Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Sexage Morelia spilota macdowelli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Sexage Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Sexage Morelia spilota macdowelli   Sexage Morelia spilota macdowelli Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:57

Bonsoir,
Après avoir moultement galérè   Sexage Morelia spilota macdowelli 260955   pour tenter de sexer mes 7 juvéniles Macdow à la sonde ( essais d' éversion vite abandonnés) , ceci fait il n'y a rien de concluant .
Les spécimens faisant du simple au double de leur taille selon qu'ils ont démarré tôt ou tard ( voire pas encore pour 2 d'entre eux ) , cela n'aide pas ...
Heureusement à part 1 qui est loin devant ,  ils sont 2 à chaque fois par ordre de taille, j' ai pu donc comparer 2 à 2
A chaque fois l'un des 2 est très légèrement plus profond mais il est difficile de juger si cela vient de la qualité de la mesure ou pas.
Ces petits diables sont des plus difficiles à contenir  Twisted Evil et leur queue est très courte .
Si l'un de vous à des infos sur ce que devrait être la longueur de sonde pour chaque sexe chez ces jeunes serpents de 6 mois et de 45 à 60 cm ...
les longueurs obtenues vont de 0,5 à 1 cm , mais la seule info valable serait le nombre d' écaille .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Sexage Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia spilota macdowelli   Sexage Morelia spilota macdowelli Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:33

Pourquoi as tu laissé tomber l'éversion?
Pour des petits serpents ca reste le plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Sexage Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia spilota macdowelli   Sexage Morelia spilota macdowelli Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:15

Parce que j' ai déjà procédé plusieurs fois et que je n'ai vu aucun hemipenis . Je n'ose pas y aller plus fort de peur de les blesser .
Comme je trouve improbable d' avoir 7 femelles sur 7, j'en conclus que je n'y arrive pas sur ces petits Morelia alors j'ai essayé le sondage
dans l' urgence car je devais céder certain spécimen
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Sexage Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia spilota macdowelli   Sexage Morelia spilota macdowelli Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:29

Il te faut partir d'à peu pres 3 cm derriere le cloaque bien pressé avec ton pousse, le faire remonter en conservant la pression sur 1 ou 2 cm dans le sens de la queue et apres (toujours en conservant la pression) tu places ton index derriere la queue (a l opposé de ton pouce), tu fais pivoter ton pouce de 90° pour qu'il se retrouve perpendiculaire à la queue avec le cloaque et 1 ou 2 cm à droite ton pouce (si t'es droitier). Ensuite sans lacher ta prise pouce/index tu fais tourner ton poignet comme si tu voulais rabattre le bout de la queue sur le cloaque. Il faut quand même appuyer pas mal.
Prends celui pour lequel tu as sondé la plus grande mesure pour avoir le plus de chance de tomber sur un male et entraines toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Sexage Morelia spilota macdowelli Empty
MessageSujet: Re: Sexage Morelia spilota macdowelli   Sexage Morelia spilota macdowelli Icon_minitimeVen 7 Fév - 0:54

Merci pour ta description détaillée . Cool 
J' y suis toujours très bien arrivé avec les couleuvres mais avec ces petits Morelia qui serrent le cul comme un passeur à la Douane
je n'ose pas y aller trop fort .
Je vais essayer ta technique pas à pas , peut être que j' aurai de meilleur résultats , en tout cas avec ce genre .
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage Morelia spilota macdowelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia spilota macdowelli
» Morelia spilota macdowelli
» Mue de morelia spilota macdowelli
» Les phases de Morelia spilota macdowelli
» Morelia spilota macDowelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: