1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:
1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
Nombre de messages : 341 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2015
Sujet: Storeria dekayi victa Ven 10 Avr - 19:51
Bon finalement j'ai craqué et je me suis repris une femelle Storeria dekayi victa, j'ai donc un joli trio Vous avez le droit de dire que je suis faible !
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Ven 10 Avr - 20:25
En considérant le temps écoulé entre ton message de 15h13 ("non, pas de WC de LFT") et celui de 15h19 ("en fait, pourquoi pas"), je ne suis pas si surprise .
Rinlive Membre confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2015
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Ven 10 Avr - 20:26
sego a écrit:
En considérant le temps écoulé entre ton message de 15h13 ("non, pas de WC de LFT") et celui de 15h19 ("en fait, pourquoi pas"), je ne suis pas si surprise .
Bah j'avais déjà un couple de chez eux, mais cette petite femelle m'a faite craquer... Et manque de bol, mon boulot est à 10 minutes de la FT...
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Ven 10 Avr - 20:29
C'est clair que ça n'aide pas ...
Rinlive Membre confirmé
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Ven 10 Avr - 20:30
sego a écrit:
C'est clair que ça n'aide pas ...
Je me suis dit, "bon ils m'ont appelés, après tout, on va aller l'a voir, mais ça n'engage à rien" Tu parles ! Je suis repartie avec oui !
Sego Membre trés actif
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Ven 10 Avr - 21:41
Grave erreur ma chère Rinlive, grave erreur...
C'est une chouette acquisition en tout cas... Ce serait sympa que tu puisses nous poster quelques photos, quand elle se sera bien habituée à sa nouvelle demeure.
Rinlive Membre confirmé
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Ven 10 Avr - 21:45
sego a écrit:
Grave erreur ma chère Rinlive, grave erreur...
C'est une chouette acquisition en tout cas... Ce serait sympa que tu puisses nous poster quelques photos, quand elle se sera bien habituée à sa nouvelle demeure.
J'ai déjà fait des photos, je vais vous les poster avec celles de mon autre couple de storeria, mon petit trio au complet donc
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Storeria suite. Sam 11 Avr - 10:57
Je ne peux pas me permettre de dire que tu es faible ! Cela signifierai que je suis un esclave de mon côté tant je me laisse aller moi même !
Bon par contre on va continuer la discussion dans le sujet sur tes Storeria miss. Histoire de ne pas trop faire de hors sujet Je déplace donc nos messages là bas;)
Sego Membre trés actif
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Sam 11 Avr - 13:45
Rinlive, ne nous fais donc point poireauter de la sorte...
Rinlive Membre confirmé
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Sam 11 Avr - 18:52
Ahah j'avais pas vu le post' désolé de l'attente !
Cette espèce se nourrit principalement de ver de terre, chose peu courante et donc bien sympa, ça change des rongeurs 30cm à taille adulte, auatnt vous dire que juv' c'est des pims !
Donc voilà mon trio de Storeria dekayi victa :
Je commence par la petite nouvelle fraichement arrivée, une jeune adulte :
Ensuite ma deuxième femelle, une adulte :
lors de sa quarantaine entrain de manger son vers de terre :
[/quote]
Et mon mâle, le plus beau, un rouge exceptionnel pour l'espèce, le mec de la FT voulait le garder pour lui, coup de bol je l'avais déjà payé :
Lors de sa quarantaine également :
Et maintenant une photo du terra de ma femelle adulte, pour vous donner une idée
Et en bonus mon mâle qui chasse un vers de terre (ouais je vous met tout d'un coup lol) !
Sego Membre trés actif
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Sam 11 Avr - 20:09
Originale cette espèce! J'aime bien...
J'imagine que les infos ne devaient pas être abondantes sur le net... QU'est-ce que ça donne, niveau moeurs?
Rinlive Membre confirmé
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Sam 11 Avr - 20:13
sego a écrit:
Originale cette espèce! J'aime bien...
J'imagine que les infos ne devaient pas être abondantes sur le net... QU'est-ce que ça donne, niveau moeurs?
Quasiment zéro infos, la seule chance que j'ai eu c'est de pouvoir discuter avec un américain qui en maintenait C'est semi-fouisseur, ça aime la grimpouille, mais leur régime alimentaire les force fatalement à être souvent au sol à fouiller pour trouver des vers. Ils sont aussi le régime alimentaire de beaucoup de bestioles vu leur taille, voilà pourquoi ils sont très discret. Les miens naviguent entre la couche de sphaigne/mousse et la tourbe, ils ^peuvent donc être en permanence cachés s'ils le désirent
Si tu as d'autres questions hésites pas, je ne sais pas si j'ai répondu exactement à ta question
Sego Membre trés actif
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Sam 11 Avr - 20:21
Oui complètement, merci!
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
salut , petite question :je ne connais pas du tout cette espece ,mais vu que ca mange des vers de terre et que ca fouine au sol est ce que ca mange d autres insectes style escargot ,cafard,grillon,limace ou autres ?
Rinlive Membre confirmé
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Mar 14 Avr - 6:29
Oui ça mange aussi des limaces et escargots. Mais le repas doit être constitué de principalement de vers
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Mar 14 Avr - 11:23
ok merci
Rinlive Membre confirmé
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Mer 22 Avr - 10:59
Voilà des nouvelles photos de ma petite dernière qui mange comme un chancre et qui m'a fait une mue inpécable
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Mer 22 Avr - 12:06
" J'aime ". Merci pour le partage.
Sego Membre trés actif
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Mer 22 Avr - 12:38
Elle ne semble pas trop timide en plus!
L'acclimatation commence bien en tout cas, c'est une bonne nouvelle. Tu as déjà pratiqué le déparasitage interne et externe, ou est-ce que tu attends un peu?
Rinlive Membre confirmé
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Mer 22 Avr - 13:47
sego a écrit:
Elle ne semble pas trop timide en plus!
L'acclimatation commence bien en tout cas, c'est une bonne nouvelle. Tu as déjà pratiqué le déparasitage interne et externe, ou est-ce que tu attends un peu?
L'externe a été fait à son arrivée, comme chaque spécimen qui arrive chez moi qu'il soit NC ou WC. Pour l'interne j'attends encore un peu, je ne veux pas trop la perturber et puis les selles ne sont pas toujours assez conséquentes pour faire une copro'
Sego Membre trés actif
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Mer 22 Avr - 20:10
J'avais mal compris, je pensais que tu faisais aussi le déparasitage interne de manière systématique.
Rinlive Membre confirmé
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Mer 22 Avr - 20:11
sego a écrit:
J'avais mal compris, je pensais que tu faisais aussi le déparasitage interne de manière systématique.
Oui en effet, généralement je le fais, mais sur les Storeria j'attends toujours un peu Tu n'avais pas mal compris t'inquiète
Rinlive Membre confirmé
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Dim 26 Avr - 10:30
Petites news pour dire que tout le monde mange et que j'ai réservé un autre couple NC pour Houten
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Dim 26 Avr - 10:36
Rinlive a écrit:
Petites news pour dire que tout le monde mange et que j'ai réservé un autre couple NC pour Houten
Que demander de plus alors !!!
Rinlive Membre confirmé
Sujet: Re: Storeria dekayi victa Dim 26 Avr - 10:38
BAR-NECK a écrit:
Rinlive a écrit:
Que demander de plus alors !!!
Ahah oui, je vais commencer à avoir beaucoup de Storeria dekayi, si tout va bien après Houten je devrai en avoir 6 ou 7 au total à la maison:) Mais croisons les doigts !