| Gonyosoma oxycephala | |
|
+5BAR-NECK Sentenza Tobermory Fanch Johannes 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Gonyosoma oxycephala Mer 17 Juil - 12:54 | |
| | |
|
| |
Fanch Membre
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mer 17 Juil - 13:03 | |
| Très belles photos ! Et un spécimen magnifique ! | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mer 17 Juil - 14:53 | |
| Très bel animal qui confirme encore à quel point cette espèce est attirante | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mer 17 Juil - 17:57 | |
| Magnifique !Une photo de la queue ? ( j'avoue sorti de son contexte ) Une sp que j'aurai dans le futur ( proche ) . Ce spécimen est NC Johannes ? Repro en vue ? | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mer 17 Juil - 19:46 | |
| Mal NC adulte oui ;-) La femelle NC adulte arrive d'ici peu donc oui repro en vue. | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mer 17 Juil - 23:45 | |
| La couleur jaune plus ou moins marquée de la moitié inférieur du corps et de la tête en particulier ( et sur ce spécimen c'est vraiment franc et splendide ) : est ce une histoire de forme ou est ce variable d'un individu à l'autre de façon tout à fait aléatoire ? ou congénitale ? | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Jeu 18 Juil - 7:38 | |
| Je ne sais pas vraiment. Ce Gonyosoma vient de chez Abel, et il me semble que quand je lui ai offert nous nous étions renseigné là dessus. Nous avions conclus que c'était un spécimen de localité Indonésienne mais j'émet une réserve là dessus. Si quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet.. | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Jeu 18 Juil - 8:54 | |
| Sa queue est plus rouge ou plutôt grise ? | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Jeu 18 Juil - 12:51 | |
| | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Ven 19 Juil - 9:46 | |
| ton male gonyo est tout simplement sublime !!!!!!!!!! vivement une repro:cheers: | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Ven 19 Juil - 12:41 | |
| - Johannes a écrit:
- ton male gonyo est tout simplement sublime !!!!!!!!!! vivement une repro:cheers:
Tu te lances des fleurs , toi maintenant ? | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Ven 19 Juil - 13:19 | |
| Ha ben c'était pas moi ce post ! Je dormais à cette heure là ! Bizarre ce truc Qui est le coupable ? Ou alors mon père depuis chez lui où il s'est connecté depuis mon compte sans s'en apercevoir ! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mar 20 Aoû - 6:52 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mar 20 Aoû - 10:25 | |
| une bien jolie femelle Gonyo, les photos sont pas mal non plus surtout la derniére !!! | |
|
| |
jerem Membre régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : Rhone valley Nombre de serpents : Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mar 20 Aoû - 14:39 | |
| magnifique! Etant l'heureux proprietaire d'une gutt depuis quelques mois, je souhaiterais acquérir l'un de ces spécimens dans un avenir proche. Le hic, c'est qu'il me parait pas évident de trouver des eleveurs ou proprietaires de Gonyosoma oxycephala dans nos contrées (...) Estce que le fruit de cette repro est destiné a la vente? Je sais que ce n'est peutêtre pas la bonne rubrique pour cette question mais tant pis; En tout cas merci pour les photos! | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mar 20 Aoû - 17:09 | |
| Je me permets de répondre à la place de Jo : Il n'y a pas encore de repro avec ce couple dont la femelle vient d'arriver. Ceci dit, attention, la gonyo est un serpent qui est déconseillé aux débutants, à cause des nombreuses difficultés que son élevage peut présenter. Je te conseille d'attendre d'être un peu plus "aguerri" avant de te lancer dans ce projet. | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mar 20 Aoû - 20:36 | |
| Ben pi c'est agressif comme espèce quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mar 20 Aoû - 21:51 | |
| |
|
| |
jerem Membre régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : Rhone valley Nombre de serpents : Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mar 20 Aoû - 22:00 | |
| En effet c'est bien ce que j'ai pu lire a son sujet. Même pour un individu né en captivité? après c'est vrai qu'on ne peut pas faire de généralitée non plus!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mar 20 Aoû - 22:53 | |
| De tous les spécimens que j'ai pu maintenir NC ou Sauvage
1 seul NC mon màle de 2004 est une crème en dehors du terra seulement !!
Depuis 2004 j'ai maintenu 4 spécimens NC et 6 sauvages
Ce n'est pas une généralité seulement un Ratio |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Mer 21 Aoû - 1:20 | |
| Oui, ça fait un couple vraiment magnifique Quelles couleurs ! Ces dégradés sont extraordinaires et la couleur vert d' eau des écailles labiales laisse sans voix ...` J'ai hâte de voir ce que ce mélange va générer . Les courbes géométriques complexes que génèrent l'implantation des écailles et la lumière sont remarquables. | |
|
| |
merickmcneel Membre régulier
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : AUDE(11) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Ven 23 Aoû - 22:35 | |
| Superbe gonyo Hate de pouvoir détenir cet espèce | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Dim 13 Avr - 11:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Dim 13 Avr - 11:44 | |
| Miam Miam Miam, ils ont l'air d'aller vraiment bien Mon màle est décédé cette semaine malheureusement NC de 2004 après 10ans ... |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala Dim 13 Avr - 17:37 | |
| Aïe Vraiment désolé pour toi ! 10 ans ça fait une belle tranche de vie ; Merci pour ta photo Yo ' ça donne envie de Vert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gonyosoma oxycephala | |
| |
|
| |
| Gonyosoma oxycephala | |
|