| Boa constrictor imperator "colombien" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
irenedelse Membre régulier
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien) Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Boa constrictor imperator "colombien" Dim 15 Fév - 21:44 | |
| Donc voilà, il y a un nouvel Ophidien à la maison: un Boa constrictor imperator mâle de quatre ans et demi environ, "type colombien" selon son ancien propriétaire, il vient au départ de Mike's Reptipark et fait un peu moins de 1,90 m pour 4,5 kg. Et, paraît-il, c'est une crème. J'ai été le chercher aujourd'hui à Escaudœuvres, et ce soir, installation en douceur... Monsieur dans sa boîte de transport: On sort prudemment la tête et on regarde d'un côté... Et de l'autre... C'est tout pour ce soir, bien sûr. On va laisser Goliath (ben oui, c'est son nom... mais je ne sais pas si je vais le garder) s'installer tranquille. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Lun 16 Fév - 13:44 | |
| Sympa cette "petite" bête, j'aime assez le côté bien moucheté... Petite question de curiosité : Pourquoi avoir choisi un individu adulte? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Lun 16 Fév - 13:51 | |
| même question que Sego !! étonnant ? | |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Lun 16 Fév - 13:56 | |
| Merci pour lui ^^ Pourquoi un adulte ? Parce que quelqu'un sur un autre forum le donnait contre bons soins (il arrête les Ophidiens, longue histoire), et que la bête avait l'air sympa. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Lun 16 Fév - 19:06 | |
| Ce sont de bons arguments effectivement. Quel âge a-t-il? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Lun 16 Fév - 20:47 | |
| Né en 2010, donc entre 4 et 5 ans. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Mer 18 Fév - 12:31 | |
| Ah oui, tu l'avais d'ailleurs précisé dans la première ligne de ta présentation... Je suis un peu distraite. Comment se passent ces premiers jours? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Mer 18 Fév - 12:43 | |
| Pour l'instant, c'est un grand timide, il passe ses journées dans une cachette de liège. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Mer 18 Fév - 12:59 | |
| C'est sûr, son arrivée est trop récente pour permettre une observation fiable de son comportement. D'une manière générale, je ne sais pas si les boas sont considérés comme étant des espèces actives, en mettant de côté l'influence de l'environnement mis à disposition... | |
|
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Mer 18 Fév - 22:36 | |
| Ce soir, bonne surprise: j'ai trouvé le petit Goliath en pleine exploration du terra ! J'ai sauté sur mon téléphone pour prendre des photos, bien sûr : D'abord timide... Mais on s'enhardit. Détail de la queue. Inspection du bac d'eau... Test de la vitre... (Ben tiens, c'est fermé !) "Zut, un paparazzi !" Et retour dans la cachette ! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Jeu 19 Fév - 7:26 | |
| une bonne nouvelle çà !!! pas si timide en fait. prochaine étape "à table" ca doit te changer des mandarina !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Jeu 19 Fév - 8:09 | |
| Question gabarit, ça change en effet ! | |
|
| |
| |
| |
magikmomotte Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : orleans Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Dim 15 Mar - 23:23 | |
| Quelles sont les dimension de ton terra? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Dim 15 Mar - 23:27 | |
| | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Lun 16 Mar - 0:47 | |
| En effet il a une bonne bouille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" Lun 16 Mar - 9:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boa constrictor imperator "colombien" | |
| |
|
| |
| Boa constrictor imperator "colombien" | |
|