Voilà tout est dans le titre!
A force de recevoir des mp, de voir des questions basique posées j'ai décidé de saisir l'occasion pour y répondre à ma façon et avec mes techniques. :58:
En effet je planche sur un terra en ce moment, que j'ai décidé de prendre comme exemple pour illustrer la réalisation de mes terra dans mon dossier de CDC. Et je me suis dis autant faire d'une pierre 2 coups et vous faire profiter de celui ci.
De plus ici j'ajoute une partie...
J'ai reçu en effet un Procage 60 au cube, commandé d'occasion pour un prix raisonnable mais le transporteur UPS oui je le site parce que je souhaite lui faire une bonne pub!
A décidé de détruire le terra lors du voyage une ou deux illustrations :
(Photos toutes pourries au portable juste pour garder une trace)
Donc les quatre angles ont sautés plusieurs plaques de PVC fissurées, une ampoule protégé scotché a explosé dans le colis qui était pourtant bien saucissonné... :33:
Imaginé ma joie!! :64:
Donc silicone, de la minutie des heures de tafs, démontage complet du terra nettoyage vis par vis afin d'enlever le verre incrusté partout et un peu de saleté aussi le terra n'était pas irréprochable...
Et j'arrive à un résultat raisonnable, je suis par contre obligé de siliconer tous les angles pour garantir une étanchéité minimale du terra et je suis assez content de moi :
Partie qui avait totalement sauté sur l'une des photos rattrapée avec succès non sans mal
Après cette partie de travail j'ai laissé sécher pendant plusieurs jours. Plus aucune odeur et tout est solide!
Au boulot fixation des branches, beaucoup me pose la question comment tu fixe tes branches, souvent je suis pas claire avec mes mots pour expliquer exactement ce qui est fait voici l'une de mes technique qui a fait ses preuves dans pas mal de mes terras même avec des bulldozers :
Une branche des colliers et des pitons à vis en inox ou zinc
la fixation solide très solide mais pas totalement rigide ce que j'aime bien plus comme une branche naturelle
On serre
Et on place la branche de manière solide des deux côtés qu'elle soit bien fixé et bouge le moins possible, vous verrez que la stabilisation totale se fera à la fin pas de panique si ça bouge un peu par contre sa doit tenir même en appuyant fort dessus!!
Et voilà une branche de fixé qui peut servir de charnière pour toutes les autres même si ici j'ai fais un peu plus compliqué!
Après quelques heures de boulot toutes les branches sont fixés :
J'ai donc ici fais un peu plus compliqué j'ai fixé chacune de mes branches séparément, chacune solidement fixait, je solidifie encore plus le tout grâce à une liane artificielle qui permet de solidariser les branches entres qu'elle ne puissent pas tourner sur elle même surtout car tomber ou se décrocher pas possible, à moins d'y aller au burin un peu comme UPS... :|
Vue de haut
Donc autre phase le plafond chauffant, ici pour changer un peu je fais le plus simple possible je vais directement au but, tapis de 20 W directement siliconé au plafond, à côté ampoule de reptisun compacte en 5.0 sous protection.
Voilà majeur partie du travail achevée!
Il ne manque plus que la décoration j'attends les plantes, j'espère que c'est pas UPS...
Ah oui fixer la sonde du thermostat, du substrat et le tour est joué!
Une fois le terra terminé je mettrais des photos!