| Dans notre véranda... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Dans notre véranda... Sam 6 Déc - 11:06 | |
| Floraison, pour la deuxième année consécutive, mais pas sur le même brin, de Monstera deliciosa ("philodendron"). Et ce spécimen-là fait honneur à son taxon ! On voit pas ça partout | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Dans notre véranda... Sam 6 Déc - 20:01 | |
| On aurait presque envie de croquer dedans...
Votre véranda est chauffée? Parce qu'il doit pas faire bien chaud en Bretagne en ce moment... A moins que dans ces lointaines contrées, il ne fasse froid que chez les cons...
| |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Dans notre véranda... Dim 7 Déc - 8:41 | |
| ... Et il n'y a que les cons qui trouvent que ça sent le pouer, tout ça Et il y a des microclimats partout La véranda n'est pas chauffée, les nuits d'hiver la température peut descendre à 7-8° C. Mais quelques heures plus tard il peut y faire plus de 20° C s'il y a du soleil ; l'été, c'est tropical. Bref, les plantes y bénéficient d'une photopériode naturelle, et de saisons marquées, sont à l'abri du gel, et elles semblent apprécier. Pas mal d'orchidées y ont fleuri aussi, Epicattleya, Cambria, Phalaenopsis, et en ce moment un petit truc très rigolo et original que ma compagne a ramené il y a quelques semaines et dont je ne connais pas le nom, je sais juste que c'est une orchidée - ce dont on ne se douterait pas quand on voit la plante avant floraison. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Dans notre véranda... Dim 7 Déc - 20:04 | |
| Je ne pensais pas que ce type de plantes pouvait supporter des écarts si importants de températures, ni des températures si basses... Une petite photo de cette plante originale ramenée par ta compagne? PS: Je ne sais pas ce qu'est le pouer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans notre véranda... Lun 8 Déc - 14:12 | |
| Le porc, ma bonne dame ! C'est comme ça qu'on dit dans not' campagne | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Dans notre véranda... Lun 8 Déc - 18:59 | |
| Je me disais aussi... ça ne pouvait être qu'un truc de breton pure souche ça . Sur internet, via un dictionnaire breton/français, j'avais trouvé comme définition "humide/gras/lourd/lent". Mais ça ne collait pas vraiment avec l'emploi que vous en aviez fait (toi et un autre membre), dans une autre discussion où vous disiez donner du pouer à certains de vos serpents... Le mystère est donc résolu. | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Dans notre véranda... Mer 10 Déc - 2:27 | |
| - King Baboon a écrit:
- ... Et il n'y a que les cons qui trouvent que ça sent le pouer, tout ça
meuh non ! meuh non ! C'est un malentendu , ne nous fâchons pas pour cela . Ya qu' à couper le pouer en deux , ça sentira moins mauvais et picétou ( c'est mathématique ) | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Dans notre véranda... Jeu 11 Déc - 14:20 | |
| J'en ai eu un gros, mais ca n'a jamais fleuri... je ne savais meme pas que ca faisait des fleurs st'affaire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans notre véranda... Ven 12 Déc - 8:58 | |
| - tobermory a écrit:
- Ya qu' à couper le pouer en deux , ça sentira moins mauvais et picétou ( c'est mathématique )
J'adore cette approche Royal17, toutes les spermaphytes (plantes à graines) fleurissent. Pas de fleur... pas de graine ! Monstera deliciosa appartient à la famille des araceae. Comme les arums, spatiphyllums, anthuriums... | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Dans notre véranda... Ven 12 Déc - 14:01 | |
| Je n'en sais rien, mais je crois bien que à défaut de toxique, c'est au moins de saveur très désagréable tant que le fruit n'est pas mûr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans notre véranda... | |
| |
|
| |
| Dans notre véranda... | |
|