Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle taille pour un python réticulé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Quelle taille pour un python réticulé? Empty
MessageSujet: Quelle taille pour un python réticulé?   Quelle taille pour un python réticulé? Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:39

Bonjour,
Je ne sais pas trop quelle est la vitesse de croissance d'un python réticulé, le mien faisait 60 cm en aout 2008 soit il y'a un peu plus d'un an, il n'avait alors que quelques semaines.
Je m'étais promis de ne pas le booster le nourrir normalement soit un raton au départ tous les 5 à 7 jours pendant 3 mois, puis un rat tous les 10 joures les 3 lmois suivants et ensuite un cobaye tous les 15 jours
Là il mesure un peu plus de 2m50 pour 4kg 8OO
Pour ceux qui en possedent , est ce une croissance "normale" ou est t'il surnourrit
sinon son caractère n'a pas changé toujours aussi calme;
K'ai par plusieurs fois recemment pensé à le ceder de peur de ne pou voir lui adapter un terra de 4mètres carré.
J'ai vu certains sêcimens dont un à thoiry et mème mon salon qui fait 26 m carré n'y suffirait pas et d'autres aussi gigantesques au zoo de berlin, ce n'est pas la peur de l'animal quoique un animal de cette taille je ne m'y fierai pas.
Vincent toi l'amateur des gros, dois lui freiner sa croissance
le sebae quand a lui c'est trés raisonnable il mange enfin du congelé 'décongelé) une souris par quinzaine, y veut pas plus ,par contre lui c'est un nain il 11 mois et mesure tout juste 80cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle taille pour un python réticulé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un python réticulé?   Quelle taille pour un python réticulé? Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:06

Salut Phil

Je ne suis pas d'avis à ce que tu le freine, de plus je ne le trouve pas vraiment lourd.
A ta place j'attendrai qu'il soit au moins dans les 3 métres avant d'espacer un peu les repas, la croissance est certe fulgurante quand il est jeune, mais bon, ca va ensuite aller beaucoup moins vite, sauf si tu le prend pour une poubelle et que tu lui donnes tous ce que tes autres pensionnaires n'ont pas voulu Laughing
C'est un bon point que son caractére n'est pas changé Smile
Tu connais pas la localité de ton rétic Phil ?
Pour ton Sebae, en effet il a du mal à démarrer correctement, qu'en pense un véto ?
Mes natalensis se font pas prier quand c'est l'heure de la soupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Quelle taille pour un python réticulé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un python réticulé?   Quelle taille pour un python réticulé? Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:32

BAR-NECK a écrit:
Salut Phil

Je ne suis pas d'avis à ce que tu le freine, de plus je ne le trouve pas vraiment lourd.
A ta place j'attendrai qu'il soit au moins dans les 3 métres avant d'espacer un peu les repas, la croissance est certe fulgurante quand il est jeune, mais bon, ca va ensuite aller beaucoup moins vite, sauf si tu le prend pour une poubelle et que tu lui donnes tous ce que tes autres pensionnaires n'ont pas voulu Laughing
C'est un bon point que son caractére n'est pas changé Smile
Tu connais pas la localité de ton rétic Phil ?
Pour ton Sebae, en effet il a du mal à démarrer correctement, qu'en pense un véto ?
Mes natalensis se font pas prier quand c'est l'heure de la soupe Laughing

Merci de tes conseils vince
Zn fait le véto pense que je ne dois pas le freiner non plus, voire mème lui donner 2 cobayes au lieu d'un a chaque repas.
Pour le sebae; il mange normaleme,nt maintenant, mais il a été trs long à démarrer
Les nains eux je crois ont fini leur croissance ,ils 'sépaossissent juste un peu.
Pour la localité de mon rétic, c'était censé ètre un "java" normalement une localité pas trés grande
mais quand le véto m'a dit qu'il pourrait facilement taper les 5mètres pour 80 kg d'ici 5 ans What a Face j'ai eu comme un choc

Mais je ne vais pas le freiner, ni le prendre pour une poubelle, et quoique parfois l'envie me prenne, je ne pense pas non plus m'en séparer, sauf s'il devebait ingérable;
Son caractère n'a pas changé, il m'a tout de mème mordu une fois, parsqu(il était en mue et que je l'ai un peu mal mené, juste un avertissement.
il va falloir égalment que je revise le terra un heptek de 180 ans lequel il est ne tiendra pas longtemps
Content que tes natiensis ne se soient pas faits prier Smile
Je vais devoir sacrifier un peu de place
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
Membre confirmé



Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2008

Quelle taille pour un python réticulé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un python réticulé?   Quelle taille pour un python réticulé? Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:41

salut elios,

tu as le temps encore avec un 180 de voire venir les choses mon ami.
au moins un an minimum, cela ne reste que mon avis.

sa y et, ce sebae mange regulierement?
celui de romain depasse les 140cm, la femelle quand a elle n a jamais mangé.
une creme, comme du sebae .....mais elle reste manipulable pour l instant.

as tu des fotos de ton sebae pour etayé ton poste???
cela serais cool de voire son evolution.

cordialement philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://taeniuralocaandsuperfifi.skyrock.com/
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Quelle taille pour un python réticulé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un python réticulé?   Quelle taille pour un python réticulé? Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:53

superfifi a écrit:
salut elios,

tu as le temps encore avec un 180 de voire venir les choses mon ami.
au moins un an minimum, cela ne reste que mon avis.

sa y et, ce sebae mange regulierement?
celui de romain depasse les 140cm, la femelle quand a elle n a jamais mangé.
une creme, comme du sebae .....mais elle reste manipulable pour l instant.

as tu des fotos de ton sebae pour etayé ton poste???
cela serais cool de voire son evolution.

cordialement philippe


Hé hé hé Very Happy un an ça passe trés vite mon ami.
On verra, je ferai du rétic en rack Very Happy
mon sebae ne mnage régulièrement que depuis un mois du mort congelé, auparavant; il n'acceptait que du fraichement tué et pas souvent
Le rétic lui va trés bien
des photos duquel à poster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille pour un python réticulé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un python réticulé?   Quelle taille pour un python réticulé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille pour un python réticulé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: