| problème oeil BCI | |
|
+5Skyti Vadumee Utopia Stan maiakovsky 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maiakovsky Membre confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 12:37 | |
| bonjour, après une mue correcte hière , ma femelle bci a eu son repas . ce matin en passent monter les T° des terra je me suis arrêter sur ma femelle Bci car elle semble avoir un problème a un oeil qu'elle n'avais pas hière il me semble !
son œil gauche semble avoir reçu un impacte qui aurai déformé la lunette prés coréenne ! comme une demi sphère qui aurai pris un choque !
elle mange que du mort ou décongelé et c'est la 1er fois que je voie ça ! que dois-je faire ! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 13:15 | |
| De quelle couleur? Rouge ou opaque? es-tu sure que ce n'est pas un morceau d'exuvie qui est resté? (le mieux reste encore le véto si c'est possible.) | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 13:34 | |
| Avant Noël j'ai eu (apparemment) le même soucis avec mon rétic... J'avais tout de suite pris peur, alors qu'il avait mué sans soucis peu avant... "Boomslang" avait bien regardé son oeil et m'avait dit qu'il n'y avait rien de grave... Il avait raison car sa "lunette" est redevenue normale deux jours après... Si tu ne vois pas d'amélioration dans 3 jours, mieux vaut demander conseil chez un véto, mais normalement ça devrait vite se rétablir | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 15:19 | |
| Oui possible que ce soit un reste d'exuvie, si e n'est pas le cas le mieux reste le vétérinaire.regarde bien son oeil, comme la dit Ratsnake si c'est opaque ou d'une autre couleur. | |
|
| |
Nombre de messages : 257 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 16:14 | |
| voici quelque photo pour vous illustrer le truc ! on voie tres bien sur la 2eme photo ce n'est pas un reste des mus ça c'est sur ! la lunette est belle est bien déformé ! savez vous ce qui peut cosser ça ? l'oeil est fonctionnelle car la pupille réagi à la lumière ! (Edit Stan pour les photos. ) | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 17:07 | |
| Ca m'est déjà arrivé sur ma bci nicaragua et c'est partie avec la mue suivante... je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter... | |
|
| |
Utopia Ptite amazone
Nombre de messages : 1162 Age : 35 Localisation : Au soleil! Nombre de serpents : Quelques boïdés Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 17:13 | |
| Déformation suite à un choc... Je t'assure m'être bien stressée pour le rétic alors que le surlendemain il n'y avait plus rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 17:26 | |
| non pas de choque possible car mes animaux sont dans un terra avec journal et bac d'eau rien d'autre | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 17:32 | |
| Ben il a bien pu se cogner sur le bac d'eau... ou se frotter contre quelque chose... | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 18:53 | |
| - Skyti a écrit:
- Ca m'est déjà arrivé sur ma bci nicaragua et c'est partie avec la mue suivante... je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter...
Deux chose a faire soit attendre la prochaine mue ou voir si ce la s'enlève tout seul, ou sinon si tu veut vraiment être rassuré de tout et bien va voir le véto. PS : dsl de flooder mais skyti tu pourra mettre des photo de ton BCI nicaragua ? | |
|
| |
Skyti Membre confirmé
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 18:59 | |
| il y a un post sur elle : section boïnés, photos et vidéo... il fait au moins 7 pages. | |
|
| |
remon01600 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Ain Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 19:37 | |
| J'ai déjà eu ce probème avec ma femelle, et c'est partie avec la mue suivante. Le véto ma dit que c'était due a un choc (mais si tu dit qu'elle n'a pas pu se cogner, je vois pas). Normalement ce n'est pas grave mais à surveiller quand meme... | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 20:30 | |
| chez moi, y a deux cas où j'ai vu ça le premier, l'animal était en mue (l'oeil était redevenu de couleur normale) une semaine après, y avait plus rien car l'animal avait mué) le deuxieme cas... bin j'en sais rien mais le "défaut" de l'écaille oculaire est arti avec la mue suivante... comme les copains donc t'en fais pas jusqu'à la mue suivante après, ok, tu pourras te faire dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: problème oeil BCI Dim 4 Jan - 21:20 | |
| ok merci beaucoup de vos témoignages qui me rassure un peut mais sa me fait vraiment on verra bien je vous tien au courant de l'évolution ! | |
|
| |
| Sujet: Re: problème oeil BCI Lun 12 Jan - 17:28 | |
| salut a tous , donc mon petit souci d'oeil est arrivé le dimanche 4 janvier problème de lunette prés coréenne déformé ( comme un impact ) nous somme le 12 janvier et l'oeil est enfin revenu a une forme normal hier encore la lunette semblé très déformé malgré un certain évolution durant la semaine ! je ne sais toujours pas d'où cela proviens mais cela c'est rétablie tout seul sans aucun soin particulier ! mon veto m'avait lui aussi conseiller de ne rien faire avant la prochaine mue ! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: problème oeil BCI Lun 12 Jan - 17:49 | |
| Eh ben c'est cool, tout fini bien | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: problème oeil BCI Lun 12 Jan - 18:25 | |
| Content pour toi! | |
|
| |
max71 Membre actif
Nombre de messages : 393 Age : 31 Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71 Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
mes pas asser Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: problème oeil BCI Mar 13 Jan - 0:01 | |
| salut ben cé cool c'etait pa ci mechant @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème oeil BCI | |
| |
|
| |
| problème oeil BCI | |