| Morelia viridis Lereh | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Morelia viridis Lereh Jeu 13 Juin - 19:01 | |
| Femelle de localité Lereh, venant de chez Maugg, NC de sa repro personnelle. Achetait au dernier Snake day. A son arrivée : Quelques mois après une morfale : Un peu avant sa dernière mue on voit que les couleurs changent : 1 jour après sa dernière mue c'est à dire avant hier, on voit très difficilement des reflets verts : et une bouille rigolote : Et puis aujourd'hui c'est à dire 2 jours après la mue la petite verdit à vue d'oeil :
Dernière édition par mejdinho le Lun 16 Déc - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
salek Membre confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : 77 Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts. Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Jeu 13 Juin - 21:34 | |
| c' est vrai que tu ne l' avais pas encore présenté ici. alors ça y est, le changement est bien entamé, je crois que ça va plutôt vite chez les mainlands. | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Jeu 13 Juin - 23:21 | |
| Très très vite! Je pense que dès la prochaine mue plus un poil de jaune! | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Ven 14 Juin - 0:02 | |
| Suis pas tellement branché MV, mais y'a un truc qui me fait trop triper, c'est la ligne horizontale sur le côté de la tête qui continue sur l'oeil...je trouve ça trop fort! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Ven 14 Juin - 0:06 | |
| Oui ils ont pleins de choses intéressantes et trippantes!! Dont le changement onto qui est quand même une période assez hallucinante! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Ven 14 Juin - 9:05 | |
| C'est esthétiquement un superbe serpent le viridis. Vraiment j'adore avec en plus le changement de couleur comme tu le souligne. Par contre à part le leuring quand ils sont jeune, j'avoue qu'avoir une pierre verte dans un terra ne me tente guère... je pense qu'un BC ssp (qui ne sont pas réputé pour leur activité débordante) doit passer pour un hyperactif à coté non ? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Ven 14 Juin - 9:31 | |
| jolie petite viridis, c'est vrai que ca bouge pas des masses, mais parfois, la nuit ils peuvent se montrer actif. Les Bcc ou même Bci ne sont pas non plus de grands actifs, pas loin du viridis, s'il y avait un classement à établir:lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Ven 14 Juin - 12:36 | |
| Bah comme la plupart des boidae, l'activité n'est pas leur point fort! En gros ils s'activent quand c'est la nuit, quand ils ont faim ou plutôt sentent l'odeur de la bouffe, quand ils se reproduisent, ... Mais tous les soir tout le monde s'active chez moi, c'est pas du colubridae sous speed ça c'est sûr... Sinon pour les MV uniquement, un MV qui s'active le jour sauf du juv en pleine croissance c'est plutôt mauvais signe, souvent = terra inadapté! Du fait qu'ils soient arboricole et assez craintif, certains pensent qu'ils ne bougent pas la nuit non plus se mettant juste en chasse voir même pas. Bah cela je leur conseil de coupé toutes les lumières sortir de la pièce et revenir 1/4 d'heure plus tard avec une petite lampe et ils verront si ça ne bouge pas... Un adulte en bonne santé chassera toute la nuit changeant d'emplacement plusieurs fois par nuit et foutant le bordel dans son terra. Il est vrai que les boidé ont un long temps de digestion du coup, cela les occupes pas mal, il y a la mue qui s'ajoute à ça en croissance elle sont relativement proche! Du coup cela contribue à dire ça bouge pas c'est gros boudin qui foutent rien... Mais la chose qui joue principalement, je pense c'est que ce sont des animaux qui vivent le nuit, nous même vivons le jours et c'est la remarque que j'ai à chaque fois qu'une personne passe en journée et voit mes bêtes, elle dit "waaaaaaaah ça bouge pas", mais il est difficile d'intégrer que ce sont des bêtes qui s'activent à la tombé du jour... Après on est d'accord c'est pas du colubridae y a aucun doute!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mar 18 Juin - 20:41 | |
| Bon bah je continue puisque la petite continue! A peu près une semaine après la mue : Plus près pour ceux qui voient pas très bien... | |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mar 18 Juin - 22:33 | |
| Magnifique !!! beau serpent, belles photos, .... rien à dire... superbe !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mer 19 Juin - 0:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Sam 29 Juin - 0:38 | |
| Bon je continue à vous faire profiter du changement ontogénique, après une petite stagnation et un peu plus de temps la petite continue de verdir intensément! Elle m'a gardé du jaune sur la tête pour l'instant cela m'étonnerait que ça reste comme ça, mais pour l'instant ça n'enlève rien à son charme. La dorsale ce marque pas mal aussi c'est de bonne augure!! Ces photos sont faites de nuit avec flash je précise! Plus près bon ça flashouille Encore plus prés (macro de mon appareil vieillot) : | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mar 23 Juil - 14:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mar 23 Juil - 15:43 | |
| Bye, bye yellow, bonjour le vert ca se précise de plus en plus ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mar 23 Juil - 20:59 | |
| Et rien ne leur va mieux que le vert! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mar 30 Juil - 14:05 | |
| Perso, j'aime beaucoup, 3 espéces de plantes, branches tortueuses et liane bien agencées, tourbe, gamelle d'eau façon roche, il va être heureux le p'tit Sinon tu chauffes par le haut du terra ou sur les côtés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mar 30 Juil - 14:08 | |
| Merci! Paroi du fond si tu fais bien attention tu verras le chauffage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mar 30 Juil - 17:08 | |
| Ah ouaip, vu | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mer 16 Oct - 16:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mer 16 Oct - 17:30 | |
| Ah ouaip, chouette quand même !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mer 16 Oct - 22:23 | |
| Oui surprenant le changement en un an! Et pour ceux qui doutent des localité, les Lereh sont pas très loin des Wamena géographiquement pourtant le vert est bien particulier, la dorsale différente... Et pour moi ce vert vaut bien la plupart de vos colubridae excité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Mer 16 Oct - 22:35 | |
| A chacun son "vert" Mejd | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Lun 16 Déc - 23:11 | |
| Hop une petite photo tout à l'heure avant l'extinction des feux! Elle bouge plus trop niveau couleur avec ce vert particulier, mais elle grossie doucement avec un appétit de vache lol | |
|
| |
tigrou77 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : la ferté sous jouarre Nombre de serpents : male et femelle hétéroton nasicus, une schrencki, un morélia viridis, Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh Sam 28 Déc - 19:18 | |
| Elle est magnifique, superbe elle ressemble trop a mon YODA, c'est un lereh aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelia viridis Lereh | |
| |
|
| |
| Morelia viridis Lereh | |
|