| Euprepiophis mandarinus Vietnam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
irenedelse Membre régulier
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
1.0 Boa constrictor imperator (Colombien) Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Euprepiophis mandarinus Vietnam Lun 23 Fév - 19:44 | |
| Je vous présente une petite beauté: Bessie, femelle Euprepiophis mandarinus de localité Vietnam, NC 2014. J'avais déjà un mâle (qui est en mue en ce moment) et j'ai acquis cette petite à un éleveur allemand lors du dernier Snake Day. Elle promet de devenir superbe, je pense. (Le problème, c'est pour photographier ce genre de petite couleuvre toujours en mouvement ! Désolée pour le flou.) Et une où on voit mieux la tête (mais avec des couleurs foirées) : | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam Mer 25 Fév - 18:49 | |
| Elle est superbe! Le rouge que l'on peut voir sur les flancs va-t-il s'intensifier avec le temps, ou au contraire s'atténuer?
Sinon, en termes de "caractère" et de comportements, tu peux nous en dire un peu plus? | |
|
| |
Nombre de messages : 125 Age : 55 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Euprepiophis mandarinus (Vietnam)
| Sujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam Mer 25 Fév - 21:51 | |
| Oui, le rouge sur les flancs va rester. D'ailleurs voici une photo plus récente (un peu floue, mais avec ce genre de bestioles toujours en mouvement...): Question caractère, moeurs, c'est généralement une espèce assez timide, ne sortant de son trou qu'au crépuscule... Mais les deux que j'ai sont peu farouches, ils n'hésitent pas à se balader dans leur terra en journée. Il faut dire que pour l'aménagement du terra, j'ai suivi l'exemple de Mejdinho (à qui j'ai acheté le mâle): une bonne couche de fibre de coco, par dessus une couverture de mousse. Ça leur permet d'être à l'aise parce qu'il peuvent se dissimuler en creusant aussitôt qu'ils le veulent. C'est une espèce fouisseuse, en effet, avec une tête aplatie, presque en forme de pelle quand on y songe ! À part ça, c'est une espèce de montagne, qui reste active à des températures basses mais ne tolère absolument pas les fortes chaleurs. Ça tombe bien, car je n'aime pas qu'il fasse plus de 26 °C chez moi, donc je m'arrange pour. En plus, leurs terras sont au niveau du sol, donc là où il y a le plus de fraîcheur Une dernière chose: les Colubridés sont souvent les rois de l'évasion, mais particulièrement les E. mandarinus. Non seulement pour se faufiler dans la moindre crevasse, mais aussi pour pousser un obstacle sur le passage, avec une force surprenante... Mon petit mâle n'a pas été nommé Houdini pour rien ! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam Jeu 26 Fév - 11:18 | |
| Irène prise en flagrant délit de copier/coller... Ou alors, tu as la tête dans les nuages (auquel cas tu te sentiras tout à ton aise sur Reptilia, puisque nous avons quelques pointures en la matière ). Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces informations, ce doit être un vrai plaisir d'observer ces petits pensionnaires... N'hésite pas à nous faire partager quelques photos de ton mâle, si tu en as envie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam Jeu 26 Fév - 12:13 | |
| Copier-coller, kézaco ?? J'ai comme la vague impression d'avoir déjà répondu à ces questions, mais était-ce ici ou sur un autre forum, alors là...
(En fait, je devrais aller regarder au début de ce fil, tiens...) | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam Jeu 26 Fév - 12:23 | |
| une jolie espéce de colub qui devient plus courante, tu as de la chance de les voir se balader !!! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam Jeu 26 Fév - 12:38 | |
| - irenedelse a écrit:
- Copier-coller, kézaco ??
Je disais ça par rapport aux photos. Comme tu les as posté une seconde fois sur le même post, j'en avais déduit que c'était un copier-coller d'un autre forum. Mais rien d'important, ne t'en fais pas . Et puis, il n'y a rien de mal à poster à l'identique un sujet sur différents forums (ce qui n'est pas le cas ici visiblement). | |
|
| |
| Sujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam Jeu 26 Fév - 12:45 | |
| Ok, je vois. Faut que je me repose, moi... >< | |
|
| |
| Sujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam Lun 3 Aoû - 23:08 | |
| Tiens, ça faisait un moment... Mon mâle E. mandarinus, Houdini ! Eh oui, nommé d'après sa propension à s'évader ! Demandez à Mejd'... Monsieur apprécie visiblement son nouveau logement. | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam Jeu 6 Aoû - 15:36 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam Jeu 6 Aoû - 19:23 | |
| Un bel asiatique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euprepiophis mandarinus Vietnam | |
| |
|
| |
| Euprepiophis mandarinus Vietnam | |
|