| taille souris pour viridis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: taille souris pour viridis Mar 12 Fév - 10:01 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir quelle taille de souris on donne à un viridis de environ 9 mois? Des rosés, blanchons? Merci | |
|
| |
stefanne Membre trés actif
| Sujet: Re: taille souris pour viridis Mar 12 Fév - 10:34 | |
| Blanchons ou 2 rosés.... | |
|
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: taille souris pour viridis Mar 12 Fév - 10:59 | |
| tip top, merci stefanne | |
|
| |
| Sujet: Re: taille souris pour viridis Mar 12 Fév - 12:20 | |
| De rien, Mais surtout préférer toujours donner plus petit que, tiens je lui file sa sa doit passer. Vaut mieux que tu lui donne deux petit rosé que un blanchon qui est aussi gros que les deux réunis, si tu voit se que je veux dire.... | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: taille souris pour viridis Mar 12 Fév - 13:13 | |
| en effet, il ne faut pas donner trop grand, mais il me semblait que l'éleveur m'as montrer une souris de 5cm un peu près, et je voulais voir si c'était trop grand? | |
|
| |
| Sujet: Re: taille souris pour viridis Mar 12 Fév - 14:28 | |
| 5cm c'est la taille d'un blanchon a peu prés donc sava pour un spécimen de 9mois. | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: taille souris pour viridis Mar 12 Fév - 19:56 | |
| - draco a écrit:
- en effet, il ne faut pas donner trop grand, mais il me semblait que l'éleveur m'as montrer une souris
de 5cm un peu près, et je voulais voir si c'était trop grand? Pourquoi tu t'embete??? donne le moi tu n'auraus plus aucun soucis Non sinon stef a raison, jdonne parfois 3 ou 4 de la meme taille, plutot que du trop gros.........bon c un peu abusé mais j'ai vu une foi un PR qui c'été démonté je ne sait plus quoi au nivo de la boite cranienne en ingerant une souris......mort sur le coup. Donc bon.....Mieux vaut prevenir que guerir | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: taille souris pour viridis Lun 25 Fév - 7:47 | |
| Samedi, j'ai nourrie ma viridis avec un blanchon de 4 cm environ, avec les yeux fermés. Cela suffit? J'ai un livre sur les viridis (reptilmag), et à une page il y a un viridis de 10 mois qui mange une souris sub-adulte! | |
|
| |
Patrick de Tourcoing Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 480 Age : 65 Localisation : Tourcoing / Nord Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: taille souris pour viridis Lun 25 Fév - 10:43 | |
| Comparativement à d'autres serpents, le viridis se nourrit de proies assez petites. La taille de la proie ne doit pas excéder la taille du serpent en son point le plus gros. Des risques de régurgitation sont à craindre si ces conditions ne sont pas respectées. | |
|
| |
| |
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: taille souris pour viridis Lun 25 Fév - 11:12 | |
| c'est ce qu'il me semblait mais je voulais être sûr, pour éviter de ne pas assez la nourrir. Alors je vais rester comme je fais depuis le début.. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille souris pour viridis | |
| |
|
| |
| taille souris pour viridis | |
|