| Terrarium sur mesure | |
|
+3Royal17 davyjock94 mejdinho 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
irenedelse Membre régulier
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien) Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: Terrarium sur mesure Sam 31 Jan - 15:10 | |
| | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Terrarium sur mesure Sam 31 Jan - 15:29 | |
| Et moi hâte de la mettre en terra et la voir manger. ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Terrarium sur mesure Lun 2 Fév - 20:07 | |
| Ok, la suite! J'ai reçu mon tapis chauffant, toujours le même fournisseur, bravo commandé vendredi reçu aujourd'hui! Bon un peu maltraité par la poste, mais en parfait état! Alors un petit tuto pour un plafond chauffant dans les règles. Que du matos de récupération que j'avais déjà sur des anciens plafond chauffant neerhof je précise, je les ai tous viré je les trouve trop "agressif". On est partie : Plaque de polystyrène haute résistance, donc pas du polystyrène classique ici je visse à la visseuse dedans et sa bouge pas! Des petites barres de PVC (voyez ce qu'avait fait les neerhof dessus y a quand même une sacré épaisseur de pvc... ), comme ça le tapis n'est pas en contact directe avec la plaque de polystyrène, on fait attention la sécurité avant tout! ^^ J'avais ça de côté aucune idée de comment ça s'appelle, en plastique aussi, mais je vais fixer mon tapis grâce à ces bitoniau ^^ Dernière étape on fixe le tapis le plus judicieusement possible et sa ne bouge pas! Voilà on fixe tout ça au plafond, j'en profite pour fixer mon néon aussi qui éclaire vachement bien je trouve! | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sur mesure Mer 4 Fév - 21:20 | |
| Hop de retour avec ma cueillette du jour ^^ Alors petite déception, encore, :93: pas de tradescantia! Pas grave j'ai pris une belle dracaena et un petit truc qui est censé être envahissant vous verrez sur la photo, j'ai pas retenu le nom non plus (mémoire sélective )! On m'a proposé bromé, mais j'ai pas voulu, je préfère attendre et chercher une tradescantia ou un coup de coeur! Voici les plantes, si quelqu'un reconnait la petite : Après et bien je suis quelqu'un de coopératif je fais ce qu'on me dis : 1 couche de bille d'argile, plus aéré au centre, mais c'est volontaire, environ 6 litres tout un paquet Le feutre horticole ou géotextile je sais pas quoi ^^° Et enfin une bonne couche de tourbe que j'étofferais au moment de mettre les plantes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sur mesure Mer 4 Fév - 21:21 | |
| Petite photo vue d'ensemble : | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Terrarium sur mesure Jeu 5 Fév - 11:31 | |
| J'aime bien cet écrin de verdure sur fond blanc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sur mesure Jeu 5 Fév - 13:22 | |
| Merci à toi En etoffant avec le temps une plante ou deux en plus et sa sera bien! J'aime bien le rendu finale aussi, surtout quil me manquait pleins de choses! Allez plus qu'à mettre en route ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sur mesure Jeu 5 Fév - 15:42 | |
| Mise en route du terra tout à l'heure en moins de 20 min le point chaud atteint les 29°, si c'est pas des paramètres et une installation aux petits ognions ça ^^
Je le laisse tourner quelques heures et la bête y sera très vite introduite. ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sur mesure Jeu 5 Fév - 17:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sur mesure Jeu 12 Fév - 15:20 | |
| Hop ajout d'une petite plante au premier plan! Je compte aussi en ajouter une autre dans le fond! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium sur mesure | |
| |
|
| |
| Terrarium sur mesure | |
|