| Changement de l'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome27 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : Eure Nombre de serpents : 1 seul, un gutt Male Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Changement de l'eau Lun 1 Déc - 8:36 | |
| Bonjour,
Lorsque vous changez l'eau de vos bebêtes, vous lui mettez de l'eau froide ou tiède ? Et de l'eau minérale, de source ou juste de l'eau du robinet ? C'est bête mais j'ai peur que mon gutt ait un choc thermique s'il va dans l'eau froide ?
Merci | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Changement de l'eau Lun 1 Déc - 10:22 | |
| Eau de conduite (si tu la bois et que tu peux te laver avec, tes serpents peuvent la boire aussi et s'y baigner aussi). Et si elle est froide quand tu la remplaces, ça ne pose pas de problème pour une gut, elle n'ira pas s'y baigner tant que c'est trop froid. | |
|
| |
jerome27 Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : Eure Nombre de serpents : 1 seul, un gutt Male Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Changement de l'eau Lun 1 Déc - 14:00 | |
| | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Changement de l'eau Lun 1 Déc - 17:25 | |
| Tout a fait d'accord , cependant, si tu as le temps tu peux utiliser un produit conditionneur d'eau pour aquarium et si tu peux contrôler le pH de ton eau , légèrement acide les bactéries s'y développeront moins vite. Tu peux dans la foulée ajuster sa température à celle de l'ambiance dans ton terra . | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Changement de l'eau Lun 1 Déc - 17:44 | |
| Lol ca s'est en théorie parceque je ne connais personne qui fou de l'eau osmosée chauffée dans les bacs de ses terras ^.^; Au mieux osmosée si tu la prends dans ta jardinerie du coin sinon la rentabilité de l'osmoseur est comment dire... dure à faire. | |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Changement de l'eau Lun 1 Déc - 19:58 | |
| J'en produis une centaine de litres par semaine pour mes aquariums (jamais utilisé un conditionneur d'eau, au passage), s'il y avait un intérêt quelconque pour les serpents (à part pour remplir le pulvérisateur), il y a longtemps que je m'en servirais, je ne suis pas à quelques litres près. | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Changement de l'eau Mar 2 Déc - 0:02 | |
| - Royal17 a écrit:
- Lol ca s'est en théorie parceque je ne connais personne qui fou de l'eau osmosée chauffée dans les bacs de ses terras ^.^;
Au mieux osmosée si tu la prends dans ta jardinerie du coin sinon la rentabilité de l'osmoseur est comment dire... dure à faire. euh j'ai jamais parlé d' eau osmosée moi . Je n'ai pas d' osmoseur ( enfin si mais je m'en sert pas ) , j'utilise l' eau du robinet à laquelle je rajoute 1 ml de conditionneur par gallon . Je chauffe rien non plus , je mets de l' eau tiède tout bêtement . Comme mon eau est extrêmement calcaire , aussi je serais bien tenté de le faire , ne serai ce que pour éviter les dépots calcaires aux fond des gamèles qui sont de vrai nids à bactérie , et retarder l' apparition du film de surface. A défaut , de temps en temps j'ajuste à un PH entre 6 et 7 Quant au conditionneur d'eau, ça peut ne pas être inutile de débarrasser l' eau du robinet des métaux lourds auxquels les serpents, à l' instar des poissons, ne sont pas forcement exposé dans la nature . Ensuite c'est pas systématique , quand je change l' eau de mes poissons, je fais un arrosoir de plus pour les serpents , c'est sans doute inutile mais peux être pas ... Ce sont des exemples comme ça , je ne pratique pas beaucoup mais en tout cas ça peut intéresser les puristes . Je ne sers pas la même eau selon que je peux la changer tous les 2-3 jours ou moins souvent . | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Changement de l'eau Mar 2 Déc - 9:36 | |
| Ouai mais voilà vous avez des aqua, c'est pour ça que l'eau vous préoccupe, que vous avez le matériel/produit pour la traiter et que par extension vous l'utilisez pour les serpents (ou pas pour KB). Je ne pense pas que l'eau soit un problème en captivité car elle est surement plus saine que l'eau croupie des flaques par exemple. La durée de vie en captivité serait réduite (c'est l'inverse) et on aurait connaissance de quelques pathologies liées à l'eau à force. A ma connaissance ce n'est pas le cas. L'avantage que je vois à traiter l'eau serait uniquement pour le nettoyage, et là je vous l'accorde, c'est tout bénef. Les traces de calcaire sur les vitres ou parois et les dépôts dans les gamelles c'est chiant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de l'eau Mar 2 Déc - 9:43 | |
| Une exception, il semblerait que l'anaconda vert soit très sensible à la qualité de son eau, et que pour réussir sereinement sa maintenance en conduite humide, il importe de lui fournir quelquechose qui ressemble aux eaux dont il est originaire : très douces et acides. Ce qui justifie l'utilisation d'un osmoseur et d'additifs pour acidifier l'eau (tourbe, feuilles de catappa, fruits d'aulne) comme en aquariophilie amazonienne. L'ennui, c'est qu'on ne parle plus de ne remplacer que quelques dizaines de litres à la fois... | |
|
| |
Royal17
| Sujet: Re: Changement de l'eau Mar 2 Déc - 20:45 | |
| Ca je veux bien le croire. Mais connais tu ne serais ce qu'une personne (un particulier j'entends) qui maintient des murinus avec un bassin suffisamment grand pour que ces monstres s'immergent? | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Changement de l'eau Mar 2 Déc - 21:39 | |
| Un adulte sans doute pas mais un juvénile certainement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de l'eau Jeu 4 Déc - 9:50 | |
| - Royal17 a écrit:
- Mais connais tu ne serais ce qu'une personne (un particulier j'entends) qui maintient des murinus avec un bassin suffisamment grand pour que ces monstres s'immergent?
Non, mais ça ne change rien au fait que c'est comme ça que ça devrait être fait. | |
|
| |
Royal17
| Sujet: Re: Changement de l'eau Jeu 4 Déc - 9:57 | |
| Je suis on ne peut plus de ton avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de l'eau | |
| |
|
| |
| Changement de l'eau | |
|