| invasion dans mon terra thamnophis sos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davyjock94 Membre régulier
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: invasion dans mon terra thamnophis sos Mer 21 Oct - 19:43 | |
| salut a tous ,j ai un gros problème:dans mon terra des thamnophis (140x60x60)j ai introduis 5 grillons domestique sur conseil d un vendeur pour que les couleuvres les mangent et reveil l instinct de chasse .résultat les thamnophis ne s interresse pas du tout et les grillons ce sont reproduits,j en ai maintenant plusieurs dizaines qui grossisse a vu d oeil ! j essaye de les retirer a la main des que je peux les attraper ,mais des que je leve une souche ou un decors il y a des dizaines de bebes qui sortent. quelle est la solution ? (a part tout vider , car des que j ouvre le terra les grillons sautent dans l appart) on se croirait dans le sud le soir lol .merci je prends tous les conseils ,a part faire un elevage de grillons | |
|
| |
PR Groupe vénom
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Mer 21 Oct - 20:13 | |
| Salut, C'est assez marrant ton histoire! Les conseils du vendeur encore plus!!! Bref... Tu peux placer durant un jour une plaquette de Martec (petit format), pendue en hauteur et hors d'accès aux Thamno. Enlève aussi le bac d'eau pendant cette journée! Ensuite restera plus qu'à vider ton terra Tous les grillons vivants seront morts... Et refaire ton terra, substrat etc... Pour ceux qui sont déjà dans l'appart par contre... Bon courage! | |
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 54 Localisation : 91 JUVISY SUR ORGE Nombre de serpents : un couple ij harissonni et 3 thamnophis sauritus et un aquarium et un gris du gabon et une calopsitte et nouvelle femelle mcdo
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Mer 21 Oct - 23:02 | |
| merci PR pour ta reponse ,le martec je le trouve ou ? concernant le bac d eau , c est un aquarium avec des poissons qui fait 1/3 du terra, donc dur de le sortir pour une journée .sinon je n ai pas le choix de tout sortir et tout vider a cause de cette betise, et ensuite j ouvre toutes les boites de grillons chez le fameux vendeur dans son magasin pour le remercier . | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Jeu 22 Oct - 10:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Jeu 22 Oct - 13:27 | |
| merci johannes ,pas bete mais les thamno mangent les grenouilles !je vais essayer ,le temps que les couleuvres chopent les grenouilles il y aura un peu de menage fait chez les grillons .tu me conseil quoi comme grenouille ? la verte des etangs ou autre dans le commerce ? | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Jeu 22 Oct - 13:43 | |
| Moi je te conseillerais de démonter ton terrarium et de le refaire. Sans passer par la case pesticide, aucun intérêt si tu mets tout à blanc.
En plus, un peu de ménage de temps en temps, ça peut pas faire de mal... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Jeu 22 Oct - 15:56 | |
| Je plussoie l'intervention de KB. Ca ne peux pas faire de mal même si effectivement ca prend du temps | |
|
| |
King Baboon Membre trés actif
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Ils ont des chapeaux ronds Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Jeu 22 Oct - 15:58 | |
| J'ai pris le temps de rechercher sur le forum des photos de ce terrarium. C'est pas non plus un jardin à la française, tout virer, nettoyer et refaire le décor de sera pas un travail de Romains ( ). | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Jeu 22 Oct - 18:54 | |
| merci a tous ,je n ai pas poster les derniers changements du terra KB ,donc les photos que tu as du voir ne sont plus d actualité . je vais tout refaire et j en profiterais pour prendre des nouvelles photos du terra .une bonne journée nettoyage et chasse aux grillons feras pas de mal et je vous tiens au courant ,merci | |
|
| |
cremer Membre trés actif
Nombre de messages : 723 Age : 65 Localisation : eure Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Jeu 22 Oct - 20:48 | |
| Les grillons se noient des qu'ils perdent pied, tu dois en trouver qui flottent dans le bac des poissons. Multiplies les gamelles d'eau.
A plus | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Jeu 22 Oct - 20:49 | |
| Non mais j'déconnais moi Davy ! Pareil que KB, refais le terra. | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Ven 23 Oct - 20:15 | |
| AHAH les petits filous ,je vais le refaire entierement et en attendant j ai mis des pieges (bouteille plastique couper avec le goulot vers l interieur style piege a poisson) j en ai choper une dizaine depuis hier .et non olivier quand ils tombent dans le bac d eau ils arrivent a remonter via les pierres et branches .je vais aller acheter du substrat et tout refaire et nettoyer ,apres je lacherais une dizaine de grenouilles dans l appart pour qu elles s amusent comme moi le soir des que les grillons sortent de dessous les meubles LOL | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Sam 24 Oct - 9:53 | |
| Zut, ça ne doit pas être très agréable d'être envahi par ces petites bêtes! Quoiqu'une bonne chasse aux grillons, ça peut être marrant (souvenirs d'enfance). Bon courage... | |
|
| |
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos Sam 24 Oct - 22:55 | |
| merci sego ,c est vrai au debut c etait comique et on aimais bien ,le soir on entendait CRRRCRRRRCRRRR toute la nuit,mais apres obliger de se lever pour choper l intrus car sous un meuble ca fait caisse de resonnance et ca porte loin et fort .avec mes pieges maison j arrive a en attraper pas mal depuis hier et dans la semaine vidage et nettoyage complet et surtout plus jamais de grillons chez moi !!!!c est l horreur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: invasion dans mon terra thamnophis sos | |
| |
|
| |
| invasion dans mon terra thamnophis sos | |
|