Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les phases de Morelia spilota macdowelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morphéus76
Nouveau
Morphéus76


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Le Havre
Nombre de serpents : BCI colombien mâle
Python royal femelle
Serpent roi femelle
Serpent des blé femelle
et par la suite une MacDo pure souche que je cherche...

Date d'inscription : 24/01/2013

Les phases de Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Les phases de Morelia spilota macdowelli   Les phases de Morelia spilota macdowelli Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:26

Bonjour,
J'ai le projet d'acheter d'ici 3 semaines environ un Morelia spilota macdowelli femelle d'un petit mètre. Je souhaitais en trouver une du type standard, mais mon vendeur (à Paris où j'ai trouvé mon BCI colombien mâle) ne dispose essentiellement que des phasés. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des différentes phases, sachant que je souhaite un macdo proche du standard, fond noir avec des reliefs clairs tirants vers le jaune si possible. En attendant, je prépare son arrivée (meuble bas, terra herptek de 150, et décor (mon idée : écorces de sapin Douglas, un bac à sphaigne, un bol d'eau, cèpe de vigne et tronc de branche : à votre avis ?).
D'avance merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Les phases de Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: Les phases de Morelia spilota macdowelli   Les phases de Morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:22

Si tu veux un macdo classique prends un macdo classique et pas un quick même si le quick est en bas de chez toi.

Et puis des macdo y en a partout... ca va pas etre dur d'en trouver Wink

Il vaut mieux se faire plaisir que d'acheter pour acheter. Ca ne me viendrait même pas a l 'esprit ton raisonnement. Prendre un truc qui s'en rapproche pour quoi faire? C'est tellement facile a trouver en plus, c'est pas comme si tu cherchais un bothrochilus ou un clastolepis NC
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Les phases de Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: Les phases de Morelia spilota macdowelli   Les phases de Morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:25

Sinon vu que tu reposes la question ailleurs, le plus rapprochant je dirait la "phase" labyrinthe ou sinon caramel (la couleur est tres différente juvénile mais avec l'age ca se rapproche).
Sinon le jaune c'est chez le Cheynei que tu en trouveras plutot que chez le macdo.
Revenir en haut Aller en bas
Morphéus76
Nouveau
Morphéus76


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Le Havre
Nombre de serpents : BCI colombien mâle
Python royal femelle
Serpent roi femelle
Serpent des blé femelle
et par la suite une MacDo pure souche que je cherche...

Date d'inscription : 24/01/2013

Les phases de Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Les phases de Morelia spilota macdowelli   Les phases de Morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:00

Merci Royal, tu as raison. Je vais prendre mon temps et trouver exactement la femelle Macdo que je veux. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Les phases de Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: Les phases de Morelia spilota macdowelli   Les phases de Morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:38

C'est plus sage oui. Par contre trouver du mcdo "classique", non phasé donc, n'est pas si facile que ça selon moi.
Prends ton temps, renseignes toi bien, cherche ce que tu souhaites, demandes des renseignements sur ses origines.... La plupart des spilota vendus aujourd'hui sont issus de salades composées en général.

Je te soutiens dans ta quête, les mcdo de type naturel sont mes préférés, en témoigne mon post dans la section appropriée.
Si jamais je vois quelque chose je te contacte. Ha sinon pour un certain prix, tu peux obtenir de magnifiques mcdo "pure souche" chez NH reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Les phases de Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: Les phases de Morelia spilota macdowelli   Les phases de Morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:58

Sinon tu as du Metcalfei. C'est pour le moment quasiment que du pur souche car peu de spécimens, cher pour une base de phase et relativement nouveau comme carpet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phases de Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: Les phases de Morelia spilota macdowelli   Les phases de Morelia spilota macdowelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phases de Morelia spilota macdowelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python morélia spilota macdowelli phasés nc 2012
» Mue de morelia spilota macdowelli
» Morelia Spilota Macdowelli
» Morelia spilota macdowelli
» Sexage Morelia spilota macdowelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: