| mon jeune bci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spik94 Membre
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: mon jeune bci Dim 13 Jan - 19:28 | |
| avant la mue apres la mue | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: mon jeune bci Dim 13 Jan - 21:36 | |
| tu n'arrives pas à mettre tes photos direct ? et pitié pour mon pauvre cou met les à l'endroit
Dernière édition par phiil le Dim 13 Jan - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
spik94 Membre
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : val de marne Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: mon jeune bci Dim 13 Jan - 21:39 | |
| desole je vais essaye d arranger ca pour les prochaines et non je ne sais pas les mettres directement si tu as une ptite explication pour moi ca serais cool | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: mon jeune bci Dim 13 Jan - 21:42 | |
| | |
|
| |
spik94 Membre
| Sujet: Re: mon jeune bci Dim 13 Jan - 21:44 | |
| | |
|
| |
spik94 Membre
| Sujet: Re: mon jeune bci Lun 14 Jan - 18:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon jeune bci Lun 14 Jan - 20:50 | |
| |
|
| |
spik94 Membre
| Sujet: Re: mon jeune bci Lun 14 Jan - 20:52 | |
| comment ca liens corriges ?? | |
|
| |
spik94 Membre
| Sujet: Re: mon jeune bci Lun 14 Jan - 21:09 | |
| | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: mon jeune bci Mar 15 Jan - 0:24 | |
| Attention !
Ton serpent risque d'ingérer des copeaux qui peuvent lui etre fatal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon jeune bci Mar 15 Jan - 8:50 | |
| Lien corrigé à nouveau
Edite un de tes messages avec une photo et tu verras comment héberger une image
Concernant le nourrissage nourri ton animal en dehors du terrarium |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: mon jeune bci Mar 15 Jan - 17:00 | |
| Oui ou alors change le substrat et met de la tourbe blonde tu verras tu régleras du même coup tes problèmes d'hygrométrie! | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: mon jeune bci Mar 15 Jan - 17:28 | |
| - cremer a écrit:
- Attention !
Ton serpent risque d'ingérer des copeaux qui peuvent lui etre fatal. Mais noooon... | |
|
| |
spik94 Membre
| Sujet: Re: mon jeune bci Mar 15 Jan - 19:20 | |
| Pour les photos j ai toujours du mal a comprendre et pour le substrat on m as dit que ca c ete bien apres parfois il a un morceau qui ce colle sur la souris mais en general il ne les manges pas pour ce qui est de lui donne la nourriture dehors pourquoi?? Moi je lui donnes des mortes que mon bci mange bien et dans le terra et ce qui est de le sirtir je le traine gentillement en dehors de ca cachette et je le sort pour le manipuler quand je peux c est a dire 2 fois par semaine et encore au moins 1 fois sur tout les 10.12 jours Pour le substrat je vais changer de terra car celui la commence a etre petit et je met quoi au sol dans ce cas ? J ai un tapis chauffant est ce qu il chauffera asser sous la planche et en plus avec le substrat ou autre ? | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: mon jeune bci Mar 15 Jan - 19:28 | |
| Si si Romain, ça s'est déjà vu des méchantes occlusions à cause des copeaux de hêtres.
La tourbe blonde c'est bien comme substrat je trouve.. | |
|
| |
spik94 Membre
| Sujet: Re: mon jeune bci Mar 15 Jan - 21:14 | |
| Tres bien merci du conseil je mettrais de la tourbe dans le nouveau terra | |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: mon jeune bci Mer 16 Jan - 8:47 | |
| Jamais vu chez moi en tout cas. En seize ans. D'ailleurs, sur une proie parfaitement sèche comme sur la photo, ça ne colle pas. Et je suis de ton avis, la tourbe est le meilleur matériau pour n'importe quel serpent, pure ou en mélange, sauf arénicole strict.
Je dois cependant relater une triste anecdote, à propos des éclats de hêtre et des problèmes que ce matériau peut engendrer, non pas au niveau de l'appareil digestif, mais de l'appareil génital. Poum, le papa de mes portées de boas 2011 et 2012, au terme de la saison 2011, se trouvait dans un tel état d'excitation qu'à l'issue du dernier de ses multiples accouplements, l'hémipénis tribord n'est pas tout de suite revenu en place. Il a traîné dans la litière, s'est irrité, s'est enflammé, s'est infecté, il a fallu couper. 2012 a apporté la preuve qu'avec une seule quéquette il y arrive quand même, mais il n'a plus de roue de secours (un copain l'a baptisé "Unizizi"...). Depuis il est, et il sera pour toujours, stabulé sur de vieux exemplaires de Ouest France. Au moins, ça lui fait de la lecture... Voilà pour mon témoignage vécu sur ce risque auquel personne ne pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon jeune bci Mer 16 Jan - 12:52 | |
| C'est comme les humains une seule c o u i l l e suffit |
|
| |
| Sujet: Re: mon jeune bci Mer 16 Jan - 18:33 | |
| Certes, mais si nous-mêmes, à moins d'une facétie de Dame Nature, copulons en ligne droite, même ceux d'entre nous qui ne portent qu'une bobole (les pauvres... comme Hitler, c'est peut-être pour ça qu'il est devenu si méchant ), un serpent est, lui, généralement droitier, ou gaucher. Poum était droitier, il est devenu gaucher par la force des choses... | |
|
| |
Reptinos Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : Séine et Marne Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: mon jeune bci Lun 28 Jan - 23:30 | |
| Jolie ton Colombien comme dit plus haut mieux vos le nourrir hors terra pour évité de faire rentré des parasite dans le terrarium et d'évité que ton serpent avale des copeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon jeune bci | |
| |
|
| |
| mon jeune bci | |
|