| soucis d'eau dans le terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: soucis d'eau dans le terra Jeu 5 Juin - 11:39 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai un "soucis" dans le terra de ma viridis. Tous les jours, constament, il y a de l'eau contre les vitres (gouttes). Je la vaporise légèrement le matin, et le soir. Avant vaporisation le substrat est sec, alors je l'humidifie à chaque vapo.
Mais l'eau reste constament contre les vitres, même si le substrat est sec. J'ai agrandie les aérations il y a un mois. J'ai une lignée de grillage ouverte sur 2 (exo-terra). Donc l'aération doit bien se faire.
Mais ses gouttes sans arrêt contre les vitres (face et côté, 1 vitre seulement ou le chauffage n'y est pas) me font poser des questions.
C'est dû à trop d'humidité? je fais quoi pour éviter ca?
Merci d'avance | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Jeu 5 Juin - 13:37 | |
| A ta place j'arrêterai de vaporiser, tant que tu as de la buée ou autre formation de goutelettes, réaugmente encore un peu ton aération. | |
|
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Jeu 5 Juin - 13:45 | |
| l'aération est déjà pas mal grande.. Et le substrat est quasi sec là, par contre pas les vitres. Condensation dû à la pièce fraîche et terra chaud?
J'ai regardée à midi et il montrais plus de 90% (car à 90% l'hygro s'arrête).
Pourtant comme j'ai dis le substrat est quasi sec. Et je ne vaporise pas beaucoup, un ptit coups le matin et le soir.
Alors je vais arrêter et juste vaporiser l'animal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Jeu 5 Juin - 15:08 | |
| |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Jeu 5 Juin - 15:14 | |
| Alors non je n'aime pas du tout ces machines, surtout pour du viriids. Vapo manuelle suffit amplement.. Bon d'ailleur elle est dans un 30*30*30 pour le moment. Et une fois adulte, jamais je n'utiliserai ces m***e. je préfère le faire à la main, et de surveiller ainsi constament mon animal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Jeu 5 Juin - 15:21 | |
| Chacun son point de vu c'était un simple exemple c'est sur que le faire a la main c'st toujours mieux. |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Jeu 5 Juin - 15:47 | |
| oui oui, tout-à-fait, merci quand-même pour la proposition.
Je n'aime pas perso, et justement apparement j'ai un problème déjà avec trop d'humidité alors ca n'arrangerait pas les choses... | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Jeu 5 Juin - 17:21 | |
| |
|
| |
stefanne Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Jeu 5 Juin - 18:38 | |
| T'a bêtes a pris 1ans il me semble, donc plus besoin de lui faire des pic a 90% chaque jour... Garde sa pour les période de mue autrement des pic a 70/80 suffise pour son age, pour tout te dire le miens reste a 50/60% constamment sauf en période de mue, et il me fait de belle chaussette... | |
|
| |
Patrick de Tourcoing Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 480 Age : 65 Localisation : Tourcoing / Nord Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Jeu 5 Juin - 19:25 | |
| Si ton terra est bien humide sauf le substrat, je te dirais bien de n'arroser que le substrat. Surtout que ton viridis n'ira pas au sol de toute façon. | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 9:08 | |
| - stefanne a écrit:
- T'a bêtes a pris 1ans il me semble, donc plus besoin de lui faire des pic a 90% chaque jour...
Garde sa pour les période de mue autrement des pic a 70/80 suffise pour son age, pour tout te dire le miens reste a 50/60% constamment sauf en période de mue, et il me fait de belle chaussette... Oui, elle a eu une année. Ah d'accord, tu est à 60%, et ca va? Tu vaporises tous les combien de fois? Là, ce matin, il n'y avait plus de gouttes sur les vitres, le substrat était bien sec, tout était secs, mais il y avait quand-même 82% d'humidité... Alors je peux simplement tout débouché les aérations? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 9:44 | |
| oui sava très bien comme sa, je vaporise tout les 3 jour pour lui faire un petit pic mais c'est tout, d'ailleurs photo très prochainement... | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 9:53 | |
| Ah d'accord!
Et tu l'a dans un exo? (je ne me souviens plus)... J'ai moins de la moitié des aérations bouchés, je peux les débouchés tu penses? Et pourquoi j'ai autant d'humidité si tout est sec? L'hygro est neuf, à peine utilisé... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 9:54 | |
| c'est quoi comme hygromètre déjà? | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 10:40 | |
| Alors l'hygro est Thermo- Hygrometer Pro de Lucky reptile, il fait température et hygro en même temps. Je le place dedans de temps en temps, pour ne pas vaporiser de l'eau dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 11:11 | |
| - draco a écrit:
- Ah d'accord!
Et tu l'a dans un exo? (je ne me souviens plus)... J'ai moins de la moitié des aérations bouchés, je peux les débouchés tu penses? Et pourquoi j'ai autant d'humidité si tout est sec? L'hygro est neuf, à peine utilisé... oui un exo de 45/45/60, d'ailleurs j'avais mit des photo la : https://reptilia.forumpro.fr/materiels-installations-f36/terra-de-mon-petit-sorong-t1284.htmmes aération son boucher de moitier sinon l'hygro chute a 40, mais dans ton cas tu peux les ouvrir plus selon moi... c'est pas parsque c'est sec qu'il n'y a pas d'hygro élever, le taux d'hygro est le taux d'humidité dans l'air, met ton hygro dehors quand il fait bien gris et tu verra qu'il y aura dans les 60% alors que c'est pas mouiller partout. Te prend pas la tête, tu la laisse pénard la journée et hop une petite vapo le soir et sa sera bon, elle aura un bon pic d'humidité et basta, sa sert a rien de pulvériser 2/3fois par jour, c'est bien quand il sont tout jeune mais maintenant tu peux lâcher du lest... | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 11:28 | |
| Merci pour la réponse.
je vais la changer tantôt de terra, tu chauffe avec un tapis sur le côté d'une vitre?
Je la vaporise 2x par jour en effet (matin et soir), alors je vais arrêter le matin et juste un petit coups le soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 11:44 | |
| ok, je chauffe par un cordon de 100w qui prend le sol et un coté! j'obtiens 30 point chaud et 26 point froid... | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 11:55 | |
| Ok. J'ai achetée 2 tapis pour le 45*45*60, un en dessous du terra, et un autre contre une vitre (soit derrière soit de coté je ne sais pas), ca devrait suffire je pense (tapis de 116W et de 25W) | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 13:22 | |
| A midi, l'hygro était à 76%, et plus de gouttes contre les vitres!
stefanne, tu utilises quoi comme hygromètre? | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 19:23 | |
| Oui sa devrai suffire, pour l'hygro j'utilise un de la ferme trop a sonde déporter, il sont a peu près précis... | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra Ven 6 Juin - 19:40 | |
| ah d'accord! J'utilise le thermo-hygromètre de Lucky reptile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis d'eau dans le terra | |
| |
|
| |
| soucis d'eau dans le terra | |
|