| Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator | |
|
+12gaeldr hEx bitis08 Matt Koléra TheDarkOne cabri Stan Vadumee pituophil lilliaOoo Patrick de Tourcoing 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 480 Age : 65 Localisation : Tourcoing / Nord Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 11 Aoû - 22:04 | |
| Ma petite femelle BCI grandissant, il fallait bien me rendre à l’évidence, son terrarium de 100x50x50 était devenu trop petit. Elle n’a pourtant que 16 mois mais elle affiche déjà 1 mètre 60. En bon fonctionnaire qui se respecte, je ne pars pas à l’aventure sur un coup de tête (je ne suis pas Zidane quand même). Je me mets donc à l’ordinateur et je commence par créer les plans du futur « palace ». Je calcule, j’imagine, je donne vie à mon projet. Après quelques efforts, les plans sont prêts. Il est temps maintenant de passer à l’action. Direction un magasin de bricolage où j’ai déjà repéré les prix et les disponibilités et me voilà de retour à la maison. C’est bien pratique d’avoir un Renaut Scénic, il y a de la place lorsqu’on replie les sièges arrières. | |
|
| |
Nombre de messages : 480 Age : 65 Localisation : Tourcoing / Nord Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 11 Aoû - 22:05 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 11 Aoû - 22:06 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 11 Aoû - 22:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 11 Aoû - 22:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 11 Aoû - 22:10 | |
| Ah oui, les dimensions. Longueur 170 profondeur 80 hauteur 80 | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 11 Aoû - 22:31 | |
| Pas de raison de changer d'avis entre temps, Pat... t'as fait de l'excellent boulot, ça me laisse pantoise, personnellement. ^^
Dernière édition par lilliaOoo le Lun 11 Aoû - 22:38, édité 1 fois | |
|
| |
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 11 Aoû - 22:33 | |
| pas mal du tout j'aime bien le fond en PU.... | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Lun 11 Aoû - 23:23 | |
| très beau terrarium et super bien fait, birn détailler qui c'est un jour sa m'aidera en tout cas tu peut etre content de ton travail félicitation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Mar 12 Aoû - 0:10 | |
| je n ai rien a dire sur la conception si ce n est qu elle a l air bonne .......
les dimensions genereuses font plaisir
par contre ce n est que mon gout mais ..... je n aime pas dutout la decoration c est pour du gros serpent certes mais ......
en fait c est surtout l aspect du fond ....... "effet intestin " qui me derange ceut ete mieux de le retravailler au cutter ou au chalumeau avant de vernir .....
m enfin faire un beau naturel fond en mp .... c est tres dur .... ceux que j ai pu voir se comptent sur les doigts de la main .... |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Mar 12 Aoû - 6:17 | |
| C'est du bon boulo Pat, elle va être bien la "petite" dedans! Perso, je ne suis pas fan de la mp non plus..... mais comme le dit Baaz, cela n'est pas simple de faire un beau décors avec. Perso, j'ai eu^plusieurs échec avant d'abandonner. Tu bricoles sur le congel? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Mar 12 Aoû - 11:18 | |
| idem pour la mousse, mais la conception c'est du très bon travail, bravo pat | |
|
| |
TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Mar 12 Aoû - 12:45 | |
| Désolé d'être comme tout le monde... mais le fond à un je ne sais quoi d'organique, de cliché d'exploration interne...
Après c'est du très bon boulot... Propre et efficace... | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Ven 15 Aoû - 0:02 | |
| Et bien je vais peut etre , etre le seul mais moi je trouve que le fond rend bien!! et oui chacun sont point de vue.
encore bon travail patrick. | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Ven 15 Aoû - 0:26 | |
| Très bonne conception du coffrage... J'aime un peu moins la mousse, le substrat utilisé, et je n'aime pas les câbles chauffants. Sinon, pour le reste, comme déjà dit, très bon travail ! ! ! Ah au fait, si madame voulait une glace, ou une tarte qui se trouvait dans le congel', comment aurait-elle fait? Une petite taquinerie : | |
|
| |
Koléra Vieux grognon
Nombre de messages : 987 Age : 52 Localisation : 95 Nombre de serpents : 9 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Ven 15 Aoû - 0:35 | |
| J'aimerais également rajouter une suggestion que moi, dans ma conception, j'ai prévu. Mettre une plaque de plexiglas sur le fond, ainsi qu'une bande de 5 cm de large sur chaque parois, le tout figé par une bandelette de silicone transparent dans chaque coin, pour éviter que le bois ne pourrisse à la longue ( même si on y met du vernis de cuisine ). C'est transparent ( n'attire pas l'oeil ), propre et facile d'entretien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Ven 15 Aoû - 17:06 | |
| | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Sam 16 Aoû - 13:51 | |
| C'est vraiment du joli travail, Pat. ^^ | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Sam 16 Aoû - 14:05 | |
| Méfie toi bien de l'addition "Tourbe + cable chauffant sans protection + Serpent gros et lourd"... ca te met un cable à nu treees facilement... | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Sam 16 Aoû - 14:15 | |
| - Matt a écrit:
- Méfie toi bien de l'addition "Tourbe + cable chauffant sans protection + Serpent gros et lourd"... ca te met un cable à nu treees facilement...
tout a fait d'accord avec matt, au vue des photos tu n'a que deux ou trois centimetres de tourbe. a cause des aerations (sur la face avant ). ton serpent va faire trois petit tours et il va se retrouver sur les cables chauffants. pour ma part, je condamnerais les aeration (sur la face avant) en mettant une plaque a l'interieur. perso je met environ 10 centimetres de tourbe et je n'ai jamais eu de soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Sam 16 Aoû - 23:19 | |
| J'ai protégé les aérations frontales à cause de la tourbe justement. J'y ai mis des sortes de "carters" en plastique pour continuer à bénéficier de l'aération tout en ayant une bonne couche de tourbe qui ne passe pas par les trous. Le câble chauffant est fixé au sol par des attaches mais j'ai également la possibilité de le faire passer dans une plaque en plastique alvéolée que je rajouterai, il m'en reste chez moi qui ne me sert à rien. | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Dim 17 Aoû - 0:33 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- J'ai protégé les aérations frontales à cause de la tourbe justement. J'y ai mis des sortes de "carters" en plastique pour continuer à bénéficier de l'aération tout en ayant une bonne couche de tourbe qui ne passe pas par les trous. Le câble chauffant est fixé au sol par des attaches mais j'ai également la possibilité de le faire passer dans une plaque en plastique alvéolée que je rajouterai, il m'en reste chez moi qui ne me sert à rien.
impécable alors | |
|
| |
hEx Membre régulier
Nombre de messages : 106 Age : 38 Localisation : Tanzanie Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator Dim 17 Aoû - 20:09 | |
| un petit conseil pour les plantes, évite de mettre une plante/une espèce différente, et surtout de partir sur des couleurs comme ça, ça fait tout de suite faux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator | |
| |
|
| |
| Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator | |
|