Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma jeune Gutt régurgite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanch
Membre
Fanch


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:02

Bonsoir à tous,

J'ai acheter ma Gutt fin Aout, sa taille faisait entre 35 et 40 cm (Je ne connais pas son âge précis).

J'ai commencé par lui donner des rosées, 10 exactement et j'ai demandé au vendeur à quel moment je pouvais lui donner des blanchons. il m'a dit que je pouvais commencer donc c'est ce que j'ai fait.
Et au premier blanchon que je lui est donné, c'est a dire il y a quelques mois, elle l'a régurgité et il était très peu digéré. J'ai réessayé plusieurs fois mais elle les a souvent régurgités.
De plus je ne savais pas qu'il fallait attendre une 10aine de jours avant de redonner à un serpent un nouveau repas, j'ai attendu quand je l'ai su. Le vendeur ma dit que sa pouvais être un problème de décongélation ou de température du terra. Mon terra est a 30°C de jour au point chaud et 24°C de nuit.
Donc j'ai veillé à bien décongeler les blanchons. Récemment elle n'a pas régurgiter, jusqu'à se soir ou elle viens de le faire après l'avoir manger Vendredi soir.
En plus j'ai remarquer que durant cette période (de Samedi à ce Mardi soir) elle est rester quasiment tout le temps dans sa cachette au point froid. Il me semblai pourtant qu'il fallait une température de 23°C au moins pour faire la digestion ?
Donc je comprend pas trop la... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:43

la régurgitation peut avoir beaucoup d'origines, il faut tout passer en revue afin de comprendre d'où vient le problème..

déjà, ce n'est pas dû à une malformation de l'animal, car elle aurait déjà régurgité ses rosés...
il faut commencer donc par les températures... tu dis 30°C au point chaud mais où prends tu le point chaud? au sol? en hauteur? d'après ta photo tu semble utiliser un exoterra, il fait quelle taille? quelle température as tu en hauteur dans le terra? il est chauffé comment?

ça peut également être dû au stress... la manipule tu souvent? y'a-t-il beaucoup de passage devant le terra? a-t-elle suffisamment de cachettes? as-tu un chat, un chien qui la surveille?

ou alors, le problème peut simplement venir des proies elles-mêmes... un mauvais lot qui a subi une rupture de la chaîne du froid... achète des blanchons chez un autre fournisseur et vois si la digestion se déroule mieux...

une régurgitation n'est pas anodine, et c'est agressif pour l'organisme du serpent. il faut attendre une semaine avant de renourrir un serpent qui a régurgité et il faut trouver l'origine du problème... bonne enquête!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Membre
Fanch


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:03

Merci pour ta réponse Cabri.

Alors :
J'ai bien un ExoTerra de dimension 45x45x45, avec un tapis chauffant couvrant un quart de la surface au sol.
La température est environ de 30°C au sol (je la prend derrière le fond en polystyrène). En hauteur je ne sais pas, il faut que je vois sa. Par contre la température indiqué par la sonde est très variable je trouve donc je doute sur sa fiabilité.

Je l'a manipule généralement une fois par semaine lorsque je la met dans un bac pour son repas, mais pas plus de 5 minutes (Et pas de manipulation après le repas).

Je suis seul chez moi mais le Terra est dans une pièce de vie donc il y a un peu de passage le soir quand je suis chez moi mais pas tant que ça. Pas de chat et deux cachette, une au chaud et une au froid (elle passe son temps sur le polystyrène de fond lorsqu'elle n'est pas en digestion ou mue).

Mais j'ai un doute sur la taille de la proie justement. J'y connais encore pas grand chose pour le moment mais le blanchon me semble un peu gros pour sa carrure... Je poste une photo qui vous parlera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Membre
Fanch


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:25

Voila un aperçu :
La définition est pas top mais j'ai pas mieux...

[img]Ma jeune Gutt régurgite Mini_130116112607246202[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Membre
Fanch


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:27

Comme cela c'est mieux...

[img]Ma jeune Gutt régurgite Mini_130116112835404730[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:15

Peut être que c'est tout simplement encore un peu trop gros pour elle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bothrops13
Membre
bothrops13


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2010

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:23

cabri a écrit:
Peut être que c'est tout simplement encore un peu trop gros pour elle ;-)

Je suis de l' avis de cabri, pour moi, la proie est trop grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Membre
Fanch


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:15

D'accord c'est bien ce que je pensais alors... Merci a vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:18

C'est à peu près la taille que je donne à mes petits de juillet dernier, voire un peu plus gros, les 4 prennent direct, mettent une 20aine de minutes à la faire descendre jusque dans l'estomac, et aucun repas refusé pour aucun des 4, nourrissage tous les dimanches, et jamais eu aucune régurgitation.

Après, dans ton cas, en effet, je plussoie mes prédécesseurs, essaie avec 2 ou 3 rosés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Membre
Fanch


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:33

Denis a écrit:
C'est à peu près la taille que je donne à mes petits de juillet dernier, voire un peu plus gros, les 4 prennent direct, mettent une 20aine de minutes à la faire descendre jusque dans l'estomac, et aucun repas refusé pour aucun des 4, nourrissage tous les dimanches, et jamais eu aucune régurgitation.

Après, dans ton cas, en effet, je plussoie mes prédécesseurs, essaie avec 2 ou 3 rosés... Wink

Combien de temps la digestion ? Il font quel taille tes petits ?
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:39

Denis a écrit:
.

Après, dans ton cas, en effet, je plussoie mes prédécesseurs, essaie avec 2 ou 3 rosés... Wink

c'est ce que j'ai fait avec mes lampro avant de passer à la taille supérieure les petits mangeaient 3 rosés et j'ai continueé ensuite en augmentant le nombre de blanchons (2 par nourissage) avant de passer à une seule grosse proie
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Membre
Fanch


Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:30

Je vais tester sa alors parce que j'ai pas envie qu'elle continue à régurgiter.. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jeune Gutt régurgite Empty
MessageSujet: Re: Ma jeune Gutt régurgite   Ma jeune Gutt régurgite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jeune Gutt régurgite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pithuopphis qui régurgite
» pantherophis guattatus stripped ghost: problème de mue et régurgite.
» mon jeune bci
» Initiation d'un jeune terrariophile
» arrivé du printemps (jeûne du mâle pathérophis guttatus normal ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: