Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir si un serpent boit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lord-arsiel
Membre
lord-arsiel


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/08/2008

Comment savoir si un serpent boit Empty
MessageSujet: Comment savoir si un serpent boit   Comment savoir si un serpent boit Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:33

Bonjour,

J'ai cette question un peu naïve à poser : comment savoir si un serpent boit ? J'ai une Rhynchophis Boulengeri juvénile depuis six mois, qui vient de prendre son premier repas comme j'en parle dans un autre post. Contrairement à ce que j'avais pu lire, je ne vois jamais la mienne aller dans son point d'eau. Du coup à un moment je faisais une pulvérisation par semaine, pas plus parce que j'avais lu qu'il fallait faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop d'humidité. Mais j'ai ensuite arrêté pour ouvrir son terra le moins possible et éviter toute possible cause de stress afin qu'elle mange (il m'a quand même fallu six mois pour lui faire prendre son premier repas).

Mais maintenant qu'elle a mangé je me demande s'il est utile que je reprenne les pulvérisations ou pas. Le problème c'est que je ne l'ai jamais vue boire, ni dans son point d'eau ni les gouttelettes des pulvérisations, et elle ne s'immerge pas plus dans son bassin. Comment savoir donc si elle boit et si elle s'hydrate ?

Quelqu'un pourrait peu-être me donner des conseils ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Comment savoir si un serpent boit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un serpent boit   Comment savoir si un serpent boit Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:32

lord-arsiel a écrit:
Bonjour,

J'ai cette question un peu naïve à poser : comment savoir si un serpent boit ? J'ai une Rhynchophis Boulengeri juvénile depuis six mois, qui vient de prendre son premier repas comme j'en parle dans un autre post. Contrairement à ce que j'avais pu lire, je ne vois jamais la mienne aller dans son point d'eau. Du coup à un moment je faisais une pulvérisation par semaine, pas plus parce que j'avais lu qu'il fallait faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop d'humidité. Mais j'ai ensuite arrêté pour ouvrir son terra le moins possible et éviter toute possible cause de stress afin qu'elle mange (il m'a quand même fallu six mois pour lui faire prendre son premier repas).

Mais maintenant qu'elle a mangé je me demande s'il est utile que je reprenne les pulvérisations ou pas. Le problème c'est que je ne l'ai jamais vue boire, ni dans son point d'eau ni les gouttelettes des pulvérisations, et elle ne s'immerge pas plus dans son bassin. Comment savoir donc si elle boit et si elle s'hydrate ?

Quelqu'un pourrait peu-être me donner des conseils ?

Merci d'avance !

j'ai aussi un rhynchophis et je ne l'ai jamais vu boire, par contre il est souvent dans son bac d'eau, par contre j'ai déjà lu qu'effectivement il pouvait boire les gouttes que l'on pulvérise, je l'ai jamais vu faire non plus.
En temps normal il pourrait trouver l'eau dans ses proies mais vu que çà fait 6 mois qu'il ne mange pas

bon çà fait pas avancer le schmilbilk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lord-arsiel
Membre
lord-arsiel


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/08/2008

Comment savoir si un serpent boit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un serpent boit   Comment savoir si un serpent boit Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:01

C'est vrai que je suis étonné que la mienne ne soit jamais dans son bassin, vu que j'avais lu qu'ils aimaient beaucoup y passer du temps. Bon là elle s'est mise à manger donc elle va trouver de l'eau dans ses proies si le prochain repas se passe aussi bien que le premier.

Mais de manière plus générale si elle ne buvait pas elle serait en déshydratation. Est-ce qu'il y a des signes facilement identifiables de déshydratation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si un serpent boit Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un serpent boit   Comment savoir si un serpent boit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si un serpent boit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gutt qui boit au verre !!!!
» Ce n'est pas un serpent...
» Est ce qu'un serpent "baille" ?
» Mon 1er serpent, tit' Gutt
» Mon premier serpent!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: