| nourriture du bci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouscos Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : aux-aussat Nombre de serpents : j'ai un boa constrictor imperator Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: nourriture du bci Sam 4 Jan - 16:13 | |
| Bonjours a tous, mon bci va bientôt avoir deux ans elle frôle les 1m70 je lui donne des rats congeler de 130g environ tout les 15 jours mais je ne sais pas si cette fréquence de nourrissage est approprier donc je demande à ceux qui savent merci de me répondre au plus vite | |
|
| |
Chris69 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: nourriture du bci Sam 4 Jan - 18:44 | |
| Salut , perso ça me parait un peu léger ,130g, mais bon attend d'autres avis au cas ou... | |
|
| |
bouscos Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : aux-aussat Nombre de serpents : j'ai un boa constrictor imperator Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: nourriture du bci Sam 4 Jan - 19:24 | |
| oui 130 g environ 130g c vraiment le minimum sa va jusqu'a 170 g | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: nourriture du bci Dim 5 Jan - 4:45 | |
| 1m70 ... tu peux donner des XXL . Largement même . Mini 250 gr. | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: nourriture du bci Dim 5 Jan - 11:27 | |
| 1 kg tous les dix à quinze jours suivant appétit. Un rat de 130 g, c'est une proie pour un boa de 600 g ! | |
|
| |
bouscos Nouveau
| Sujet: nourriture du bci Dim 5 Jan - 13:03 | |
| merci pour toute vos réponses je ne sais pas exactement combien pèse mon boa, mais des XXL environ 250g oui, mais 1kg tout les dix a 15 jours sa me semble bcp non je ne me rend pas conte ... je vais tester les XXL je pose cette question car il me sembler bien que ce que je lui donner ne suffisait plus car elle était a l'affu chaque foi que j'ouvrer les porte du terra donc je me douter que c’était ou la fréquence ou la grosseur qui ne corresponder pas | |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: nourriture du bci Lun 6 Jan - 11:37 | |
| Après réflexion, un kilo ça fait sans doute beaucoup, un boa de 170 cm (de mémoire) doit faire dans les 3 kg, 5 à 600 g seraient alors pas mal. 5 kg serait plutôt le poids d'un boa de deux mètres.
Pèse-le. | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: nourriture du bci Mar 7 Jan - 0:45 | |
| - Citation :
- 1 kg tous les dix à quinze jours suivant appétit.
Tu dis ça comme ça à un gars dont tu ne connais rien ni de sa pratique ni de la bête ou de quelle localité il s'agit... Il est sûr que 130 gramme c'est pas assez... Mais c'est pas une vache non plus 1 Kg c'est énorme surtout si il était habitué à manger 130 gramme tous les 15 jours. Il faut trouver le juste milieu entre les deux, tu peux lui donner une proie faisant environ la même taille que la partie ou la circonférence de ton boa est la plus grosse pour commencer et après tu pourras aller au dessus tranquillement en espacant de plus en plus les repas plus tu donnes plus tu laisses du temps jusqu'à 3 semaines 1 mois pour 1 KG par exemple et non pas 10 jours... Sauf si tu veux en faire un gros boudin difforme plein de gras... | |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture du bci Mar 7 Jan - 6:57 | |
| Tu as lu jusqu'au bout, avant de t'exciter, poulet ? | |
|
| |
bouscos Nouveau
| Sujet: nourriture du bci Mar 7 Jan - 15:11 | |
| mejdinho merci pour tes conseil et j'avait bien compris que 1kg c'etait bien trop je connais la technique par rapport au milieu du ventre du boa mais a vue d'oeil je ne me rend pas conte exactement de la taille de la proie donc je vais y aller graduellement et en suivant ton conseil pour l'espacement des repas merci beaucoup pour tout ces conseil c'est super gentil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture du bci | |
| |
|
| |
| nourriture du bci | |
|