! Avec un peu de chance je pourrais proposer un peu de NC un jour !
Faudra penser à moi alors... | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Lun 28 Jan - 23:06 | |
| Je crois que ça va se bousculer au portillon le moment venu car il y avait déjà du monde en salle d'attente ! J'en profites pour donner des nouvelles des 2 ptits cons. Ils bouffent comme des grosses vaches et muent sans soucis. Ça grandit très rapidement et c'est très en forme. Je vais faire une ultime copro pour voir si tout est net à l'intérieur mais selon moi oui.
La reproduction est une chose, mais c'est le démarrage des petits qui sera coton selon moi. J'ai néanmoins quelques petites astuces quand à ce futur défi. J'ai commencé tôt à me renseigner.
Ha et maintenant qu'ils sont moins stressés (enfin, toujours aussi speed, jamais vu ça) je vais faire quelques photos bientôt. | |
|
| |
Vince21 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Proximité dijon Nombre de serpents : 1.1 Rhadinophis prasinus Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Ptyas korros Mar 29 Jan - 17:33 | |
| Hâte de voir l'évolution! | |
|
| |
gégérep Membre confirmé
| Sujet: Re: Ptyas korros Mer 30 Jan - 21:45 | |
| Hate de voir de nouvelles photos.
C'est vraiment une espèce que j'adore.
Merci de nous faire partager ça. | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Ven 1 Fév - 20:52 | |
| Pas de quoi. Il est pratiquement IMPOSSIBLE de prendre ces animaux en photo tellement ils sont rapides. Sur une série de 15/20 clichés voici les deux seules potables et uniquement de la femelle: | |
|
| |
Ouroboros Membre régulier
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : Montivilliers / Le Havre Nombre de serpents : Variable ! Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Ptyas korros Ven 1 Fév - 21:48 | |
| Et bien c'est bien jolis Je rencontre le même problème avec mon Pituophis. | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Ptyas korros Sam 2 Fév - 0:41 | |
| - Johannes a écrit:
- Je crois que ça va se bousculer au portillon le moment venu car il y avait déjà du monde en salle d'attente !
Tu veux dire que tu m'avais déjà compté? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptyas korros | |
| |
|
| |
| Ptyas korros | |
|