1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:
1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Nord (59) Nombre de serpents : 1.0 M. Spilota Metcalfei
1.0 M. Spilota Variegata IJ
1.0 M. Bredli
0.0.1 M. viridis
1.0 P. Guttatus
1.1 Z. persicus
1.0 G. boulengeri
Sujet: Morelia spilota metcalfei [Vici] Lun 24 Juin - 9:18
C'est avec une immense joie que je vous présente mon nouveau protégé! Vici, un petit Morelia spilota metcalfei mâle de 3 mois qui vient de chez Mike. Caractère très cool et plutôt curieux pour le peu que je l'ai eu en main. Il est en breeding box pour le moment, il y restera un petit mois, le temps de vérifier que tout est ok et pour éviter le stress des débuts.
C'est pas le tout, mais place à quelques photos avant d'lui foutre la paix, Il y en aura des meilleures quand il passera en terrarium
Dernière édition par Lilou Grz le Lun 24 Juin - 11:29, édité 1 fois
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Nord (59) Nombre de serpents : 1.0 M. Spilota Metcalfei
1.0 M. Bredli
0.0.1 M. viridis
1.0 P. Guttatus
1.1 Z. persicus
1.0 G. boulengeri
Je l'avais repéré sur son stand, jolie acquisition, bravo.
Lilou Grz Membre
1.0 M. Bredli
0.0.1 M. viridis
1.0 P. Guttatus
1.1 Z. persicus
1.0 G. boulengeri
Il avait 4 juvéniles, trois mâles et une femelle. Je les ai repéré le matin et j'ai craqué l'après midi, étonnée qu'ils soient encore tous là d'ailleurs!
salek Membre confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : 77 Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts. Date d'inscription : 20/10/2012
joli bête, c' est vrai qu' il y avait un peu de choix sur le stand de Mike.
Lilou Grz Membre
1.0 M. Bredli
0.0.1 M. viridis
1.0 P. Guttatus
1.1 Z. persicus
1.0 G. boulengeri
1.0 M. Bredli
0.0.1 M. viridis
1.0 P. Guttatus
1.1 Z. persicus
1.0 G. boulengeri
En changeant l'eau et le papier essuie tout, j'ai pu voir que monsieur me préparait une mue. Tout marron, tout terne, vivement la mue! La première fois que j'ai nettoyé la fauna, j'ai remarqué des espèces de "défauts" sur ces écailles, je ne sais pas à quoi c'est du .. en tout cas j'espère que la mue fera disparaitre tout ça. On s'en rend bien compte sur la photo au niveau de la queue. Une ancienne brûlure? Sinon caractère toujours nickel, même dans cet état il n'a montré aucune agressivité quand je l'ai placé dans une autre fauna le temps du nettoyage, il mange très bien, très gros appétit, deux rosés de rat toute les semaines, toujours à l'affût, toujours en promenade que ce soit le matin, le soir ou la nuit. Que du bonheur!
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
1.0 M. Bredli
0.0.1 M. viridis
1.0 P. Guttatus
1.1 Z. persicus
1.0 G. boulengeri
1.0 M. Bredli
0.0.1 M. viridis
1.0 P. Guttatus
1.1 Z. persicus
1.0 G. boulengeri
Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei [Vici] Mar 12 Nov - 18:38
Hier matin j'ai retrouvé une belle mue. Il pousse bien, le noir s'intensifie, il devient plus contrasté à chaque mue. Pour les repas c'est un cadeau, pas un seul refus et il est toujours au rat. J'ai trouvé des petits rats qui font à peu près la taille d'une sauteuse donc c'est nickel. Ca fait trois semaines qu'il est au "blanchon rat", la première a mis du temps à passer, mais hier soir il l'a arraché donc je vais sûrement lui en filer deux par repas la semaine prochaine.
En bonus une petite vidéo de la fin du repas d'hier.
Et le terrarium provisoire, je le fais tourner un peu à vide et Vici pourra enfin le rejoindre pour se dégourdir les écailles! Exoterra 60*45*60, chauffage au plafond par cable + fond plafond de protection grâce au tuto de Damien ( Merciii ), éclairage par led, tourbe en substrat, des branches et du feuillage.
Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei [Vici] Mar 12 Nov - 20:29
plutôt sympa sa futur casba !!!
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei [Vici] Mar 12 Nov - 20:52
Vraiment joli ce morelia ! La derniére photo de lui est superbe
Lilou Grz Membre
1.0 M. Bredli
0.0.1 M. viridis
1.0 P. Guttatus
1.1 Z. persicus
1.0 G. boulengeri
Sujet: Re: Morelia spilota metcalfei [Vici] Mar 12 Nov - 23:54
Merci beaucoup à vous deux
Lilou Grz Membre
1.0 M. Bredli
0.0.1 M. viridis
1.0 P. Guttatus
1.1 Z. persicus
1.0 G. boulengeri