Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.

Aller en bas 
+6
Johannes
Denis
BAR-NECK
mayhem13
bothrops13
mejdinho
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 0:59

Voilà de retour de Houten et j'ai fait un craquage dans les régles... avec un petit, mais tout petit couple... What a Face

De chez Jorge moeller :

Femelle

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. P1070113

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. P1070114

Le mâle

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. P1070115

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. P1070116

Tous deux de localité Vietnam.

Voilà mes premier colubridae! Very Happy


Dernière édition par mejdinho le Mer 16 Oct - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bothrops13
Membre
bothrops13


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2010

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 7:43

Alors là !! Je ne suis pas fan des mandarina en général mais là tu m'as donné le goût de cette espèce !! J'adore avec ses couleurs noir et jaune, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de localités avec cette espèce, les tiennes sont de quelle localité ?

bothrops13
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:49

Sublimes! C'est cette espèce qui dégage une odeur nauséabonde si on la dérange un peu trop?
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:53

joli choix pour des premiers colubridés !!! et ca te prendra beaucoup moins de place que des C batesii une fois adulte Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 13:07

ça ne prends carrément aucune place même !

On ne les vois jamais mais c'est tellement beau à mes yeux surtout la localité choisit
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 13:21

Alors merci à vous!

L'éleveur est un éleveur hyper réputé dans le milieu du colubridae, c'est un peu le hasard mais lors de mon stage de CDC un capa très sympa avait prononcé son nom plusieurs fois, et j'ai de la chance attiré par la beauté des bêtes je suis tombé sur son stand!

La localité c'est vietnam, (il existe sichuan aussi = chine), après il y a des souches bien différentes, plus jaune, plus orange, plus grise et là comme vous pouvez le voir j'ai choisi des bien jaunes, le mâle est juste fluo... Shocked Shocked 

Sinon lors de la mise en terra, pas d'odeur nauséabonde, la femelle était hyper cool et calme et le mâle se prenait pour un crotale... Shocked  position de défense et il c'est mis à remuer la queue et la taper, mais que du bluf et puis vu la taille de la tête... Razz


Sinon la bourse était bien sympa hormis les 90% de regius phasé c'était top! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:26

L'odeur bah pour ma part je l'ai eu avec des colubridae asiatiques :

- Gonyosoma oxycephala
- Orthriophis taeniura xxxxx ...
- Elapha carinata
- Elaphe climacophora

Ce sont leur glandes ! Le pire étant que l'odeur reste dans la pièce même sur la peau
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:01

Shocked Shocked Shocked 


J'avais jamais vu de telles mandarina!

Félicitations Mehdi!!

Quelle superbe acquisition!

J'espère que t'as la clim' pour l'été...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:03

Merci!

Oui Denis c'est pour ça que j'ai craqué car j'avais vu d'autres bêtes et j'étais même persuadé que j'allais acheter une autre espèce en arrivant... I love you 

Si tu connaissais pas l'éleveur, c'est juste un des meilleurs pour les colubridae il te reproduit tout est n'importe quoi à tour de bras!

Il avait par exemple un Euprepiophis conspicillatus à vendre en nc...

Non pas de clim mais une cave! Wink

PS : pour l'odeur je dis pas qu'elles n'ont pas, juste qu'au moment de mes manipulation rien de telle ne c'est produit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bothrops13
Membre
bothrops13


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2010

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:35

Seifi a écrit:
L'odeur bah pour ma part je l'ai eu avec des colubridae asiatiques :

- Gonyosoma oxycephala
- Orthriophis taeniura xxxxx ...
- Elapha carinata
- Elaphe climacophora

Ce sont leur glandes ! Le pire étant que l'odeur reste dans la pièce même sur la peau
Pas qu'asiatiques, prend nos couleuvres françaises, Rhinechis scalaris ça sent asse fort, mais je n'ai rien senti encore d'aussi fort que Natrix natrix ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:39

Seifi a écrit:
On ne les vois jamais mais ...
C'était ça ou du vert qui bouge pas donc l'un dans l'autre Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 530624 Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 530624 Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 530624 Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 530624 

Je te taquine mec hein.... M'enfin c'est vrai que c'est toujours planqué ces trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeLun 14 Oct - 23:53

Johannes a écrit:
Seifi a écrit:
On ne les vois jamais mais ...
C'était ça ou du vert qui bouge pas donc l'un dans l'autre Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 530624 Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 530624 Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 530624 Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 530624 

Je te taquine mec hein.... M'enfin c'est vrai que c'est toujours planqué ces trucs là.
Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 394173 

C'est ça on a des goût ou on en a pas... Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 827433 


Razz 

Sinon y avait de l'Ahaetulla prasina à 55 euros et du Leptophis ahaetulla à 50 euros! J'ai vu un amethistina de toute beauté aussi du sorong!



Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeMar 15 Oct - 7:34

Ha le Leptophis m'aurait vachement intéressé, mais bon, faut être réaliste ce coup ci, j'ai vraiment plus de place et puis j'ai pas de lezards congelés quoi.... Ils sont très chouettes tes mandarinas Mejdin. A vrai dire j'ignorais que ça pouvait être si jaune.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeMar 15 Oct - 8:22

Perso j'aurai plutôt craqué pour l'améthyste (surtout s'il était joli), certe ce n'est plus la même catégorie de snake là Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ray PTILE
Membre régulier
Ray PTILE


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/04/2011

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:47

BAR-NECK a écrit:
Perso j'aurai plutôt craqué pour l'améthyste (surtout s'il était joli), certe ce n'est plus la même catégorie de snake là Smile 
+1 par contre j'aurais bien aimé pouvoir poser les yeux sur Les ahetulla aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeMar 15 Oct - 12:20

J'en ai déjà de l'amethyste ! Et puis pas la place pour un 2ème bestiau pareil !
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:20

Johannes a écrit:
J'en ai déjà de l'amethyste ! Et puis pas la place pour un 2ème bestiau pareil !
Euh, c'était pour Mejd que je disais ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:49

Pour ceux qui aurait aimé voir les Ahaetulla j'ai fait une photo pourrave avec mon portable mais on voit bien un des trucs kiffant de cette espèce :

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 20131010


Franchement pour l'amethyste j'étais à deux doigts, je l'ai négocier à 150 euros en plus... Rolling Eyes 
Mais c'était des hongrois les vendeurs, un disait NC et l'autre WC... Rolling Eyes  Quand ça part comme ça... No 
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:01

Très joli couple. Maintenant... Bonne chance et bon courage pour les faire bouffer !
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:05

En effet c'est le truc qui m'inquiète le plus... Laughing 

Vu qu'on les voient pas... Laughing 

Bon j'ai quand même croisé deux fois le mâle au milieu de la nuit mais la femelle alors là... Laughing 

On verra bien! J'ai quelques idées pour le nourrissage à mettre en place ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:58

Et je sais pas si c'est de la chance mais je les ai déjà croisées deux fois et en pleins jours, ils sont allés très vite se planquer mais sa se balade! J'aime beaucoup la vivacité! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeMar 15 Oct - 21:29

Une petite photo de la femelle que j'ai prise en flagrant délit de promenade tout à l'heure!

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. P1070117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeVen 18 Oct - 10:41

mejdinho a écrit:
Pour ceux qui aurait aimé voir les Ahaetulla j'ai fait une photo pourrave avec mon portable mais on voit bien un des trucs kiffant de cette espèce :

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. 20131010


Franchement pour l'amethyste j'étais à deux doigts, je l'ai négocier à 150 euros en plus... Rolling Eyes 
Mais c'était des hongrois les vendeurs, un disait NC et l'autre WC... Rolling Eyes  Quand ça part comme ça... No 
Prépare un élevage d'Anolis ou d'Hemidactylus ...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:10

Hoooo c'est pas pour de suite l'Ahaetulla, mais on verra un jour! Wink

Sinon le mâle a bouffé hier! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:27

Bon, je suis assez surpris m'attendant à des moeurs nocturnes... Pas le bout d'un rostre le soir même en me levant au milieu de la nuit pour jeter un œil...

Par contre là en rentrant du taf monsieur ravioli (et oui c'est du sérieux le couple à bien était baptisé nem et ravioli... Laughing ) en pleine promenade même pas farouche!

D'ailleurs assez marrant la différence de comportement mâle/femelle, sinon j'ai sauté sur l'occasion de faire des photos vites faites bien faites! Very Happy

Pour le plaisir de vos yeux et des miens surtout! Cool

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. P1070120

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. P1070121

Une petite "focale" sur le corps et les couleurs avec une vieille branche qui me gênait :

Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. P1070122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.   Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleuvre de Jade : Euprepiophis mandarinus Viêt nam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euprepiophis mandarinus Vietnam
» [Terminé] Couleuvre de Jade
» euprepiophis mandarinus
» Euprepiophis mandarinus
» Euprepiophis mandarinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: