| Terrarium full aluminium... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanch Membre
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Terrarium full aluminium... Lun 15 Avr - 22:01 | |
| Bonsoir à tous ! Je voulais faire un terrarium en bois mais j'ai pu acquérir des plaques constituées d'un isolant prit un sandwich par deux feuilles d'aluminium, du coup j'ai commencé la construction du terra avec celle-ci. Sauf que... j'ai déjà eu quelques avis concernant l'utilisation de l'alu en full pour un terrarium et il y aurai des risques d'électrocution pour l'animal s'il y a une défaillance dans le matériel électrique. Du coup j'ai prévu de passer l'installation en 12V pour réduire les risques. Et comme je n'ai pas trouvé d'autre infos sur le net j'aurais aimé avoir votre avis la dessus. Voici quelques photos pour vous donner une idée. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Terrarium full aluminium... Lun 15 Avr - 22:19 | |
| C'est tres bien comme matériaux. J'ai utilisé quasiment les mêmes panneaux pour faire 2 terras et j'en suis content. Par contre moi c'est le coté brut de l'alu qui ne me plait pas pour un terra du moins à l'interieur. Je les ai fait appréter et peindre en noir à l'usine et je les ai assemblés sur un chassit en profilé alu. Ces panneaux double peau sont très bien niveau isolation thermique après pour l'électrocution... ouai c'est sur mais tu peux répondre aussi à ceux qui font leurs terras en bois que tes panneaux sont M1 (classification au feu) et donc en cas de court circuit, si ton chauffage est dedans certes ton serpent lui va caner mais au moins ta maison ne brulera pas suite à la crémation de ton terra en bois...
C'est super ces panneaux de mon point de vue. Ils sont léger et avec une grosse protection thermique qui évite les factures EDF salées. ils sont facilement nettoyables reste juste a les peindre ou coller un film sur les faces interieures selon moi.
Simple question de curiosité tu les a récupéré ou ? | |
|
| |
maiakovsky Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Terrarium full aluminium... Mar 16 Avr - 13:03 | |
| sa coute quoi ces panneaux ? | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Terrarium full aluminium... Mar 16 Avr - 13:12 | |
| Si tu devais les faire fabriquer, c'est pas cadeau. Dans ma boite, on s'en servait pour nos armoire de traitement d'air mais plus maintenant. Quand j'en ai besoin je tape dans un vieux stock mais là il ne m'en reste plus que 2 de 186x80. Je vais voir avec alcoplast ou un autre fournisseur pour des panneaux de PVC 10mm... j'attend de voir le prix. | |
|
| |
Fanch Membre
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Terrarium full aluminium... Mar 16 Avr - 13:24 | |
| Oui pour l'aspect intérieur je suis du même avis, je pense recouvrir les parois avec peut être du revêtement PVC ou vinyle adhésif ou autre je verrais. Je savais pas qu'il était M1, c'est un bon point ! Je vais créer un double fond avec un contreplaqué (troué et recouvert d'un revêtement) de 5mm également pour placer le cordon chauffant. C'est clair que niveau isolation c'est top. Pour le prix en faite j'en sait rien mais je sais que c'est pas donner car utiliser pour la construction de menuiseries extérieures (ex : allège pleine ou porte d'entrée alu). Je les utilises parce que je les ai eu gratuitement grâce à une connaissance puisque ce sont des chûtes d'une usine de menuiserie par chez moi. Je ne l'ai aurais pas acheter sa m'aurai coûté trop cher. Bon sa me rassure quand même que d'autres les utilises EDIT : les miens sont fixés avec des cornières d'angles à l'intérieur et les angles extérieurs seront cacher par des profilés d'angle assortis | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Terrarium full aluminium... Mer 17 Avr - 10:43 | |
| - Fanch a écrit:
Sauf que... j'ai déjà eu quelques avis concernant l'utilisation de l'alu en full pour un terrarium et il y aurai des risques d'électrocution pour l'animal s'il y a une défaillance dans le matériel électrique.
Les gens portent toujours un jugement... Et le plus souvent sur ce qu'ils ne connaissent pas!! Par contre, fais gaffe avec le revêtement adhésif. Assure toi bien qu'il ne se décollera pas, si non, pour le coup, c'est critique si ton serpent va dessus. | |
|
| |
Fanch Membre
| Sujet: Re: Terrarium full aluminium... Mer 18 Déc - 23:26 | |
| Des nouvelles, terra fini et en service, voici quelques photos du rendu au cas ou certains serai intéressé par ce matériau : " /> Et l'aménagement (pas fini) : " /> | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Terrarium full aluminium... Jeu 19 Déc - 11:31 | |
| C'est soigné, j'aime.
cremer | |
|
| |
Fanch Membre
| Sujet: Re: Terrarium full aluminium... Jeu 19 Déc - 16:05 | |
| Merci cremer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium full aluminium... | |
| |
|
| |
| Terrarium full aluminium... | |
|