| Comment mesurerez vous vos serpent ? | |
|
+5bitis08 l'entropiste MoOrelia Stan michèle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Comment mesurerez vous vos serpent ? Mar 20 Nov - 20:01 | |
| Ce n'est pas toujours facile de mesurer nos serpents, j'ai plusieurs méthodes : 1°) On peut mesurer la mue, et multiplier la longueur de la mue par 0,85 2°) On prend une ficelle, mais pas toujours facile surtout avec les colibridés, qui sont très speed. 3°) On peut étirer le serpent sur une table, et après prendre la mesure; Si vous avez d'autre méthode, allez y | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Comment mesurerez vous vos serpent ? Mar 20 Nov - 20:19 | |
| Perso moi j'ai une technique un peu space, quand je le nourrit desfois il s'etend dans sa boite de nourrisage et je regarde ca va de ou a ou, et je mesure, mais bon c'est pas super precis mais super simple ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mesurerez vous vos serpent ? Mar 20 Nov - 20:26 | |
|
Dernière édition par summerrain le Sam 24 Mai - 1:01, édité 1 fois |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Comment mesurerez vous vos serpent ? Mar 20 Nov - 23:09 | |
| salut a tous, pour la mesure je fait comme moorelia. pour une fois que je suis d accord avec lui je le souligne | |
|
| |
jean 45 Membre trés actif
Nombre de messages : 1020 Age : 49 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Comment mesurerez vous vos serpent ? Mer 21 Nov - 1:22 | |
| et bien moi , je les "tube".....pratique et super précis...... le seul hic , ça ne marche que pour les especes de diametre petit a moyen....donc , vous oubliez ça pour les boas et pythons.... mais bon , en serpents , je n'ai que du viperidae terrestre europeens pour le moment (d'ou le tubage qui est en plus sécurisé...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment mesurerez vous vos serpent ? Mer 21 Nov - 9:42 | |
| J'utilise la méthode 1 et 3 par moment =) |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Comment mesurerez vous vos serpent ? Ven 23 Nov - 10:46 | |
| une petite méthode toute simple est trés fiable mai pas de moi est qu'il faut prendre le serpent en photo (facile avec un numérique) avec un comparateur de mesure a coté de lui ; une règle par exemple . ca donne l'échelle à reporter avec un compa sur la photo et c'est très préci ! ya même un petti logiciel pour le faire ! je le cherche | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Comment mesurerez vous vos serpent ? Ven 23 Nov - 11:24 | |
| moi j'utilise la ficelle, même avec mes heterodons, très speed, ça marche... pas toujours du premier coup mais ça marche | |
|
| |
eric Membre
| Sujet: Re: Comment mesurerez vous vos serpent ? Ven 23 Nov - 16:33 | |
| | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Comment mesurerez vous vos serpent ? Mar 27 Nov - 17:07 | |
| :| houps j'avais oublier ! Merci eric mai dit moi commen fait ont pour l'instaler sur sont pc après l'avoir télécharger ? | |
|
| |
eric Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment mesurerez vous vos serpent ? | |
| |
|
| |
| Comment mesurerez vous vos serpent ? | |
|