Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nourrissage d'un petit situla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zamsitula
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : neuchatel
Nombre de serpents : 2 : un couple de zamenis situla
1 petit issu du couple
Date d'inscription : 12/04/2013

nourrissage d'un petit situla Empty
MessageSujet: nourrissage d'un petit situla   nourrissage d'un petit situla Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:06

bonjour
après divers déboires:( , seul reste un petit zamenis situla qui a maintenant un mois et qui se porte très bien.
Il a un solide appétit et mange un souriceau de 2 jours tous les 3 jours.
Si je lui en donnais plus,je suis certaine qu'il ne refuserait pas.
J'aimerais donc savoir à quel rythme le nourrir et quels critères utilisez-vous pour que ce soit adéquat?
Il a son propre vivarium; à quel moment puis-je le mettre avec les parents( qui sont très grands )?
Merci de m'informer.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

nourrissage d'un petit situla Empty
MessageSujet: Re: nourrissage d'un petit situla   nourrissage d'un petit situla Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:07

Bonsoir et bienvenue sur le forum si je ne vous ai pas encore accueilli !

Je pense que le rythme de nourrissage est un peu élevé. Le petit situla n'a pas besoin de manger autant.
En général pour les petits colubridé il est préconisé de nourrir une fois tous les 5 jours.

Même si le rythme de digestion est plus rapide chez les couleuvres que chez les pythons ou boa, il est important que votre petit juvénile ne passe pas son temps à digérer. Hors c'est probablement ce qu'il se passe ici. Une proie, puis digestion puis le serpenteau à besoin de bouger, d'être actif pour se faire du muscle. Avec une proie tous les 5 jours il aura une croissance tout à fait normale ne vous inquiétez pas Wink

Une erreur commune en terrariophile est de sur nourrir nos animaux, ce qui a pour effet d'éventuellement réduire leur temps de vie.

Pour le mettre avec les parents je pense que c'est une mauvaise idée. Mieux vaut le laisser dans un terrarium bien à lui. En effet si c'est une femelle elle risque d'être abordé par le mâle et vice versa.... risque de consanguinité. Et si c'est une femelle et qu'elle est abordée par son ...père à un âge trop avancé, il peut y avoir des complications.

Je laisse ce sujet ici, mais je le déplacerait en section appropriée (discussion en section colubridae) après votre réponse.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
zamsitula
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : neuchatel
Nombre de serpents : 2 : un couple de zamenis situla
1 petit issu du couple
Date d'inscription : 12/04/2013

nourrissage d'un petit situla Empty
MessageSujet: nourrissage d'un petit situla   nourrissage d'un petit situla Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:52

Merci Johannes de tes réponses.
Le petit était très actif au début, raison pour laquelle je l'ai nourri à cette fréquence; je vais espacer les repas et bien observer son comportement.
Quant au forum de reptilia, j'espère un jour savoir l'utiliser correctement!!Merci d'être indulgents.
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

nourrissage d'un petit situla Empty
MessageSujet: Re: nourrissage d'un petit situla   nourrissage d'un petit situla Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:38

Pas de soucis ! En fait vous avez des sections couleuvres, pythons, boas et venimeux selon l'animal concerné. Et dans ces sections vous avez des sous sections photos discussions etc... Prenez le temps de visiter et vous comprendrez mieux.


Dernière édition par Johannes le Ven 23 Aoû - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrissage d'un petit situla Empty
MessageSujet: Re: nourrissage d'un petit situla   nourrissage d'un petit situla Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:14

Messages fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
zamsitula
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : neuchatel
Nombre de serpents : 2 : un couple de zamenis situla
1 petit issu du couple
Date d'inscription : 12/04/2013

nourrissage d'un petit situla Empty
MessageSujet: Re: nourrissage d'un petit situla   nourrissage d'un petit situla Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:01


Seifi a écrit:
Messages fusionnés
je ne sais pas si ce message est pour moi ... mais dorénavant ,j'écrirai dans la bonne rubrique.salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrissage d'un petit situla Empty
MessageSujet: Re: nourrissage d'un petit situla   nourrissage d'un petit situla Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:23

Oui tu avais écris 2 sujets je les ai fusionnés

Comme ils traitent de la même chose Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrissage d'un petit situla Empty
MessageSujet: Re: nourrissage d'un petit situla   nourrissage d'un petit situla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrissage d'un petit situla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrissage
» Nourrissage de mon gutt
» elaphe situla caractère
» Problème nourrissage
» substrat d'incubation pour oeufs de situla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: