| Ptyas korros | |
|
+18cremer superfifi Ray PTILE pandaemonium bothrops13 Vince21 tigrou77 ronanp Royal17 gégérep Ouroboros abel fab62 salek Denis BAR-NECK Korr'/ Johannes 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Ptyas korros Sam 2 Fév - 4:54 | |
| Non désolé mais c'est noté désormais !
Pour Bothrops13 : Je relis attentivement ton message et je ne vendrai donc pas de couple si jamais repro il y a | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Ptyas korros Sam 30 Mar - 13:23 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ptyas korros Sam 30 Mar - 16:48 | |
| Si tu pensais mettre les bestioles dans un 80 50 40 c'est loupé là | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Sam 30 Mar - 20:15 | |
| Ça n'a toujours été qu'un terrarium de transition ! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Mer 19 Juin - 22:50 | |
| | |
|
| |
Ray PTILE Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Ptyas korros Mer 19 Juin - 23:19 | |
| Ils ont malgré tout un air très curieux | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Lun 22 Juil - 21:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ptyas korros Mar 23 Juil - 9:29 | |
| C'est long à grossir cette espéce ? 3 éme photo sympa | |
|
| |
superfifi Membre confirmé
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Ptyas korros Mar 23 Juil - 13:33 | |
| une espèce peux commune et intéressante!
| |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ptyas korros Mar 23 Juil - 15:06 | |
| Ca ressemble pas mal a tes patagoniensis mais ceux la au moins sont jolis =) | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Mar 23 Juil - 18:40 | |
| Mais non môssieurs, ça ne ressemble pas au Patagoniensis juste parce que c'est un Colubridae et que c'est gris ! Ha.... Sûrement une finesse que les amateurs de gros tas ne peuvent admirer à leurs juste valeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptyas korros Mar 23 Juil - 19:21 | |
| t'as pas répondu à ma question Yo !!! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ptyas korros Mar 23 Juil - 20:27 | |
| Gros Tas... non mais ce qu'il faut pas entendre. J'ai pas de saucisse à la maison. Mais serpents sont élancés monsieur ! Certes ma BCC doit prendre un peu d'élan avant de se lancer mais bon ^^. Pour les autres, je te propose de venir attraper ma femelle dans son terra et de lui dire en face que c'est un gros tas | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Mar 23 Juil - 22:10 | |
| Je te propose de venir faire pareil avec mes patagoniensis Ca sera moins difficile mais aussi moins marrant Cher Bar-neck, la croissance se voit mais n'est pas spectaculaire comme chez une Orthriophis par exemple. Mais bon les cuisses de grenouilles c'est pas très gras... Les rosés de rats donneront plus de résultats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptyas korros Mer 24 Juil - 10:03 | |
| en effet pour grossir y a mieux que les cuisses de grenouilles, espérons que les rosés de rat le booste un peu plus !!!
| |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Mer 24 Juil - 11:46 | |
| Je leurs filais des souris adultes, qu'ils peuvent avaler sans soucis, mais ils les vomissent systématiquement ! Mais avant je donnais quelques rosés de rats, des blanchons de souris et des cuisses de grenouilles. La femelle a toujours bien mangé. Le mâle a eu une petite période de jeûne qui est maintenant terminée. Il a y a eu aussi une période assez courte mais significative (4 semaines) où je n'avais plus de proies appropriées pour ces serpents. Mais c'est rétablis désormais. Et hier ils ont mangé 2 rosés chacun. Mais gardons à l'esprit que la taille adulte n'est pas vraiment connue. Il n'est pas sûr que cette espèce devienne énorme comme son cousin mucosus. | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Mer 30 Oct - 11:45 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Ptyas korros Mer 30 Oct - 12:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptyas korros Mer 30 Oct - 15:43 | |
| ça à l'air de bien se passés avec eux
Félicitations Yo
Seif |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Mer 30 Oct - 16:05 | |
| Oui très très bien ! Merci à toi... Ta Gonyo va super bien au fait ! Plus de salive, plus de gorge gonflée, bouffe comme une sauvage, tire bien la langue, mue parfaitement, chie partout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptyas korros Mer 30 Oct - 22:36 | |
| Elle va bien alors tant qu'elle est bien !! |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Jeu 31 Oct - 9:33 | |
| Oui les deux vont bien ! J'ai eu tellement peur, et m'en suis tellement voulu... Mais là vraiment plus aucun signe, les deux bouffent sans soucis etc...
HS off. | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Ptyas korros Ven 1 Nov - 11:45 | |
| Et bien bravo ! Tu as su trouver la bonne thérapie pour les sortir rapidement de ce mauvais pas Pour en revenir aux Ptyas, c'est un de mes genre de Colubridae préféré et même si je penchait plutôt pour les espèces carinatus et mucosusje trouve tes korros vraiment sublimes . Mon grand regret est de n'avoir pas su saisir l' opportunité d’acquérir un couple mucosus sub adulte sauvage ( bien sur ) qui était dispo il y a 2 ans à la FT. D'ailleurs le spécimen qui était exposé me faisait un peu pitié car il était un peu en panique et passait son temps à tourner dans un terra trop petit, sans cachette, en soufflant comme un beau diable. Je pense et j'espère que je suis tombé au mauvais moment et que sa situation était temporaire . Comme les tiens il bougeait trop et je n'ai pas pu réussir une seule photo de sa tête . Mais quelle beauté ! , quelle fluidité dans ses mouvements ! Il avançait la tête fixe dressée comme celle d'un cobra, la gueule ouverte, et quel que soient les mouvements de son corps elle ne bougeait pas de sa posture, ne pivotait ni en Pan ni en Tilt ! une petite photo des écailles , c'est mieux que rien | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Ven 21 Fév - 11:25 | |
| Désolé Laurent je n'ai jamais rebondis sur ton message. Merci pour ton compliment sur mes korros ! Ces Ptyas muccosus je les ai fréquenté quelques temps quand j'ai un peu bossé au centre d'acclimatation de la ferme trop. Ceux qui étaient là bas étaient bien en forme et bien speed. J'ai d'ailleurs hésité un moment entre les korros et les muccosus. Mais la place me manquait et je n'avais jamais entendu parler de korros auparavant. Ça à fait la différence. Ça et le fait qu'ils ont fait des sauts suicidaires lorsque j'ouvrai leurs rack... | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Ptyas korros Dim 1 Juin - 14:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptyas korros | |
| |
|
| |
| Ptyas korros | |
|