| Marre des racks, petits terra en verre. | |
|
+4Stan BAR-NECK Neotokyo2030 Johannes 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Marre des racks, petits terra en verre. Mer 23 Jan - 22:56 | |
| Les racks c'est pratiques au début, mais c'est chiant, c'est pas beau, les animaux ne peuvent pas trop exprimer leurs mœurs arboricoles si ils le sont et ça les rend vachement timides... Donc j'ai décidé d'acheter plusieurs (très) petits terras en verre. Je souhaitais avoir une ouverture dite "guillotine" afin d'avoir une bonne vision frontale et puis avec ce genre de chose, soit c'est ouvert, soit c'est fermé. Y a pas d'entre deux. Mon choix s'est porté sur du 20 x 40 x 20. Pour l'instant les décors sont plus ou moins des tests et aucun effort particulier n'a été fait pour l'agencement. Celui ci est un terra pour un jeune mâle Orthriophis taeniura callycianous : Celui là pour une jeune femelle Philodryas baroni : Et un autre pour un jeune mâle Philodryas baroni : En vue d'ensemble ça donne ça : Ce qui est bien plus plaisant que ça : Je surprend mes animaux en train d'être à l'affut, ils font de l'exercice au lieu d'être assis sur leurs cul à digérer en permanence et de devenir des gros lards et c'est agréable à l'oeil. Je vais poursuivre dans cette voie pour les juvéniles. Les prochains seront Toxicodryas blandingii, Philodryas mattogrossensis et probablement un autre.
Dernière édition par Johannes le Jeu 24 Jan - 23:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre des racks, petits terra en verre. Mer 23 Jan - 23:55 | |
| Quel est le coût de l'investissement ? j'ai le même genre agencer par 3 en guillotine aussi (qui vient de chez Merak) |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Marre des racks, petits terra en verre. Jeu 24 Jan - 7:39 | |
| 10 euros par terra. Branches gratuites.... J'ai un grand rack qui ne me sert pas bcp auquel j'ai rtiré une étagère et les terra passent nickel pour aller se coller aux câbles chauffant dans le fond. | |
|
| |
Neotokyo2030 Membre
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Lille Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Marre des racks, petits terra en verre. Jeu 24 Jan - 8:30 | |
| Très sympa ces petites cuves, j'aime beaucoup. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Marre des racks, petits terra en verre. Jeu 24 Jan - 9:21 | |
| visuellement mieux | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re.............. Jeu 24 Jan - 10:30 | |
| A mon humble avis , c'est cent fois mieux que les racks......... Visuellement c'est super et je pense que tous ces juvenils Vont pouvoir tout simplement vivre . Et niveau sécurité , c'est top.......... Financiairement parlant , c'est sans doute un peu plus cher , mais le bien être des penssionnaires est une priorité non ???? | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Marre des racks, petits terra en verre. Jeu 24 Jan - 11:02 | |
| J'aime beaucoup.
C'est comme la bière. Je l'aime en bouteille plutot qu'en canette. | |
|
| |
abel Membre trés actif
Nombre de messages : 517 Age : 73 Localisation : 40 Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant ! Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Marre des racks, petits terra en verre. Jeu 24 Jan - 11:09 | |
| - cremer a écrit:
- J'aime beaucoup.
C'est comme la bière. Je l'aime en bouteille plutot qu'en canette. C'est le genre d'humour que j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tellement vrai et imagé !!!!!!!!!! | |
|
| |
Neotokyo2030 Membre
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Lille Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Marre des racks, petits terra en verre. Jeu 24 Jan - 12:00 | |
| - cremer a écrit:
- C'est comme la bière. Je l'aime en bouteille plutot qu'en canette.
+1 | |
|
| |
PR Groupe vénom
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Marre des racks, petits terra en verre. Jeu 24 Jan - 14:39 | |
| | |
|
| |
Ouroboros Membre régulier
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : Montivilliers / Le Havre Nombre de serpents : Variable ! Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Marre des racks, petits terra en verre. Jeu 24 Jan - 19:32 | |
| Je fais de même pour mes jeunes guttatus en vente. Warum schreibst du deutsch? | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Marre des racks, petits terra en verre. Jeu 24 Jan - 23:34 | |
| Bien vu Cremer ! Remarque pleine de sens... Oui vieux, c'est super d'avoir ça... Voir les baroni piquer des roupillons enroulés tout au dessus c'est génial. Et puis il y a un autre avantage non négligeable : Prendre de meilleures photos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre des racks, petits terra en verre. | |
| |
|
| |
| Marre des racks, petits terra en verre. | |
|