| Racks élevage Mastomys | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fute Membre régulier
| Sujet: Racks élevage Mastomys Sam 28 Mar - 11:58 | |
| Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet donc si il doit être déplacé n'hésitez pas Installs avant (toujours en activité pour les surplus) Nouveau rack: (fait entièrement avec du bois de récup ) J'élèves mes mastos depuis plusieurs mois dans ce genre de bacs, elles les rongent mais c'est raisonnables. Je les nourris avec du mélange pour Hamsters et un peu de pain (uniquement du frais). Beaucoup de gaspillage, je dirais même trop! Je me demande si elles mangent les graines qui sont au sol Lors du dernier nettoyage j'avais déjà 164 jeunes, tous les jeunes ne sont pas encore sevrés que les femelles sont de nouveaux gestantes! Pour leurs laisser un peu de répi je penses écarter les males provisoirement dès que je verrais les femelles pleines. Futé | |
|
| |
reptiguane Membre
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : nord (roubaix) Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Racks élevage Mastomys Sam 28 Mar - 16:51 | |
| les americains utilisent beaucoup ce systeme de rack! avec les boites utilisées,tu n'as pas de probleme de souris qui rongent les bords interieurs(vu que l'interieur n'est pas "lisse")?? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Racks élevage Mastomys Sam 28 Mar - 17:31 | |
| - reptiguane a écrit:
- les americains utilisent beaucoup ce systeme de rack!
avec les boites utilisées,tu n'as pas de probleme de souris qui rongent les bords interieurs(vu que l'interieur n'est pas "lisse")?? Bonne remarque! Romu si tu as besoin de boites lisses, je peux t'avoir ça. | |
|
| |
fute Membre régulier
| Sujet: Re: Racks élevage Mastomys Sam 28 Mar - 17:41 | |
| Elles sont entièrement lisses mais il y a des "formes" a l'intérieur. Elles rongent notamment les petits ergots qui permette de stabiliser lors de l'emboitement.
Une boite coute un peu moin de 4€ Sur la première photo (ancienne installation) les bacs vert ont plus de 6 mois et sont encore largement potable au niveau rongement.
Je vais trouver une astuce pour protéger ces ergots.
Futé | |
|
| |
fute Membre régulier
| Sujet: Re: Racks élevage Mastomys Sam 28 Mar - 17:55 | |
| - Stan a écrit:
- reptiguane a écrit:
- les americains utilisent beaucoup ce systeme de rack!
avec les boites utilisées,tu n'as pas de probleme de souris qui rongent les bords interieurs(vu que l'interieur n'est pas "lisse")?? Bonne remarque!
Romu si tu as besoin de boites lisses, je peux t'avoir ça. Elles ressemblent a quoi? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
reptiguane Membre
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : nord (roubaix) Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Racks élevage Mastomys Sam 28 Mar - 19:19 | |
| les seules boites entierement lisses que j'ai trouvé c'est chez a brico depot,ce sont des boites alimentaire gerbables à 7 euros,si je me souviens bien! | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racks élevage Mastomys | |
| |
|
| |
| Racks élevage Mastomys | |
|