| Clastolepis | |
|
+9goldrabbit29 Sentenza Tobermory Royal17 Johannes Sego BAR-NECK Sylvianne Nobru 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nobru Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 65 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2015
| Sujet: Clastolepis Mar 29 Sep - 20:38 | |
| Je vous présente certains de mes Clastolepis, certains le savent, j'ai réussi à les reproduire cette année, je vous fais partager ce moment de joie pour moi, mais soyez indulgent, je suis un piètre photographe... femelle gestante qui s'est totalement assombrie la même femelle lors de la ponte J'ai ouvert les premiers oeufs après 71 jours en couveuse, le premier petit est sorti à 75 jours, le dernier à 80 jours, c'est long .... Premier cliché en couveuse puis en batterie un des mâles à l'âge de 2 ans un des mâles adultes une autre femelle autre femelle "paternless" voici une présentation rapide, mais partagée Bruno | |
|
| |
Sylvianne Membre régulier
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : Bourgogne Nombre de serpents : 3 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Clastolepis Mar 29 Sep - 20:39 | |
| Magnifiques spécimens ! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Clastolepis Mar 29 Sep - 21:56 | |
| une premiére en France cette repro de clastolepis ? Combien d'oeufs ? tous viables ? Ton groupe est sympa, la femelle "paternless" a quel âge ? Tous posséde un caractére bien trempé ? belle réussite en tout cas !!! | |
|
| |
Nobru Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 65 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/07/2015
| Sujet: Re: Clastolepis Mar 29 Sep - 22:14 | |
| Merci à toi Bar-neck,
A mon avis, c'est une première en France. Je n'ai réussi à recenser que 5 cas de reproduction, sur le net, à travers le monde en captivité. Bien, tous ne font pas forcement cas de leur réussite...C'est pourquoi, je suis toujours en quête d'information. La femelle a pondu 9 oeufs, et 9 petits en sont sortis. Ils sont tous de 2011, import par MAUGG, quand au caractère, une seule femelle, est agressive, c'est la seule qui m'ait mordu en 4 ans. Les autres sujets sont réactifs à la nourriture, alerte dès que j'approche du terrarium, par contre une fois hors de la cage, le tempérament est passif. Mais il faut toujours rester vigilant, cela reste un animal classé dangereux...et ils dégainent vite quand ils pensent avoir droit à nourriture.
Bruno
| |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Clastolepis Mer 30 Sep - 9:32 | |
| Le démarrage des jeunes c'est fait sans soucis ? 9/9 c'est une trés belle réussite !!! sexe ratio ? | |
|
| |
Nobru Nouveau
| Sujet: Re: Clastolepis Mer 30 Sep - 9:52 | |
| Une caractéristique de cette espèce, ou non, je ne sais pas encore, est qu'à peine sorti de l'oeuf, les petits ont tous démaré une mue. Le premier a mué à 10 jours de vie...
Pour le nourissage, au bout de 2 jours, 2 petits en phase de mue ont démaré à la cuisse de poussin, et sont passés au Blanchon 6 jours après. Un troisième, qui a mué hier, a démarré de suite au blanchon. 3 autres ont mué hier, les derniers sont en passe de muer. le démarrage n'a pas l'air de causer souci.
Quand au ratio sexe, il faudra patienter, je ne sexe jamais les petits avant plusieurs repas.
Bruno | |
|
| |
| Sujet: Re: Clastolepis Mer 30 Sep - 11:20 | |
| Ok merci pour ces précisions Bruno !!! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Clastolepis Mer 30 Sep - 19:44 | |
| Qu'est-ce que c'est beau! Félicitations pour cette repro! | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Clastolepis Jeu 1 Oct - 9:56 | |
| Cool ! Tu ne devrais pas avoir de soucis pour le démarrage je pense... Ce genre d'animaux sont généralement goinfres. En tous cas félicitations ! | |
|
| |
Nobru Nouveau
| Sujet: Re: Clastolepis Jeu 1 Oct - 11:16 | |
| merci à vous,
ce qui est important pour nous tous, c'est que l'on montre qu'aujourdhui, il se passe aussi des choses intéressantes en FRANCE...
Bruno | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Clastolepis Jeu 1 Oct - 15:36 | |
| Congratz à toi Merci de faire partager ceci à nos lecteurs. Je pense que tu n'auras pas tellement de soucis à démarrer... les ventes =) | |
|
| |
Nobru Nouveau
| Sujet: Re: Clastolepis Jeu 1 Oct - 16:14 | |
| Merci à toi, Bien sur, il y a déjà des réservations, mais contrairement à ce que l'on peut penser, je ne suis pas du tout pressé de les lacher, j'ai reproduis des tas d'espèces, mais là, pour moi c'est le Nirvana. C'est une espèce que je détenais déjà début des années 80, sans savoir ce que c'était, puisqu'à l'époque, très peu d'infos, pas de Net, pas de litérature, pas de classification, pas de recherches possibles, tous etaient classés liasis amethystinus... impossible donc à reproduire en ces temps là. J'ai envie de les voir grandir un peu, même si j'ai acheté les miens bébés.
Bruno | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Clastolepis Jeu 1 Oct - 16:46 | |
| Bien sûr qu'il se passe des choses en France ! Et dans plein de domaines... Certaines espèces très très peu reproduites le sont en France et pour certaines c'est la première fois. Lachesis stenophris, Bungarus sp, Morelia nauta, Spalerosophis, etc... L'important selon moi n'est pas une histoire de frontière, mais de mettre de côté l’ego et de partager les connaissances... | |
|
| |
Nobru Nouveau
| Sujet: Re: Clastolepis Jeu 1 Oct - 20:28 | |
| Tout a fait d'accord avec toi quand à l'ego | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Clastolepis Ven 2 Oct - 4:31 | |
| Vraiment Bravo ! C'est magnifique ! | |
|
| |
Sentenza Membre confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Clastolepis Sam 3 Oct - 6:57 | |
| Félicitations et merci de nous faire partager ces moments ! | |
|
| |
goldrabbit29 Membre régulier
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : RENNES/BREST Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Clastolepis Jeu 22 Oct - 8:58 | |
| Génial!!! J'étais passé à côté de ce post. C'est sympa de voir un peu de diversité. Notamment dans les repros. | |
|
| |
Nobru Nouveau
| |
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Clastolepis Dim 8 Nov - 21:11 | |
| ah les voilà ces bestioles dont j'ai entendu parler à Colmar | |
|
| |
| Sujet: Re: Clastolepis Lun 9 Nov - 9:24 | |
| sont jolis, les couleurs semblent s'afirmer !!! | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Clastolepis Lun 9 Nov - 15:40 | |
| | |
|
| |
Rinlive Membre confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Clastolepis Lun 9 Nov - 16:09 | |
| Les couleurs ont bien évoluées ! On est loin du rouge de la naissance ! | |
|
| |
Nobru Nouveau
| Sujet: Re: Clastolepis Lun 9 Nov - 18:42 | |
| Effectivement, cela évolue bien vers le jaune. Les photos à la naissance ont été prises avec le flash, les dernières postées, sont sans.
| |
|
| |
Jim S Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Clastolepis Ven 13 Nov - 11:40 | |
| Je connais cette espèce depuis un moment , mais j'ai pris une réel claque , un vrai coup de coeur quand on m'en a mis un dans les mains, lors d'un stage CDC. Ce n'est pas un morelia c'est certain , beaucoup plus malin et précis ! J'adore et je me suis juré d'en possédé un jour si les petits ne sont pas tous reservés (j'en doute ), je connaitrais un ou 2 intéressés. bonne continuation | |
|
| |
Nobru Nouveau
| Sujet: Re: Clastolepis Ven 13 Nov - 18:53 | |
| merci, les jeunes sont tous réservés à ce jour, désolé.
Jim S, par curiosité , chez qui as tu eu l'occasion de manipuler du Clastolepis ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clastolepis | |
| |
|
| |
| Clastolepis | |
|