| Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus | |
|
+4davyjock94 cremer Johannes hgs 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hgs Membre
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Nancy Nombre de serpents : Thamnophis Sirtalis Sirtalis "Flame" 1.0.0
Thamnophis Sirtalis Concinnus 1.0.0
Thamnophis Sirtalis Tetrataenia 1.0.0 Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 15 Mar - 9:17 | |
| Arrivé à la maison fin novembre 2014 Thamnophis Sirtalis Sirtalis 1.0.0 photos datant de Décembre 2014 depuis trois mues, a pris de la longueur, et du volume alimentation vers de terre, poisson (vairons - gardons), fœtus de souris
Dernière édition par hgs le Sam 23 Jan - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 15 Mar - 9:47 | |
| Merci pour ce partage. Un chouette individu. Nous avons quelques amateurs de Thamnophis sur ce forum. je pense notamment à Cremer et Davy. Il y a aussi ceux que ça intéresse. Sego et moi...
Avec cette espèce si tu débrouilles bien tu peux même faire un terra planté. | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 15 Mar - 19:27 | |
| Bonjour
N'hésites pas à raconter ta façon de faire, ton thamnophis à l'air à l'aise dans ses écailles.
Merci pour le partage. | |
|
| |
hgs Membre
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Nancy Nombre de serpents : Thamnophis Sirtalis Sirtalis "Flame" 1.0.0
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 15 Mar - 20:44 | |
| terra L 80*l 40*h 50 système de chauffe un tapis sur thermostat, difficile pour un terra planté. La hauteur du substrat couperait la chaleur, mais en réfléchissant...
très curieux, j'évite de le manipuler, une seule fois quand j ai refais le système de chauffe et monsieur n'était pas content (une bonne odeur dans le creux de la main) Alimentation Gardons, vers de terre et fœtus de souris, avec l'ouverture de la truite j ai pu trouver des vairons chez D...N et tout les quinze jours petit complément vitamines je suis passé à un nourrissage par semaine je vais voir l'évolution sinon je repasse tout les cinq jours. Température chaud 28 - 30, froid 22 - 24 ça me fait plaisir, de voir CREMER que tu donnes du porc a tes thamnophis viande qui contient une bonne quantité de Vitamine B, j'osais pas essayer, même en parler je vais suivre ton chemin, augmentation de la diversité de l'alimentation | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Lun 16 Mar - 11:59 | |
| Pour sortir en douceur un thamnophis de son terrarium, tu peux utiliser un morceaux de poisson tenu à la pince. Après quelques jours de conditionnement, il va le suivre.
| |
|
| |
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Mar 17 Mar - 13:21 | |
| salut ,pareil pour moi je donne differents menus :foetus de souris,crevette rose,cuisse de grenouille,poisson eau douce,saumon,ver de terre.Et comme cremer a la pince (2 sur 3 qui prennent )et apres je met dans une petite soucoupe un melange et ils se servent a volonté .Je les ai depuis aout dernier et maintenant ils sortent sans crainte. | |
|
| |
hgs Membre
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 5 Avr - 11:58 | |
| | |
|
| |
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 5 Avr - 18:21 | |
| Sympa ton petit! C'est vrai que ce genre semble intéressant à observer avec des individus colorés en plus. | |
|
| |
hgs Membre
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 5 Avr - 19:35 | |
| effectivement, j aime bien son jaune poussin mais malheureusement les photos rendent très mal de plus très curieux et actif je ne me lasse pas de l'observer | |
|
| |
hgs Membre
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 4 Oct - 11:12 | |
| Bonjour, depuis hier nouveau terra pour le Thamnophis OSB 100*40*50 , la largeur c est vraiment le minimum chauffé avec une arcadia BASKING SOLAR LAMPS Flood 75 w pour un point chaud 31 au thermostat et un point froid variant entre 23 et 24 Je suis d'accord avec vous mon appareil photo c est pas le pied | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 4 Oct - 21:31 | |
| Il a de la place pour évoluer, ça fait plaisir à voir! | |
|
| |
merickmcneel Membre régulier
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : AUDE(11) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Lun 5 Oct - 9:23 | |
| Jolie petit, j'adore le genre Thamnophis | |
|
| |
hgs Membre
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Lun 5 Oct - 18:08 | |
| Bonsoir,
déjà actif dans son ancien de 80 de long, là j ai l'impression d’être devant une télévision, toujours en mouvement un vrai plaisir
| |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : AUDE(11) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Mar 6 Oct - 21:12 | |
| C'est vrai qu'il sont du genre actifs, c'est génial à observer | |
|
| |
hgs Membre
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Mar 22 Déc - 8:16 | |
| Bonjour, groupe constitué depuis une semaine, stress pas pour les animaux mais pour ma pomme, tout se passe impeccablement et comme dirait l autre "pourvu que sa dure" | |
|
| |
hgs Membre
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Sam 23 Jan - 16:27 | |
| Bonjour, tout le monde a trouvé sa place dans le groupe, aucune agressivité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Sam 23 Jan - 18:19 | |
| Je ne suis pas pour le mélange des espèces, mais tant que les animaux vont bien c'est l'essentiel | |
|
| |
hgs Membre
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Sam 23 Jan - 20:19 | |
| Bonsoir,
ils sont tous de l'espèce "Sirtalis", seule la sous espèce est différente "Sirtalis" et "concinnus"
Bonne soirée | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 24 Jan - 19:35 | |
| Le principe reste le même. Cela pourrait créer ce qu'on appel des intergrades. Les sous espèces ont parfois une toute petite aire de répartition commune, mais la plupart du temps ces espèces ne sont pas sympatriques et donc il n'y a pas de risque d'hybridation. Mais les mettre ensemble augmente énormément ce risque et est selon moi contre nature. Tu obtiendrais ce qu'on appel des Thamnophis sirtalis ssp., ce qui ne veut absolument rien dire... | |
|
| |
hgs Membre
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 24 Jan - 20:02 | |
| Bonsoir,
je comprends votre inquiétude, mais j ai du mal a croire que des mâles se reproduisent entre eux
Bonne soirée | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Dim 24 Jan - 21:25 | |
| Chose que nous ignorions tu en conviens ?
Nous n'essayons pas de t'embêter, de te faire culpabiliser ou autre... Il est normal quand on poste des photos d'avoir des réactions. Bien entendu tu fais ce que tu veux, tu es libre. Mais c'est notre avis. Le territoire nord-Américain est vaste, les biotopes et les climats variés... Si les sous-espèces ont un territoire différent, il doit y avoir une raison. Peut-être même plusieurs.
C'est comme mettre du Morelia spilota metcalfei et du Morelia spilota cheynei ensemble... Le metcalfei vit dans un biotope très différent et n'a pas du tout les même mœurs que le cheynei. | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Lun 25 Jan - 0:16 | |
| je rejoins parfaitement les propos de Johannes. | |
|
| |
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Lun 25 Jan - 0:36 | |
| tout a fait d accord avec toi yo
| |
|
| |
hgs Membre
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Lun 25 Jan - 7:22 | |
| Bonjour,
je ne culpabilise pas, et je prends toutes les remarques en compte
je suis quelqu'un d'ouvert mais têtu, et accepte la critique quand elle est fondée, et avant de faire cela j'ai lu, lu, lu, lu,...LU
Comme tout le monde le sait ils sont issus du continent nord américain et d'un territoire différent dans la nature surtout entre "Concinnus" et "Sirtalis" (enfin leur grand grand grand ...... parents), effectivement je me suis posé la question. mais s'agissant d'animaux nés en terra depuis des générations. Croyez vous réellement, que la différence d'un ou deux degrés (éventuellement), soit si important, ce qu'Il me semble importante, c'est d'avoir un point chaud bien identifié, avoir un bon gradient thermique et un bon taux d'hygrométrie. mais surtout savoir les observer, afin de mieux les comprendre.
Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus Lun 25 Jan - 17:38 | |
| Pour moi la terrariophilie n'est pas que des température donné et un pourcentage d'hygrométrie c'est un poils plus complexe que ça. Après nous somme nombreux ici à ne pas "aimer" ce genre de maintenance, mais ne vois aucune agressivité dans nos propos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus | |
| |
|
| |
| Mon groupe de Thamnophis - Sirtalis Sirtalis - Sirtalis Sirtalis "Flame" - Sirtalis Concinnus | |
|