Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Python regius, ya des jours comme ça ...

AuteurMessage
Tobermory
Admin
Tobermory

Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop

Python regius, ya des jours comme ça ... Empty
MessageSujet: Python regius, ya des jours comme ça ...   Python regius, ya des jours comme ça ... Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:20

L 'événement est assez rare en ce qui me concerne pour le célébrer et le faire partager :

Je maintiens une demi douzaine de ces charmants animaux que sont les PR , n'en déplaise à certains Wink
Ceux qui en ont fait l'expérience savent à quel point le succès du nourrissage est aléatoire chez cette espèce...
D'ailleurs ces derniers jours tous ont boudé ce que je leurs proposais .
Or aujourd'hui tous sans exception, et sans avoir recours à aucun artifice , ce sont précipité voracement sur les proies ( rats et souris décongelées ) et plutôt deux fois qu'une pour certain.
Va comprendre ...scratch
Les forts en math sauront calculer le peu de chance qu'il y avait que cela se produise study, d'autant que la plupart n'avaient pas mangé depuis des semaines voire des mois.

Pour le coup il semble probable qu'une cause extérieure en soit la cause : climatique peut être ( rapport à la tempête d' hier  et au soleil revenu ) ?

Petit détail fâcheux, un de mes 2 spider devient avec l' age tellement handicapé par le "head wobble", qu'une fois l' attaque de la proie et la constriction réalisées, je suis obligé de l'aider et de lui placer la tête du rat dans la bouche, sinon il en est incapable et après avoir essayé en vain de l' avaler de travers par tous les bouts sauf le bon il laisse tomber .
Il accepte cependant " volontiers " la becquée et une fois la proie dans le bon sens il l' avale . :drunken:Avec les petites souris moins de problème mais des fois il veut un gros rat .
Revenir en haut Aller en bas

Python regius, ya des jours comme ça ...
Page 1 sur 1