| Boa constrictor - Identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GregMZ Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Maine et Loire Nombre de serpents : 5 Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Boa constrictor - Identification Dim 15 Déc - 0:33 | |
| | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Boa constrictor - Identification Dim 15 Déc - 0:43 | |
| La taille ne veut pas dire grand chose si elle ne s' accompagne pas du suivi de l' animal, tant le nourrissage est important dans la croissance du serpent. | |
|
| |
GregMZ Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Maine et Loire Nombre de serpents : 5 Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Boa constrictor - Identification Dim 15 Déc - 10:15 | |
| - tobermory a écrit:
- La taille ne veut pas dire grand chose si elle ne s' accompagne pas du suivi de l' animal, tant le nourrissage est important
dans la croissance du serpent. Merci de ta réponse. Il est certain que cela joue un rôle essentiel, comme j'ai pu le dire dans le premier post, il s'agit juste d'une réflexion hypothétique concernant un trait qui pourrait paraitre familier. | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Boa constrictor - Identification Lun 16 Déc - 8:53 | |
| Un bon vieux "colombien" de base. | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Boa constrictor - Identification Lun 16 Déc - 16:19 | |
| J'osais pas le dire ... j' aurai du ... le métier commence à rentrer | |
|
| |
GregMZ Nouveau
| Sujet: Re: Boa constrictor - Identification Lun 16 Déc - 17:46 | |
| - King Baboon a écrit:
- Un bon vieux "colombien" de base.
Super merci bien. s'il s'agit bien de ça, les ex-proprios n'ont pas dû être généreux niveau nourrissage, les colombiens étant connu pour être, en général, de bonne taille. Merci pour les réponses en tout cas. | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Boa constrictor - Identification Lun 16 Déc - 20:42 | |
| Je suis d'accord, c'est un peu ce qui m'a retenu . C'est peut être aussi un croisement avec une localité naine ou une souche particulièrement petite . | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Boa constrictor - Identification Mar 17 Déc - 8:54 | |
| - tobermory a écrit:
- C'est peut être aussi un croisement avec une localité naine ou une souche particulièrement petite .
Le plus simple en même temps que le plus logique, c'est d'aller à l'évidence. Le niveau de compétence moyen est désastreux et pas un boa sur dix n'est nourri comme il devrait l'être. Il n'est pas forcément nécessaire de chercher des causes génétiques à la petite taille d'un animal qui n'a tout simplement pas eu assez à manger. | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Boa constrictor - Identification Mar 17 Déc - 11:08 | |
| méga certes | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Boa constrictor - Identification Mer 18 Déc - 0:24 | |
| Pour exemple J'ai récupéré en aout 2012 un BCI Colombien NC 2010 donc de au moins 2 ans qui ne pesais que 550 g tout mouillé et mesurait 90 cm . Depuis que je l'ai, il a pris 2 Kg et 60 cm ... en 15 mois , et encore ça n'a pas été facile car il a été malade un bon moment ( abcès au cou ) | |
|
| |
GregMZ Nouveau
| Sujet: Re: Boa constrictor - Identification Mer 18 Déc - 21:58 | |
| Ne sont pas rare les cas où des animaux sont récupérés dans des états lamentables... Après, plus l'animal prend du retard dans sa croissance et plus les chances de le voir faire une taille en adéquation avec ses origines sont réduites, bien souvent malheureusement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boa constrictor - Identification | |
| |
|
| |
| Boa constrictor - Identification | |
|