Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Pour aider mon PÔpa

3 participants
AuteurMessage
Royal17
Modérateur
Royal17

Nombre de serpents : 1

Pour aider mon PÔpa Empty
MessageSujet: Pour aider mon PÔpa   Pour aider mon PÔpa Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:36

Bonjour,
Mon père vient de ressortir son aquarium et compte le remettre en service, il a déjà commencer a laver des gravier et a remplir l'aqua.
Il avait des cichlidés aupravant et souhaite repartir avec ces poissons.
Je lui ai dit que plutot que d'acheter ses poissons chez Truffaut, j'allais l'aider à les trouver via des forum/ bourses / particuliers.

Je recherche donc des tuyaux de personnes qui donne / vendent des cichlidés. Je viens de m'inscrire sur le forum cichlidsforum.fr mais j'aimerai avoir quelques personnes avisées qui puissent m'aider.

Je suis de passage dans la région de Tours / Paris / Caen la semaine prochaine et sinon nous habitons dans le sud de la France à Arles donc aux alentours de chez nous. (voire même une bourses dans le sud).

Merci d'avance.

PS: il n'a pas de préférence sur les espèces sauf peut etre pour Aulonocara Hansbaenshi . Il avait des Aulonocara Hansbaenshi, des nigrofasciatus entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon

MessageSujet: Re: Pour aider mon PÔpa   Pour aider mon PÔpa Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:44

"Des cichlidés", c'est bien vague...

J'ai plein d'Apistogramma panduro à dealer, si tu veux.

Pour aider mon PÔpa Imgp3189
Royal17
Modérateur
Royal17

MessageSujet: Re: Pour aider mon PÔpa   Pour aider mon PÔpa Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:20

C'est gentil par contre la Bretagne c'est pas la porte à coté... et la semaine prochaine je ne fais que le centre et la Normandie. :'( J'y passe régulièrement en Bretagne (Rennes / St Malo / Vannes principalement mais j'ai déjà fait Paimpol !) mais encore faut il que tu n'habites pas à Brest où là je t'avoue que même si je dois y aller professionnellement vu la distance il va me falloir un peu de motivation lol.

Oui c'est vague mais il a pas plus que ca de préférence. En fonction de ce que je vais lui ramener il fera ton bac.
cremer
Membre trés actif
cremer

Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus

MessageSujet: Re: Pour aider mon PÔpa   Pour aider mon PÔpa Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:29

Royal17 a écrit:
Bonjour,
Mon père vient de ressortir son aquarium et compte le remettre en service, il a déjà commencer a laver des gravier et a remplir l'aqua.
Il avait des cichlidés aupravant et souhaite repartir avec ces poissons.
Je lui ai dit que plutot que d'acheter ses poissons chez Truffaut, j'allais l'aider à les trouver via des forum/ bourses / particuliers.

Je recherche donc des tuyaux de personnes qui donne / vendent des cichlidés. Je viens de m'inscrire sur le forum cichlidsforum.fr mais j'aimerai avoir quelques personnes avisées qui puissent m'aider.

Je suis de passage dans la région de Tours / Paris / Caen la semaine prochaine et sinon nous habitons dans le sud de la France à Arles donc aux alentours de chez nous. (voire même une bourses dans le sud).

Merci d'avance.

PS: il n'a pas de préférence sur les espèces sauf peut etre pour Aulonocara Hansbaenshi . Il avait des Aulonocara Hansbaenshi, des nigrofasciatus entre autres...

Salut

La taille du bac ?

Eau dure ou douce ?
Royal17
Modérateur
Royal17

MessageSujet: Re: Pour aider mon PÔpa   Pour aider mon PÔpa Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:17

Salut Cremer c'est un 250L d'eau douce.
cremer
Membre trés actif
cremer

3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione

MessageSujet: Re: Pour aider mon PÔpa   Pour aider mon PÔpa Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:50

Royal17 a écrit:

Tu peux donc chercher dans les petits cichlidés amazoniens ( Les apistogrammas de KB par exemple ), complété d'un banc d'une vingtaine de characidaés.

L'amazonie recèle des joyaux !!!
Promènes toi sur internet sans perdre de vue les 250 l d'eau douce.

Amicalement
cremer
Membre trés actif
cremer

3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione

MessageSujet: Re: Pour aider mon PÔpa   Pour aider mon PÔpa Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:00

cremer a écrit:
Royal17 a écrit:

Tu peux donc chercher dans les petits cichlidés amazoniens ( Les apistogrammas de KB par exemple ), complété d'un banc d'une vingtaine de characidaés.

L'amazonie recèle des joyaux !!!
Promènes toi sur internet sans perdre de vue les 250 l d'eau douce.

Amicalement

PS. Si ton périple te mène dans l' Eure, n'hésites pas à me contacter en mp, je ne détiens pas ce genre de poissons mais je les connais
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon

MessageSujet: Re: Pour aider mon PÔpa   Pour aider mon PÔpa Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:52

Attention cremer ! Je suis moins que certain que ce soit de l'eau "douce" au sens où toi et moi l'entendons... Entre Aulonacara sp qui est un poisson d'eau dure et basique (d'eau du robinet arlésienne, quoi) et Amatitlania nigrofasciata qui se contrecarre de l'eau dans laquelle on le fait tremper, je pense que Royal17 nous explique que ce n'est pas de l'eau de mer. Et effectivement, mes petits apistos tous mignons qui sont élevés dans 100% d'eau osmosée, risqueraient d'avoir une surprise pas drôle du tout une fois bennés dans l'aquarium de son papa. Je m'en doutais un peu, mais je proposais quand même, par acquis de conscience.
Royal17
Modérateur
Royal17

MessageSujet: Re: Pour aider mon PÔpa   Pour aider mon PÔpa Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:42

Ah oui... osmosée non pas jusque là. Je disais douce car on a un adoucisseur sur l'arrivée d'eau et que dans mes souvenir, c'était 2/3 d'eau robinet + évian quand il remplissait son aqua (mais j'étais petit et je me trompe peux etre).
cremer
Membre trés actif
cremer

3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione

MessageSujet: Re: Pour aider mon PÔpa   Pour aider mon PÔpa Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:32

Royal17 a écrit:
Ah oui... osmosée non pas jusque là. Je disais douce car on a un adoucisseur sur l'arrivée d'eau et que dans mes souvenir, c'était 2/3 d'eau robinet + évian quand il remplissait son aqua (mais j'étais petit et je me trompe peux etre).

L'eau osmosée est obtenue par filtration mécanique ( membrane ). Pas de soucis en aquariophilie.

L'eau filtrée par un adoucisseur ( grosses billes de je ne sais quoi ) pose quelques problèmes à plus ou moins long terme aux poissons amazoniens.

Le sajica, le meeki sont originaires d'Amérique centrale, ils sont robustes et ont un mode de vie attrayant. Un couple de l'un ou de l'autre......

cremer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour aider mon PÔpa   Pour aider mon PÔpa Icon_minitime

Pour aider mon PÔpa
Page 1 sur 1