| Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. | |
|
+6Johannes Denis BAR-NECK mayhem13 bothrops13 mejdinho 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 0:59 | |
| Voilà de retour de Houten et j'ai fait un craquage dans les régles... avec un petit, mais tout petit couple... De chez Jorge moeller : Femelle Le mâle Tous deux de localité Vietnam. Voilà mes premier colubridae!
Dernière édition par mejdinho le Mer 16 Oct - 0:15, édité 2 fois | |
|
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 7:43 | |
| Alors là !! Je ne suis pas fan des mandarina en général mais là tu m'as donné le goût de cette espèce !! J'adore avec ses couleurs noir et jaune, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de localités avec cette espèce, les tiennes sont de quelle localité ?
bothrops13 | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 8:49 | |
| Sublimes! C'est cette espèce qui dégage une odeur nauséabonde si on la dérange un peu trop? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 9:53 | |
| joli choix pour des premiers colubridés !!! et ca te prendra beaucoup moins de place que des C batesii une fois adulte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 13:07 | |
| ça ne prends carrément aucune place même !
On ne les vois jamais mais c'est tellement beau à mes yeux surtout la localité choisit |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 13:21 | |
| Alors merci à vous! L'éleveur est un éleveur hyper réputé dans le milieu du colubridae, c'est un peu le hasard mais lors de mon stage de CDC un capa très sympa avait prononcé son nom plusieurs fois, et j'ai de la chance attiré par la beauté des bêtes je suis tombé sur son stand! La localité c'est vietnam, (il existe sichuan aussi = chine), après il y a des souches bien différentes, plus jaune, plus orange, plus grise et là comme vous pouvez le voir j'ai choisi des bien jaunes, le mâle est juste fluo... Sinon lors de la mise en terra, pas d'odeur nauséabonde, la femelle était hyper cool et calme et le mâle se prenait pour un crotale... position de défense et il c'est mis à remuer la queue et la taper, mais que du bluf et puis vu la taille de la tête... Sinon la bourse était bien sympa hormis les 90% de regius phasé c'était top! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 19:26 | |
| L'odeur bah pour ma part je l'ai eu avec des colubridae asiatiques :
- Gonyosoma oxycephala - Orthriophis taeniura xxxxx ... - Elapha carinata - Elaphe climacophora
Ce sont leur glandes ! Le pire étant que l'odeur reste dans la pièce même sur la peau
|
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 20:01 | |
| J'avais jamais vu de telles mandarina! Félicitations Mehdi!! Quelle superbe acquisition! J'espère que t'as la clim' pour l'été... | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 21:03 | |
| Merci! Oui Denis c'est pour ça que j'ai craqué car j'avais vu d'autres bêtes et j'étais même persuadé que j'allais acheter une autre espèce en arrivant... Si tu connaissais pas l'éleveur, c'est juste un des meilleurs pour les colubridae il te reproduit tout est n'importe quoi à tour de bras! Il avait par exemple un Euprepiophis conspicillatus à vendre en nc... Non pas de clim mais une cave! PS : pour l'odeur je dis pas qu'elles n'ont pas, juste qu'au moment de mes manipulation rien de telle ne c'est produit! | |
|
| |
bothrops13 Membre
Nombre de messages : 71 Age : 33 Localisation : PACA Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 21:35 | |
| - Seifi a écrit:
- L'odeur bah pour ma part je l'ai eu avec des colubridae asiatiques :
- Gonyosoma oxycephala - Orthriophis taeniura xxxxx ... - Elapha carinata - Elaphe climacophora
Ce sont leur glandes ! Le pire étant que l'odeur reste dans la pièce même sur la peau
Pas qu'asiatiques, prend nos couleuvres françaises, Rhinechis scalaris ça sent asse fort, mais je n'ai rien senti encore d'aussi fort que Natrix natrix ! | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 23:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Lun 14 Oct - 23:53 | |
| | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mar 15 Oct - 7:34 | |
| Ha le Leptophis m'aurait vachement intéressé, mais bon, faut être réaliste ce coup ci, j'ai vraiment plus de place et puis j'ai pas de lezards congelés quoi.... Ils sont très chouettes tes mandarinas Mejdin. A vrai dire j'ignorais que ça pouvait être si jaune. | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mar 15 Oct - 8:22 | |
| Perso j'aurai plutôt craqué pour l'améthyste (surtout s'il était joli), certe ce n'est plus la même catégorie de snake là | |
|
| |
Ray PTILE Membre régulier
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
Johannes
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mar 15 Oct - 12:20 | |
| J'en ai déjà de l'amethyste ! Et puis pas la place pour un 2ème bestiau pareil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mar 15 Oct - 13:20 | |
| - Johannes a écrit:
- J'en ai déjà de l'amethyste ! Et puis pas la place pour un 2ème bestiau pareil !
Euh, c'était pour Mejd que je disais ça !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mar 15 Oct - 13:49 | |
| Pour ceux qui aurait aimé voir les Ahaetulla j'ai fait une photo pourrave avec mon portable mais on voit bien un des trucs kiffant de cette espèce : Franchement pour l'amethyste j'étais à deux doigts, je l'ai négocier à 150 euros en plus... Mais c'était des hongrois les vendeurs, un disait NC et l'autre WC... Quand ça part comme ça... | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mar 15 Oct - 14:01 | |
| Très joli couple. Maintenant... Bonne chance et bon courage pour les faire bouffer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mar 15 Oct - 14:05 | |
| En effet c'est le truc qui m'inquiète le plus... Vu qu'on les voient pas... Bon j'ai quand même croisé deux fois le mâle au milieu de la nuit mais la femelle alors là... On verra bien! J'ai quelques idées pour le nourrissage à mettre en place ça devrait le faire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mar 15 Oct - 16:58 | |
| Et je sais pas si c'est de la chance mais je les ai déjà croisées deux fois et en pleins jours, ils sont allés très vite se planquer mais sa se balade! J'aime beaucoup la vivacité! Cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Mar 15 Oct - 21:29 | |
| Une petite photo de la femelle que j'ai prise en flagrant délit de promenade tout à l'heure! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Ven 18 Oct - 10:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Ven 18 Oct - 14:10 | |
| Hoooo c'est pas pour de suite l'Ahaetulla, mais on verra un jour! Sinon le mâle a bouffé hier! | |
|
| |
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Sam 19 Oct - 14:27 | |
| Bon, je suis assez surpris m'attendant à des moeurs nocturnes... Pas le bout d'un rostre le soir même en me levant au milieu de la nuit pour jeter un œil... Par contre là en rentrant du taf monsieur ravioli (et oui c'est du sérieux le couple à bien était baptisé nem et ravioli... ) en pleine promenade même pas farouche! D'ailleurs assez marrant la différence de comportement mâle/femelle, sinon j'ai sauté sur l'occasion de faire des photos vites faites bien faites! Pour le plaisir de vos yeux et des miens surtout! Une petite "focale" sur le corps et les couleurs avec une vieille branche qui me gênait : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. | |
| |
|
| |
| Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. | |
|