| Forum opisthoglyphe | |
|
+3Ray PTILE Ouroboros Johannes 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Forum opisthoglyphe Lun 28 Oct - 20:56 | |
| Quentin (Bothrops13 sur ce forum) et moi avons créé un forum axé sur les opistoglyphes, leurs maintiens, leurs venimologie, etc. Le but n'est évidemment pas de faire concurrence à Reptilia, qui reste notre forum principal, mais de donner un peu plus de crédit à ces animaux souvent mal connus et de créer une plateforme de partage d'expérience. Ce forum privilégie la qualité à la quantité. Dans cette optique, le forum peut rester inactif pendant un moment. Ce que nous souhaitons éviter c'est le côté kikoolol^^ ptdr des forums, afin de se focaliser sur le côté scientifique ou véritablement terrariophile de la chose. C'est pour cela que les sujets sur les opisto prédominent. Il y a également des parties pour les autres venimeux. Il y a une section aglyphe, mais je le répète, ce n'est pas le centre d'intérêt de ce forum, et par conséquent les inscriptions visant à remplir cette section ne sont pas les bienvenues. Pour le moment le forum en est à ses balbutiements, certains sujets, certaines règles sont encore à créer, il y a une faute dans le nom du forum lui même (si si !!! on est fort hein ?), il n'y a pas encore énormément de sujets mais tout ça va évoluer doucement. Nous invitons donc les personnes intéressées à aller sur le lien suivant : http://www.opistoglyphe.net/forum/Quand à savoir si ce forum est véritablement utile... Nous verrons avec le temps.
Dernière édition par Johannes le Mar 29 Oct - 17:16, édité 1 fois | |
|
| |
Ouroboros Membre régulier
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : Montivilliers / Le Havre Nombre de serpents : Variable ! Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Mar 29 Oct - 15:13 | |
| Hey Monsieur le kikoololptdr, çà s'écrit opisthoglYphe :p Sur ceux je vous rejoints ! | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Mar 29 Oct - 17:16 | |
| | |
|
| |
Ray PTILE Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Mar 29 Oct - 17:35 | |
| - Johannes a écrit:
- C'est pour cela que les sujets sur les opisto prédominent. Il y a également des parties pour les autres venimeux. Il y a une section aglyphe, mais je le répète, ce n'est pas le centre d'intérêt de ce forum, et par conséquent les inscriptions visant à remplir cette section ne sont pas les bienvenues.
Et si on ne fait pas d'opisto, qu'on ne prévoit pas ou quasiment pas d'en avoir un jour et qu'on vient s'instruire à défaut de pouvoir participer, on est le bienvenue ? Belle initiative, que je vous souhaite fructueuse | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Mar 29 Oct - 18:12 | |
| - Ray PTILE a écrit:
- Johannes a écrit:
- C'est pour cela que les sujets sur les opisto prédominent. Il y a également des parties pour les autres venimeux. Il y a une section aglyphe, mais je le répète, ce n'est pas le centre d'intérêt de ce forum, et par conséquent les inscriptions visant à remplir cette section ne sont pas les bienvenues.
Et si on ne fait pas d'opisto, qu'on ne prévoit pas ou quasiment pas d'en avoir un jour et qu'on vient s'instruire à défaut de pouvoir participer, on est le bienvenue ?
Oui, on est le bienvenue. Merci pour ton soutien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : Montivilliers / Le Havre Nombre de serpents : Variable ! Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Jeu 31 Oct - 0:32 | |
| Au fait je viens de remarquer qu'il y a aussi une faute sur le nom du site !
Et c'est d'ailleurs la même faute que j'ai retrouvé sur facebook de quelqu'un qui se nome "Opistoglyphe la page", c'est toi Yo? | |
|
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Jeu 31 Oct - 1:24 | |
| Non, c'est moi. C'est pas faute d'avoir cherché le bon orthographe ... j'avais vu que beaucoup de gens l'écrivais sans le 'h' en français, et en anglais le 'h' y était . Mais j'aurai du bêtement ouvrir un livre au lieu de faire des recherches googles... c'est pourtant pas fautes d'en avoir Dès que je me re-familiarise avec le logiciel du site et du forum, je change ça et je me bouge un peu le c*l pour le site et le forum. Tout devrait se faire dès que j'ai un peu de temps . Edit : pour la page Fesse, c'est plus pour l'instant une page pour les contacts terrario, dès que je me mettrai au travail je réorganiserai la page. | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Jeu 31 Oct - 8:58 | |
| - Johannes a écrit:
- Ray PTILE a écrit:
- Johannes a écrit:
Et si on ne fait pas d'opisto, qu'on ne prévoit pas ou quasiment pas d'en avoir un jour et qu'on vient s'instruire à défaut de pouvoir participer, on est le bienvenue ?
Oui, on est le bienvenue.
Merci pour ton soutien ! Alors je suis là aussi ! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Jeu 31 Oct - 9:32 | |
| Ouroboros, j'ai précisé qu'il y avait une faut dans mon premier message. Et pour le facebook non y a pas de risque. Je n'en ai pas moi même ! J'ai vu que tu t'es inscrit Gwal, c'est cool. | |
|
| |
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Jeu 31 Oct - 12:43 | |
| Okey les gars no soucy | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Ven 1 Nov - 12:40 | |
| Belle initiative et bon esprit | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Jeu 7 Nov - 9:20 | |
| Cool je vais m'y inscrire! | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe Jeu 14 Nov - 14:27 | |
| Les 2 orthographes sont correctes puisque le mot vient du grec Opistho qui signifie " derrière , en arrière ... " et Glyphe = " ciselure " . Ceci dit , sans le "h" c'est plus simple et plus proche du mot grec original mais les 2 dont ok donc nulle " niaiserie " dans l'erreur qui n'en était pas une | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum opisthoglyphe | |
| |
|
| |
| Forum opisthoglyphe | |
|