| Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Mer 27 Aoû - 19:27 | |
| DISPO - Nom complet de l'espèce: Lampropeltis triangulum hondurensis ( Lampropeltis abnorma ( LAITA 2013 ) )- Forme/Phase/Localité : orange hypo x orange hypo - Age des spécimens: NC 2016 - Sexe: 0.0.2 - Provenance: nés chez moi - Taille / poids: - Localisation: 60 Oise - Prix: 70 € - Envois: non - Infos supplémentaires: Très beaux et très vigoureux spécimens, bien démarrés - Animal soumis ou non à CDC: non dans la limite de 25 spécimens - Animal soumis ou non à règlementation :néant- Lien : repro hondurensis 2014DISPO - Nom complet de l'espèce : Lampropeltis getulus californiae ( Lampropeltis californiae (LAITA 2013) )- Forme/Phase/Localité : désertique 50/50 annelé - Age du spécimen : NC 12 juin 2013 ( mâle ) et 2016 ( juvénile ) - Sexe : 1.0.2 - Provenance : nés chez moi - Taille / poids : - Localisation : Oise - Prix : 60 € / 40 € ( juvénile ) - Envois : non - Infos supplémentaires : très beaux spécimens , sexage du juvénile à la demande , mâle adulte reproducteur - Animal soumis ou non à CDC : non dans la limite de 25 spécimens - Animal soumis ou non à règlementation CITES : non - Lien : repro Lampro 2013 , 2014 et 2016DISPO - Nom complet de l'espèce: Python regius- Forme/Phase/Localité : classique - Age des specimens: NC septembre 2016 ( 5 x juvéniles ) , août 2014 ( 1 xsub adulte ) - Sexe: 1.0.6 - Provenance: né chez moi - Taille / poids: 100 cm - Localisation: 60 Oise - Prix: 60 € / 40 € ( juvéniles ) - Envois: non - Infos supplémentaires: Très beau classique , 5/6 sont bien démarrés mais 3 préfèrent encore le vivant . - Animal soumis ou non à CDC: non dans la limite de 25 spécimens - Animal soumis ou non à règlementation : CITES Annexe II / UE Annexe B - Lien : repro regius 2014&2016
Dernière édition par tobermory le Lun 19 Juin - 1:58, édité 7 fois | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Dim 4 Jan - 14:53 | |
| Hello , Annonce mise à jour le 4/01/2015 | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Mer 11 Mar - 3:02 | |
| Hello, annonce mise à jour le 11/03/2015 | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Mer 11 Mar - 9:05 | |
| Vendeur sérieux, mec sympa et intéressant, bêtes en pleine santé. | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Jeu 12 Mar - 0:54 | |
| | |
|
| |
magikmomotte Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : orleans Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Dim 5 Avr - 23:03 | |
| étant novice en colubridé je voulais savoir de quelle espèce était le magnifique petit jaune ainsi que le tout noir (dernière photo) | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Lun 6 Avr - 9:09 | |
| Tu ne te rends pas sur des bourses des fois? | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Mer 16 Déc - 2:29 | |
| Mise à jour . Je cède aussi des regius adultes , mâles . | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Mer 19 Oct - 20:22 | |
| MISE A JOUR IMPORTANTE ( voir premier post ) | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Jeu 20 Oct - 4:38 | |
| Pareillement que sur l’autre post de la personne vendant le brong’ , j’avais posé une question il y a 1 an et demi ... | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Jeu 20 Oct - 13:16 | |
| Hello Sentenza ! C'est ce que je vois ! Et je suis étonné ( enfin presque ) de ne pas trouver ma réponse . Je suis souvent en déplacement et il m' arrive de poster à l' arrache et borderline au niveau du réseau : ma réponse est envoyée de mon côté mais ne parvient pas et je ne prends pas le temps de vérifier ( c'est très vilain ). Heureusement en cas d' urgence, je suis pas la personne la plus dure à joindre et on se croise sur d' autres forum . Ça arrive , et c'est pour ça que j'ai bien pris soin de donner le bénéfice du doute au "posteur du Brong" . En tout cas je te pris de m' en excuser et pour te répondre je te dirais que mon travail m'occupe quasiment tous les Week End donc en général ça ne m'est pas possible . Mais j'ai participé comme particulier exposant aux bourses de Bethune 2013 et 2014 , je me suis rendu à Hamm au printemps 2015 et à Escaudoeuvres cette année . Voilà c'est maigre , mais il m'arrive "souvent" de livrer des animaux en profitant du déplacement de mon travail . | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Jeu 20 Oct - 14:15 | |
| Ne t’en fais pas , je voulais juste te taquiner un peu . Le hasard à fait que ce matin en me connectant j’avais juste ces 2 post ,à lire cela m’a fait sourir . Il va de soit que si j’avais vraiment voulu te contacter j’aurai trouvé le moyen . De mémoire , ma question était plus de l’ordre de la prise d’info , "juste au cas où" , je pense que quelqu'un dans mes contacts devait m’avoir dit être à la recherche d’une des espèces que tu proposais . | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Ven 9 Déc - 0:40 | |
| MISE A JOUR ;
Lampropeltis g. nigritus Vendus Python regius Démarrés | |
|
| |
Fly the snipe Membre actif
Nombre de messages : 427 Age : 54 Localisation : South of France Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Sam 10 Déc - 8:43 | |
| C'est dingue ce que c'est beau le lampro. | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Mer 14 Déc - 16:01 | |
| Hello Fly A moins qu'il n'y ai une pointe d' ironie dans ta déclaration , je confirme et j' ajoute que son comportement le rend plus admirable encore . Tellement banal qu'on en voit de moins en moins dans les élevages . En bourse les gens s'extasiaient devant les californiae mais personne n'en achetait pour autant . Par contre les ( ex ) nigritus font l' unanimité et je trouve très curieux qu'il ne soit pas plus reproduit ( il est absent du catalogue de la plupart des " enseignes " , en tout cas toutes ces dernières années où je les ai reproduit ) . Idem pour les Lampro. abnorma ( ex triangulum hondurensis ) , magnifique mais n' a pas de succès . | |
|
| |
Fly the snipe Membre actif
Nombre de messages : 427 Age : 54 Localisation : South of France Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Mer 14 Déc - 16:47 | |
| Non pas d'ironie du tout! Juste sensible à ces très beaux serpents. Comme à tous les animaux que la nature a doté de couleurs vives. | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Jeu 15 Déc - 14:23 | |
| Je pense que les gens préfèrent les serpents à la tete plus démarquée.Les lampros n'ont pas de cou, l'esthétique en perd.
| |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Jeu 15 Déc - 14:31 | |
| Oui il y a très certainement de ça . C'est un peu l' effet que me fait le genre Eryx d'ailleurs , mais bizarrement pas du tout le Lampro , jamais...
| |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius Lun 19 Juin - 2:03 | |
| Je upoie . Ça pousse ça pousse , les gut' sont de beaux specimens sexuellement matures . Je ne vais plus pouvoir garder les mâles ensembles malgrés de beaux "combats" à observer qui s' apparentent plus à des parades nuptiales quasi homosexuelles dès qu'une femelle est repérée . Les pythons classiques sont vraiment supers . Et toujours aussi magnifiques et passionnant : les Lampropeltis , les serpents rois pour leur caractère et les serpent de lait pour leur beauté . Les photos datent mais je me rend compte que les gutt' n étaient pas representées . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius | |
| |
|
| |
| Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius | |
|