| thamnophis sauritus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: thamnophis sauritus Sam 11 Avr - 16:15 | |
| | |
|
| |
Sylvianne Membre régulier
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : Bourgogne Nombre de serpents : 3 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Sam 11 Avr - 16:31 | |
| Très belle petite couleuvre. Originale la gamelle de nourrissage ^^ | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Sam 11 Avr - 16:41 | |
| Merci
Quand je croise un joli thamnophis, je l'emmène avec moi.
| |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Lun 13 Avr - 10:51 | |
| | |
|
| |
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Lun 13 Avr - 20:24 | |
| salut olivier , ce sont les memes que les miens !sauritus .par contre je viens juste de voir une reproduction et c est la femelle qui poursuivait le male !et il y a eu penetration ,ils sont meme tomber dans le bac d eau avec les poissons et sont resortis toujours connecter et ca ma paru bizarre que ce soit la femelle qui le traque .ta deja vu ca ? | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Mar 14 Avr - 14:00 | |
| Peut etre une histoire de phéromones.
Cette année, par manque d'un nombre suffisant de terrariums ( je vais y remédier ), après l'hivernation, j'ai mis ensemble deux couples de t.sirtalis parietalis. Les males ont fait état de quelques maladresses. Effectivement. | |
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Mar 14 Avr - 14:17 | |
| ok olivier ,sacrée coquine cette femelle ! le male avait ces attribus bien dehors et elle la carrement violé a ma grande surprise ,je pensais que chez cette espece c etait plutot l inverse . je vais refaire mes terras avec de la tourbe blonde bio que j ai trouver chez bricorama (80L pour moins de 10euros)faut il que je prevois une boite de ponte ou autre ?merci pour ta reponse | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Mar 14 Avr - 16:42 | |
| Ce que je vais faire avant le mois de Juin:
_ Aménager deux terrariums 60x30x40 afin d'isoler les deux femelles. Un litre d'eau dans une gamelle, de la fibre de coco ( c'est bien sec et moins vivant que la tourbe ). beaucoup de branchages et de caches. Pas de boite de ponte puisque les femelles mettent bat en rampant sur le sol.
C'est la première année ! | |
|
| |
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Mar 14 Avr - 21:40 | |
| j ai un aquarium de cette dimension ,en mettant un couvercle grille fine et ampoule chauffante par le dessus ca peut le faire avec des caches et branches et gamelle d eau ? je n ai que une femelle pour 2 males donc elle aura de la place et de la tranquilité ! | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Ven 17 Avr - 7:18 | |
| - davyjock94 a écrit:
- j ai un aquarium de cette dimension ,en mettant un couvercle grille fine et ampoule chauffante par le dessus ca peut le faire avec des caches et branches et gamelle d eau ? je n ai que une femelle pour 2 males donc elle aura de la place et de la tranquilité !
La circulation de l'air donc, son renouvellement est quasi nulle dans un aquarium. En aquariophilie, la solution passe par une plantation très dense et un brassage mécanique de l'eau. Les plantes ne sont pas une obligation ( les cichlidés d'Amérique centrale tuent le temps en accomplissant de grands travaux de terrassement ). Il faut dans ce cas: Augmenter le débit des pompes, mettre en fonction une filtration digne de son nom et changer régulièrement une partie de l'eau. Ce là meme en bac ouvert ( sans couvercle ). Bon, revenons à nos moutons: _ Les poissons dans les aquariums. _ les reptiles dans les terrariums. A plus | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Ven 17 Avr - 9:56 | |
| - cremer a écrit:
- En aquariophilie, la solution passe par une plantation très dense et un brassage mécanique de l'eau. Les plantes ne sont pas une obligation ( les cichlidés d'Amérique centrale tuent le temps en accomplissant de grands travaux de terrassement ). Il faut dans ce cas: Augmenter le débit des pompes, mettre en fonction une filtration digne de son nom et changer régulièrement une partie de l'eau.
Il me semble que certains Cichlasoma (ou ex- Cichlasoma) ne sont pas si destructeurs que ça. Mais tu as raison pour la plupart d'entre eux ! Je comptais justement avoir un petit groupe de Cichlasoma sajica, qui visiblement sont relativement calme avec les plantes et pas tout le temps en train de creuser des tranchées. | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Ven 17 Avr - 13:26 | |
| Il me semble que certains Cichlasoma (ou ex-Cichlasoma) ne sont pas si destructeurs que ça. Mais tu as raison pour la plupart d'entre eux ! Je comptais justement avoir un petit groupe de Cichlasoma sajica, qui visiblement sont relativement calme avec les plantes et pas tout le temps en train de creuser des tranchées.[/quote]
Tu vas t'éclater quand un male et une femelle auront choisi de faire vie commune !
| |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Ven 17 Avr - 15:10 | |
| Ha ok.... Me voila prévenu ! | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Jeu 30 Avr - 14:58 | |
| | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Jeu 30 Avr - 16:16 | |
| Les Cryptoheros, dont C. sajica, et Thorichthys, sont les genres d'Amérique centrale les plus respectueux des plates-bandes. Lesquelles seront toutefois préférablement constituées de gros machins coriaces à choisir parmi Vallisneria, Crinum, Sagittaria, Cryptocorine, Echinodorus, Anubias, Microsorum... Il est évident que les vaporeuses Cabomba et autres Myriophyllum ne resteront pas vaporeux longtemps. J'ai plusieurs exemples d'aquariums où se reproduisent des couples permanents appartenant aux genres susnommés et où il faut scruter une végétation buissonnante pour repérer les poissons. J'ai par ailleurs plein de jeunes Amatitlania nigrofasciata à donner, si tu n'as pas envie de te faire un potager subaquatique. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Jeu 30 Avr - 19:18 | |
| Superbe ton Thamnophis cremer! | |
|
| |
cremer Membre trés actif
3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
| Sujet: Re: thamnophis sauritus Jeu 30 Avr - 19:30 | |
| J'ai toujours eu un profond respect envers les gens qui possèdent le sens de l'eau.
Sourire
Merci Sego | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thamnophis sauritus | |
| |
|
| |
| thamnophis sauritus | |
|