| mes terras | |
|
+4Johannes Royal17 cremer phiil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: mes terras Mer 24 Avr - 22:12 | |
| celui de la femelle tarahumara ' celui du mâle tarahumara celui de la femelle hog island celui du Pantherophis Guttatus celui du lampro et pour finir celui du rhynchophis | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: mes terras Jeu 25 Avr - 9:06 | |
| Je n'ai pas de préférence, ils sont tous, jolis.
cremer | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mes terras Jeu 25 Avr - 9:11 | |
| Nette préférence pour celui du male tara et du rhyncho. Par contre j'aurai vu des bois noir plutot que des bois blancs qui ne font pas très végétation tropicale. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
| Sujet: Re: mes terras Jeu 25 Avr - 12:03 | |
| - Royal17 a écrit:
- Nette préférence pour celui du male tara et du rhyncho. Par contre j'aurai vu des bois noir plutot que des bois blancs qui ne font pas très végétation tropicale.
c'est vrai mais après un bon nettoyage le bois reste plutôt clair je prends note de la remarque pour la prochaine réfection | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: mes terras Jeu 25 Avr - 12:35 | |
| Tu t'emmerde bien trop pour les branches. Prends les dans la nature et mets les tels quels. Moi je laisse l'écorce, la mousse, tout ! | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: mes terras Jeu 25 Avr - 18:16 | |
| A Yo Je serais bien tenté de faire pareil , avec la mousse et tout , mais j'ai jamais osé ... Tout le monde dit et écris partout de ne " SURTOUT PAS !!!! " , et que je te prophylaxe et que je te principe de précautionne Ce qui ne m'empêche pas de griller ma jeunesse à me battre contre les acariens à qui profite cette stérilité du milieu. alors ? A Phill Beaux Terras que tu as Joliement agencés Les miens ont été ravagés par des générations successives de OPHIONYSSUS NATRICIS et ne ressemblent plus à rien, sauf un dans lequel j'ai mis du Taurus mais en prévention donc je ne sais pas si ça marche . Donc toi : 1) tu n'en a jamais eu ( tu as de la chance ou tu fais super hyper mega gaffe en amont ) 2) tu as tout refais ( et c'est la 4em fois mais tu es un warrior ) 3) tu as un secret ( genre le produit ultime dont la recette t'a été cédée par un obscur alchimiste dont tu ne peux divulguer le nom ) 4) les acariens ne t'aiment pas et boudent tes installations ( mais qu'est ce que tu leurs a donc fait ? hein.. vilain ?) 5) tu les achètes ( et je m'en doutait avec leurs pattes crochues et leur gros bides qu'ils étaient vénaux ) 6) tes serpents ont du jus de navet à la place du sang et ça, les O.N, ils ont arrêté : plus jamais-promis -juré | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: mes terras Ven 26 Avr - 12:52 | |
| Je suis quelqu'un de simple. Dans la nature les serpents ont de la mousse, de la terre, des feuilles mortes, des branches mortes. Et .... Ils vivent. Donc je mets de la mousse, de la terre (parfois), des feuilles mortes et des branches pas lavées.
Trop de protection sur nos reptiles ça sert à quoi ? A leurs éviter de fabriquer des anticorps, et par extension leurs éviter de se défendre correctement lorsqu'ils auront affaire à une vraie merde qui traîne.
Je suis sérieux, je mets de la mousse, des feuilles mortes, qui se mélangent au substrat au bon d'un moment, les excrément ne sont pas systématiquement enlevé etc.... Bref c'est la jungle ! Et mes serpents sont musculeux, solides, supportent ben les courant d'air quand j'ouvre ma fenêtre en grand etc...
Mon viridis par exemple, serpent réputé uuuuulttttra fragile... La plupart les traitent comme des pétasses, en princesse, avec limite un tapis rouge en guise de substrat et des offrandes le soir avant d'aller se coucher.... Ouais, c'est bien. Moi j'ai décidé de l'élever comme une gutt (comprenez "simplement"). Et c'est devenu ma gutt à moi.Mon serpent le moins chiant. Ma poubelle, qui récupère tout ce que les autres peuvent refuser. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: mes terras Ven 26 Avr - 13:15 | |
| - Johannes a écrit:
- Tu t'emmerde bien trop pour les branches. Prends les dans la nature et mets les tels quels. Moi je laisse l'écorce, la mousse, tout !
c'est ce que je fais maintenant, juste un passage à l'eau bouillante . | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: mes terras Ven 26 Avr - 13:41 | |
| - Johannes a écrit:
Trop de protection sur nos reptiles ça sert à quoi ? A leurs éviter de fabriquer des anticorps, et par extension leurs éviter de se défendre correctement lorsqu'ils auront affaire à une vraie merde qui traîne.
Je suis bien de ton avis . mais dès le début où j'ai repris la terrariophilie j'ai voulu faire les choses " bien comme il faut " comme dans les livres et pas au feeling comme avant ... Je n'ai pas encore assez de recul sur mon expérience actuelle mais force est de constater je n'ai eu aucun problème ces derniers temps avec mes terra un peu "roots " ( acariens compris ! ) et que les seuls gros pépins que j'ai eu ont été dans mes terra les plus propres. ( et même avec des décès ! ) Je ne crois pas trop certains qui prétendent que les serpents NC sont génétiquement moins armés contre les germes rencontrés dans la nature . il faudrait des centaines de générations pour cela. Je suis d'accord avec l' idée que comme chez l' homme les défenses immunitaires se construisent et que surprotèger un serpent c'est comme élever un gosse dans du coton : ça en fait un être plus fragile. Evidemment , comme pour tout il y a des limites , mais qu'on ne peux vraiment connaitre qu'en prenant des risques... calculés. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| Sujet: Re: mes terras Lun 9 Juin - 13:51 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: mes terras Lun 9 Juin - 16:07 | |
| Même avec peu de déco, ça rend très bien je trouve! Et ta femelle est très jolie... | |
|
| |
phiil Membre trés actif
| |
| |
jerem Membre régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : Rhone valley Nombre de serpents : Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: mes terras Mer 11 Juin - 20:59 | |
| Salut,
J'aime bien tes terras et le dernier ne déroge pas à la règle. Je viens de terminer le terra de mon Bci et je le trouve semblable à celui de ta femelle hogg, Je posterais ça promis! Bonne continuation. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mes terras Jeu 12 Juin - 15:36 | |
| Pour en revenir aux risques de parasites et autres dans les "décors" naturels:
Si nos serpents ne sont pas dérangés plus que ca par les parasites ou autres habitants dans les branches, feuilles, terre etc... nous pouvons l’être. Je me suis cogné le remplacement complet de la tourbe et écorces de mes terras car il ne se passait pas un jour sans qu'une mite pointe le bout de sa trogne dans la buanderie. Forcement avec le linge à coté elles se sont fait plaisir... et madame n'appréciait pas des masses. | |
|
| |
Fly the snipe Membre actif
Nombre de messages : 427 Age : 54 Localisation : South of France Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: mes terras Jeu 12 Juin - 17:26 | |
| 6 minutes avant mon prochain RV...
J'aime bien le Hogg. D'ailleurs j'aime bien les Hogg en général.
Terras bien denses qui doivent paraître sécurisants aux serpents.
Branches prises dans la nature: pourquoi pas si l'hygro reste raisonnable dans le terra. Une branche qui n'a pas sa place évoluera mal et ça se verra.
Un mot sur l'idée que dans la nature les bêtes sont dans un milieu non aseptisé. Certes, mais elles ne sont pas non plus obligées de rester confinées dans leurs pisse, leur fiente et leurs parasites. Avec des bêtes assez communes, il n'y a pas de mal à se faire plaisir avec un terra "naturel", mais la réflexion n'est plus tout à fait la même quand on tient des animaux sensibles et chers, ou quand l'importance de la collection nécessite une meilleure optimisation de l'espace. Chez moi aussi les bêtes les plus faciles sont... les canins. Ils peuvent tout supporter, réclament à manger en pleine journée après avoir rejoint leur terra depuis la chambre de pluie où ils viennent de fienter 5 mn plus tôt... Mais j'y tiens d'autant plus, à ces merveilles exceptionnelles, pour ne pas prendre le risque de complications dans leur maintenance. S'ils ne fientent pas dans leur terra, ceci n'exclut pas l'existence d'une faune bactérienne sur les parois, les perchoirs, éventuellement sous le plastique de sol du terra.
Vincent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes terras | |
| |
|
| |
| mes terras | |
|