Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Epicrates striatus

+3
pandaemonium
dereck
Korr'/
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korr'/
Membre régulier
Korr'/

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 6 Juil - 16:13

Bonjour !
Je ne suis jamais allé à une quelconque bourse reptilienne, c'est pourquoi j'aimerai savoir si on trouvait parfois de l'Epicratres striatus, et si oui sur quelle fourchette de prix ? Je pense que ça doit tourner entre 500 et 1000 € mais je suis pas certain...
J'ai cherché sur google mais pas grand chose, si ce n'est le site dominicanredmountainboa.com mais lui il vend une localité super rare... Il fait de l'export si + de 10000€ d'achat, donc je sais pas si y'a moyen d'organiser une commande groupée chez un vendeur car en plus lui aussi voudra sa part après avoir traité la paperasse et s'etre occupé des animaux pas toujours reçu en pleine forme... Donc vu qu'il vend ses red normaux (non-unicolors) à 500€ on peut espérer au mieux 550€, mais je pense plus à des trucs genre 600-700€ le serpent (et encore, si il est sympa) Enfin bref, tout ça pour savoir si c'est possible d'en trouver en Europe et à quel prix Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dereck
Nouveau
dereck

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 6 Juil - 16:41

compte au moins 600e je pense espèce pas très rependue en terrariophilie (seule espèce d'Epicratres non soumis au Cdc) et si tu veux en avoir ben ta plus qu'a aller en ALLEMAGNE Very Happy ( à hamm tu auras tous ce que tu desire pour des prix plus aux moins correctes)
Korr'/
Membre régulier
Korr'/

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:24

Sans vouloir paraître méchant ni quoi que ce soit d'autre, étant donné que tu es l'auteur de ça : https://reptilia.forumpro.fr/t8364-python-amethyste et ça : https://reptilia.forumpro.fr/t8173-hamm J'ai des sérieux doutes sur ta capacité à déterminer le prix d'une espèce, surtout aussi peu connue que celui-ci dans le milieu terrariophile. Surtout que ce n'est pas la seule espèce d'Epicrates non soumise à CDC :
E. fordi E. gracilis etc...
Donc j'ai de gros doutes sur la validité de tes propos, je tiens compte tout de même mais je suis à l'écoute de personnes fréquentant plus régulièrement les évènements terrariophiles Wink

EDIT : j'oubliais celui-ci
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 6 Juil - 19:53

J'en ai vendu en bourse pour un pote il y a quelques années, personne n'en voulait pour 75 euros le bout....
Sinon, en cherchant un peu, ça se trouve dans les 200/250 euros en Allemagne.
Korr'/
Membre régulier
Korr'/

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 6 Juil - 21:27

Merci bien pour cette précieuse info Wink
Par curiosité, c'était quoi comme sous-espèce/localité ? Ils avaient quoi niveau couleurs/pattern ?
Invité
Invité

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:54

Essaye de contacter ludovic.david67@gmail.com
De European Boids Conservation Center
Il cédait derniérement bon nombre d'epicrates Wink 
Korr'/
Membre régulier
Korr'/

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeDim 7 Juil - 9:25

cheers Merci beaucoup ! Je vais voir ça Wink
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:08

C'étaient des striatus striatus.
la coloration, une espèce de marronasse/rouillasse moche comme tout , comme tous les Epicrates... Very Happy 
Korr'/
Membre régulier
Korr'/

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:07

Ce genre de couleurs ? Ou plus terne ?
Ceci ?:
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeDim 7 Juil - 23:55

plus foncés et moins contrastés.
Royal17
Modérateur
Royal17

Nombre de serpents : 1

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:48

Salut,

Je sais qui en a un mais je ne sais pas s'il a formé un couple depuis ou pas. Contacte Marc Samiran Alias Sam34. La seule fois que j'ai vu ce serpent en bourse c'était à la bourse de Barcelone où tu as le temps de voir tout les stands en détail (pas comme à Hamm ou je suis surement passé à coté sans en voir). Dans mes souvenir c'était autour de 150€ et justement Marc l'a acheté devant moi. Pour la couleur c'était rouge brique zébré de noir. Un petit juv perdu parmis les boites de gutt et autres colu. C'est d'ailleurs pour son pattern que je me suis un peu arreté dessus car c'était très différent de ce qu'il y avait dans les boites autour de lui. Je ne connaissais pas du tout cet epicrates.
Korr'/
Membre régulier
Korr'/

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:52

Merci à tous pour ces précieuses infos Wink
Edit : Pour signaler le comportement abusif d'un membre, on envoie un MP à la modération ou bien on post quelque chose je ne sais pas où ? Quoiqu'il en soit, je te mp royal Wink
Invité
Invité

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:09

Contacte Néophyte absolut sur un autre forum

Il a acheté un màle à houten 150euros je crois il y a 3 ans
Nourrissage difficile au lézard les premiers temps
Korr'/
Membre régulier
Korr'/

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:58

Pour les lézards j'ai effectivement vu ça sur le site de celui qui fait dans l'élevage de boas tout rouge Smile
Je voulais juste des noms Smile Et je suis servi Surprised
Par contre je vais éviter de faire la bourde que j'ai fait avec Lucifer, je vais longuement vérifier si tout est ok pour accueillir ce magnifique snake, auquel cas je me rabatrais sur des A. maculosa ou je ne sais quoi encore de plus accessible Wink Je préfère dire "heyho, je voudrais un E. striatus" Plutôt que "Heyho, c'était pour savoir si tu avais des E. striatus, je t'en prendrait peut-être dans x temps" Smile
Korr'/
Membre régulier
Korr'/

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:49

Bon, j'ai pas mal réfléchi, et il reste un truc qui me pose problème :

Contrairement aux colus, et à pas mal d'animaux (grenouilles, lézards ...), les boïnes ne semblent pas être des animaux très actif, et il semble que le genre Epicrates soit timide, voire très timide.

Et la grosse crainte : j'ai vraiment peur de m'en "lasser", de m'en "désintéresser", étant donné que je risque de ne pas pouvoir prendre directement un couple (place et budget bouffe), le challenge "repro" n'est donc pas là :/

Pour l'instant, je ne me suis jamais véritablement désintéressé d'un animal que j'ai maintenue, qu'ils soient fourmis ou agames (et pourtant, les fourmis du genre Strumygenis sont d'un chiant...), mais je n'ai jamais maintenu d'ophidiens, et j'aimerais vraiment savoir si il y a risque que je me désintéresse, et donc que je me contraigne à le revendre/donner ?
Vous est il déjà arriver de vous désintéresser d'un animal ? (je me tourne vers vous, car les autres forums ont une communauté souvent jeune par rapport à ici, et des gamins capricieux, gothiques qui veulent caresser leurs guts et tout et tout, et je m'en bat les noisettes de leurs avis)

Merci d'avance Smile
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Nombre de serpents : 20

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:50

Déjà un truc le genre Epicrates est soumis à CDC, tu es mineur et donc je ne pense pas que tu ais le CDC, du coup tu devrais t'intéresser à un autre genre pour commencer.

Même si le striatus se rencontre aux Bahamas il est si je me trompe considéré comme faune française puisque la législation se base sur des textes has been (cf l'Atlas)...

Du coup tu as la réponse à ta question!

A mon sens si tu te désintéresse de tes animaux c'est qu'il faut passer à autre chose la mécanique, ou la peinture je ne sais pas un truc distrayant... Laughing 

Les boidae sont tout aussi intéressant que pas mal de colubridae, après leur activité diffère, il est sûr qu'ils digèrent plus lentement et ont une croissance assez longue puisqu'ils deviennent grand, et surtout ils s'activent le soir et non la journée, il est sur que ce ne sont pas des excités quoi que certains... Laughing

Dernière édition par mejdinho le Sam 31 Aoû - 19:12, édité 1 fois
Korr'/
Membre régulier
Korr'/

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:39

Heuuu... J'ai pas compris grand chose :
Le genre Epicrates en lui même n'est pas soumis à CDC.
Les Bahamas n'ont rien à faire avec la faune française même si les gars qui ont fait l'atlas de la terrario sont des quiches en géographie.

Pour ceux qui sont soumis c'est l'ex complexe E. chencheria, le gros E. angulifer et E. subflavus et quelques autres, j'ai plus le nom en tête...
M'enfin, je me base que sur cette discussion, et apparemment, personne ne trouve rien à redire : http://www.terra-boidae.net/t8088-cdc-et-genre-epicrates

Donc je reste plus ou moins sur qu'il ne l'est pas, et puis sinon, coup de fil aux services environnement et vétos du 35 et puis c'est réglé...

Justement, je ne me désintéresse pas des animaux que j'ai et que j'ai eu, mais n'ayant jamais maintenu d'ophidiens, j'ai un doute, une peur... Enfin je sais pas trop...
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:26

Je ne vois pas ce que tu comprends pas, je peu t'expliquer si tu veux... Laughing Laughing 

Tu n'as pas le CDC car tu es mineur (ton profil indique 16ans), il faut être majeur pour avoir le CDC premier point.

Ah oui au cas ou tu ne comprendrais pas CDC = certificat de capacité... Laughing 

2éme point, il est évident que le genre Epicrates est soumis à CDC même si ce genre est un beau bordel et malheureusement tout comme pour le Corallus batesii (considéré comme caninus) par exemple tous les Epicrates sont mis dans le même sac au vu de la législation française après tu peu toujours négocier avec ta DDPP...

Après niveau comportement, tu dis avoir peur de t'ennuyer! Ou avoir un doute une peur!
Alors à ce moment là, je te conseillais d'aller faire une autre activité car tes bêtes ne sont pas là pour te distraire...

Je vais pas trop vite j'espère... drunken

PS : Terra boidae est loin d'être une référence...
Korr'/
Membre régulier
Korr'/

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:51

Bon, y'a deux trois trucs à mettre au point :

Déjà, c'est que je suis relativement bien renseigné sur le monde ophidien et la législation qui en découle, la plupart des doutes subsistants ayant été effacés grâce aux réponses que j'ai obtenu sur un autre topic.

En gros, vu que Epicrates striatus et quelques autres ne se trouvent ni en territoire français, ne sont pas concerné par l'Annexe I et qu'il ne mesure pas plus de 3 mètres, il n'est pas sujet à CDC selon moi, car il est décrit comme E. striatus depuis sa découverte (enfin, comme "Truc muche" striatus, vu qu'ils changent constemment le nom du genre D:).

Bref, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que tous les Epicrates sont dans le même sac... Vu que c'est pas un changement de taxon récent (contrairement au complexe E. cenchria) brefbis, étaye tes propos.

Pas pour me distraire, comme je l'ai déjà dit, et comme dit dans ma présentation, j'ai eu l'occasion d'élever pas mal d'animaux de terrariophilie, certains chiants à mourir, mais je ne m'en suis pas désintéressé, en gros, je demande si des terrariophiles se sont déjà retrouvé face à une acquisition qui ne les a pas du tout emballés, c'est pas ton cas, tant mieux, et j'espère que ce sera pareil pour moi, que je m'émerveillerais devant le terra de ses 1 ans à son inévitable décès, en passant par les difficultés au nourrissage, les acariens, les mues foirées, les éventuelles repros. Mais parfois, il peut arriver que finalement, le serpent est un très joli poster, mais qu'au fond, c'est décevant. C'est de ça dont je parle, je veux pas d'un snake pour jouer les gothiques rebelles, ni pour faire peur à mes cousines, ni pour avoir un animal de "compagnie", mais par passion pour la nature.

Comme exemple : J'ai désiré à un moment une espèce de fourmis exotique : Pheidologeton, elle a des "soldats" de presque 2cm et de minuscules ouvrières de 1mm, un des plus gros polymorphisme dans le monde des fourmis, en plus elles sont pas laides, elles ont pourtant une croissance explosive qui devrait les rendre intéressantes.
Je n'ai pas eu la (mal)chance d'en acheter, mais j'ai eu les retours de la personne ayant fait l'acquisition de la colonie : il a maintenu plein de fourmis différentes, et pourtant, il s'est désintéressé de la colonie et l'a revendue au bout de 3 mois, et je pense que j'aurais fait pareil... Sauf qu'il était posé, majeur, père de famille. Bref, un type "stable".
Moi je suis encore jeune et "instable", mes goûts peuvent changer. Mais je me connaît un peu.

Du coup, j'aimerai des témoignages de terrariophiles (catégorie ophidien) qui s'est déjà désintéressé d'une acquisition. Si il n'y en a pas, ça signifie que les serpents ont un "pouvoir de fascination" qui dure, et qu'ils sont encore mieux dans un terra, vivants, que sur un poster. Et là porte mon questionnement. Certains ce sont déjà lassés d'un de leurs serpents ?

Dernière édition par Korr'/ le Sam 31 Aoû - 21:29, édité 1 fois
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:10

Mejdinho, non le striatus n'est pas soumis à CDC, on avait fait un bon résumé là : http://www.lesdragonsdasgard.com/t30726p40-epicrates
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:27

Ok autant pour moi du coup, j'étais persuadé, car j'ai demandé à ma DDPP qui m'a répondue que dans le doute Epicrates = CDC... Rolling Eyes 

(voilà sur quoi je me basais...)

Merci Gwal

Pour info aussi car je vois que tu as du mal à l'écrire c'est Epicrates cenchria pour le Boa arc en ciel! Wink

Sinon pour la deuxième partie, je te répond de cette façon car selon moi l'acquisition d'un animal ne se fait pas à la légère on s'engage à s'en occuper toute sa vie une fois l'acquisition faite c'est pas un objet c'est un être vivant du coup pour moi la question se pose pas, ou alors surtout ne pas l'acheter si il y a un doute, voilà mon point de vue et pourquoi je répondais de cette manière! Wink

Mais du coup tu as raison de te poser la question avant de te lancer! Smile
Korr'/
Membre régulier
Korr'/

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:43

Pour ta DDPP mejdinho, c'est un peu normal, la majorité des Epicrates est soumise à CDC Razz

Pour E. cenchria, à part un foirage lamentable (fatigué en fin de vacances) dans un message relativement plus en amont (chencheria j'ai du écrire, un truc comme ça), j'ai souvent le doigt qui prend "e" et "r" en même temps (ce qui donne cencheria) et vu que quelle que soit la manière dont je l'écrive, mon correcteur connaît pas les noms "scientifiques", je fais pas gaffe, bref...

Le truc, c'est que à part en ayant maintenu un serpent, je vois mal comment juger si oui ou non un serpent est toujours intéressant...
C'est pas l'avoir 30 secondes dans ses mains dans une bourse ou chez un particulier qui va permettre de se faire une idée complète de l'animal, surtout que j'ai pas maintenu d'ophidien. Je suis aussi d'accord sur le fait de l'acquisition, je me refuse à prendre une gut' ou un regius pour "m'entraîner".
Je veux tenter d'avoir bon du premier coup, ou presque, certaines espèces plus désirées demandant le CDC...

En clair, j'aimerai savoir si oui ou non, certains éleveurs matures se sont désintéressé d'un de leur serpents, une certaine "déception" par rapport à ce qu'ils imaginaient ?
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:16

Citation :
Pour ta DDPP mejdinho, c'est un peu normal, la majorité des Epicrates est soumise à CDC Razz
Tu trouves ça normal pas moi, au lieu d'orienter les gens correctement ils disent de la m... Si ils font pareil pour faire les lois on est pas sortie de l'auberge! Laughing 

Pour la suite j'arrête de t'embêter après, mais ce que tu dis est assez subjectif au final, la vraie question que tu dois te poser c'est : qu'est ce que tu attends de ton animal ou qu'est ce que tu recherches plutôt?
Tobermory
Admin
Tobermory

Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeDim 1 Sep - 0:40

Bon, c'est pas bien compliqué au final. Tu es débutant  , il te faut donc un serpent pour débutant et tu aurais eu la réponse à tes préoccupations si tu avais consacré le quart du temps que tu as passé à  raconter ta vie et à parler d'un serpent plutôt réservé aux Amateurs confirmés à parcourir les post sur le sujet Very Happy"  . D'aucuns , pourtant sûrs de leur passion pour les ophidiens se sont vu conseiller une couleuvre américaine comme premier serpent. C'est un grand classique mais à juste titre . Serpent roi , des blés ou taureau ferait ton bonheur mais es tu sur de pouvoir faire le sien ? Si oui , prends la mesure de ce que cela implique et lance toi.
Tobermory
Admin
Tobermory

Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:54

... et pour aller plus loin dans ma réponse , et là je rejoins Mejdinho, pose toi la question : quelles dont tes réelles motivations profondes : pourquoi diable étais tu prêt à claquer des centaines d'euro dans un serpent rare alors que tu n'a aucune expérience quant à sa maintenance et à celle des ophidiens en général ?
Tu ne vois donc pas à quel point c'est délicat et que ce sont eux qui payent le plus cher nos erreurs ? .
Si tu " refuses de prendre une gutt´ ou un regius " est ce vraiment pour les bonnes raisons ? et qui va payer les frais de ton "premier coup" ?
Par ailleurs, je penses que beaucoup ici ont sans doute été déçus ou surpris par le comportement d'un serpent , et le contraire est vrai, mais sans doute plus par tel ou tel spécimen que par une espèce en particulier car la plupart les ont acquis en toute connaissance de cause. Mais je gage que pour tous les vrais passionnés le problème ne se pose pas .
Si tu sais et que tu as le gout d'observer, ce qui semble être le cas puisque tu es terrariophile, il n'y a aucun serpent ennuyeux . D'aucuns se sont même mis à apprécier des espèces qu'ils n´auraient ,au grand jamais , inclus dans leur cheptel , car inconditionnels des ophidiens ils ont su apprendre à les aimer.
Je te proposes donc de calmer cette petite arrogance que je pressent dans ton discours et de consacrer la même énergie que tu as développé pour casser ce pauvre Derek en début de post à parcourir les forums et les bourses encore et encore pour te faire ta propre opinion sur le serpent que tu préféreras soigner , en dépit du goût des autres , et de méditer sur la qualité de ton engagement .
Contenu sponsorisé

Epicrates striatus Empty
MessageSujet: Re: Epicrates striatus   Epicrates striatus Icon_minitime

Epicrates striatus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant