Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

BCC Surinam

+6
Sentenza
mejdinho
djo
King Baboon
Royal17
romu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Nombre de serpents : 20

BCC Surinam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BCC Surinam   BCC Surinam - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:23

Bon quand on vous dit que les surinam sont des casses bonbons pour manger...

Fais gaffe avec le vivant, surtout si il bouffe pas les rôles risquent vite de s'inverser!

Il a de quoi se cacher?

Comment sais tu qu'il n'a pas de parasite tu as fais une copro?
Revenir en haut Aller en bas
romu
Membre

MessageSujet: Re: BCC Surinam   BCC Surinam - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct - 23:38

Salut,

Oui il a de quoi ce cacher.
Pour les parasites, il n'y a rien "d'apparent"
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC Surinam   BCC Surinam - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 0:46

Une coproscopie consiste à une analyse des excrément pour déceler des parasites internes! Wink

A envisager si cela perdure...

Je ne pense pas que la branche soit le problème, qu'utilises tu comme substrat?
Tobermory
Admin
Tobermory

Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop

MessageSujet: Re: BCC Surinam   BCC Surinam - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 0:54

D'après les photos c'est de l' éclat de hêtre . Ton boa a peut être un terra très très différent de ce qu’il avait avant, en tout point de vue et il a peut être du mal à s'y faire .
essaye de savoir ....
Comme substrat , utilise la tourbe blonde plutôt, par exemple .
romu
Membre

MessageSujet: Re: BCC Surinam   BCC Surinam - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 1:04

salut Smile

Oui je me suis renseigné, il était dans un terra sans décorations avec du simple papier absorbant.
Tobermory
Admin
Tobermory

MessageSujet: Re: BCC Surinam   BCC Surinam - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 3:12

J'ai un BCI de 3 ans que je maintenait dans un terra trop petit, trop souvent infesté d' acarien et avec des paramêtres dans la limite mais avec des moyen spartiates et fluctuants.
terra en verre, papier journal, cachettes en papier ou sous bac, installé un peu dans le passage . mais tout allais bien ..( mue repas caractère )

Il est installé depuis 2 mois dans un vaste terra avec tourbe blond, sphaigne, liége, branches cachettes et plateformes, plantes plastiques, temp et hydro au top, chauffage en installation latérale etc

Et bien depuis qu'il est dans son palace, qui plus est désinfesté, il ne mange plus , ne mue plus, adopte un comportement inhabituel .
Un BCC , idem , lui il passe sont temps couché sur le tube néon
un autre BCI est semble t il mois perturbé car il mange et il mue mais il a un comportement global inhabituel .
Je pense que le passage en saison froide ajoute un cause .
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

MessageSujet: Re: BCC Surinam   BCC Surinam - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:48

Peut être prends tu le problème à l'envers Tober...

Ce changement de comportement de tes boas est plutôt une répercussion de toutes ce temps dans de mauvaises conditions et le changement d'environnement n'est qu'un élément déclencheur mais en aucun cas la cause... Wink

Par contre le passage en saison froide semble quelque chose de plus plausible, même si il fait encore doux ces derniers temps et que ton bc a commencé un peu tôt à jeuner! Smile

Dans tous les cas rien de dramatique dans le jeune d'un serpent de ce type surtout si c'est un mâle, on a tendance à s'affoler alors que c'est plutôt quelque chose de courant pour eux ils peuvent rester des mois sans manger quoi que ce soit! Wink
Tobermory
Admin
Tobermory

MessageSujet: Re: BCC Surinam   BCC Surinam - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:38

Oui je suis plutôt d'accord avec toi, et d'ailleurs je ne m'inquiète pas du tout .
C'était surtout pour rassurer romu et lui montrer justement que des changements d' environement pouvais provoquer des jeuns chez les serpents ,
et que d'un individu à l'autre, à condition de maintien égales , le comportement pouvait être très différent.

Au passage je tenais à te rassurer, mon BCI n'était pas maintenu non plus dans un enfer, dans des conditions certes " limites " mais tout à fait acceptables pour lui . (comme dans les livres quoi )
L'inconfort est surtout pour moi pour arriver à maintenir ces paramètres dans ce terra en verre et l'esthétique complètement laissée de côté au profit du pratique.
D'ailleurs il y a prospéré et d'autres y ont guerit ( c'est mon terra - hôpital - quarantaine à la base ) .

Suite à des infestations d' acariens et à une suspicion de IBD à un moment je me suis retrouvé un peu à l 'étroit, heureusement cela n'a duré que quelques mois
romu
Membre

MessageSujet: Re: BCC Surinam   BCC Surinam - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct - 0:47

Bonsoir et merci pour vos réponses.

C'est vrai que l'ancien propriétaire m'a précisé qu'il était plutôt de nature "timide" et que ça n'avait jamais été un goinfre.
je me dit également qu'il à l'air en bonne santé, qu'il me fait de belles chaussettes et qu'il est vif et tonic.
C'est juste que comme dit plus haut, on a tendance à s'inquieter.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez car je suis loin d'être aussi expérimenté que pas mal de personnes sur le forum et avoir votre avis sur la question pour ne pas passer à côté de quelque chose.

Je verrais bien l'évolution mais je suis content qu'il n'y ai rien d'alarment.
romu
Membre

MessageSujet: Re: BCC Surinam   BCC Surinam - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:14

Bonjour à tous,

Juste pour vous dires qu'il a manger hier:*/*: 
Il c'est jeté sur le rat comme un sourd.

donc plus d'inquiétudes.

Merci encore pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BCC Surinam   BCC Surinam - Page 4 Icon_minitime

BCC Surinam
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4