Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Initiation d'un jeune terrariophile

+5
mejdinho
Johannes
Fly the snipe
Hermann
goldrabbit29
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29

Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei

Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:37

C'est un hp terra qui est du provisoire qui dure... Je ferai un terra en contreplaqué bakelisé quand je serai fixé une fois pour toute. L'avantage de ce type de terra, c'est que c'est léger, et donc facilement déménageable.

Le commis était présent, mais à côté du photographe, en train de jouer avec une pince de nourrissage. Faut dire que les serpents, c'est rigolo. Mais les ustensiles à ophidien, c'est encore plus amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:57

Jolies photos malgré tout (j'en fais pas d'aussi bonne perso, c'est très compliqué d'un côté n'ayant pas d'apn).

Je le trouve un peu en chair par contre Rolling Eyes (je sais je suis un rabat-joie x) )

Ahah marrant ton fils ^^
http://www.reptiles-zoo.com
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:32

sego a écrit:
Elle est chouette!

Il est chouette (ou alors, faut me mettre à la ferraille).

sego a écrit:
Je regrette un peu d'avoir acheté les miens personnellement!

L'année prochaine tu pourras te départir de cette frustration tongue

Hermann a écrit:
Je le trouve un peu en chair par contre Rolling Eyes (je sais je suis un rabat-joie x) )

Clairement obèse, probablement stérile Laughing
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29

Morelia spilota cheynei

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:22

Hermann a écrit:
Jolies photos malgré tout (j'en fais pas d'aussi bonne perso, c'est très compliqué d'un côté n'ayant pas d'apn).

Ahah marrant ton fils ^^

Il doit bien faire 2m30, et il accuse un bon 13kg. Ce qui me parait plutôt raisonnable.
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29

Morelia spilota cheynei

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:39

King Baboon a écrit:
sego a écrit:
Elle est chouette!

Il est chouette (ou alors, faut me mettre à la ferraille).

J'ai vérifié, alors si tu t'étais trompé, tu serais aussi un mauvais prof. Parce que je trouve les mêmes conclusions que toi....
Hermann
Membre actif
Hermann

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:36

goldrabbit29 a écrit:
Hermann a écrit:

Ahah marrant ton fils ^^

Il doit bien faire 2m30, et il accuse un bon 13kg. Ce qui me parait plutôt raisonnable.
Perso ça me taraude un peu, les miens sont nourris avec du bon gros rat XL (+de 300g) toutes les 3-4 semaines et ils sont plus sveltes que ça.
Soit parce que tu nourris beaucoup plus que moi ou alors c'est génétique Wink
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29

Morelia spilota cheynei

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:50

Il a bien profité ses deux premières années. Aujourd'hui, il est au lapin de 2,5 kg, 1 fois par mois, voire 2 fois tous les 3 mois. Si je voulais le nourrir aux rats, il taperait au carreau tous les 3 jours... Je lui donne à manger quand il commence vraiment à réclamer (position particulière dans son terra, il peut lui arriver de taper au carreau quand je passe devant son terrarium). Sur les deux derniers mois, il n'a du manger qu'un rat et 3 ou 4 poussins.

Il y a un facteur génétique, probablement, les Iquitos issus de cette lignée ne sont pas rachitiques. Mais il y a aussi le facteur alimentation sur les premières années de croissance.

je ne veux pas défendre son "plan d'alimentation", ni même la position que tiennent certaines personnes ici sur le nourrissage lors des deux premières années, encore moins réveiller un débat qui a déjà eu lieu. Mais il ne me parait pas d'une taille exceptionnelle. Tobermery a son frère à la maison, et ils font une taille similaire. D'autres on un Iquitos de chez KB (donc même lignée), et ont des serpents plus grand et plus costaud.
Quand tu vois la mère, sa taille assez exceptionnelle, tu comprends que les rejetons ne peuvent pas être petits...

Les photos peuvent également être trompeuses. Quand King Baboon l'a tenu en main l'été dernier, il a pu constater que ce serpent était bien musculeux.
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:59

Tout d'abord, ceci :

Hermann a écrit:
Perso ça me taraude un peu, les miens sont nourris avec du bon gros rat XL (+de 300g) toutes les 3-4 semaines et ils sont plus sveltes que ça.

ne peut être interprété (irrelevant, comme ils disent là-bas). Pourquoi ?

- parce que rien dans cet énoncé ne précise l'apport. "Du" signifie-t-il "un" ? "Deux" ? "Huit" ? "+de 300 g" signifie-t-il "301 g" ? "543 g" ? "812 g" ? "Toutes les 3-4 semaines", c'est quoi exactement ? Ce que tu as écrit signifie aussi bien 300 g / mois que 2 kg / mois. Tu admettras que ce n'est pas la même chose.
- parce que nous ne savons pas quels sont ces boas que tu soignes. Quel âge ont-ils, quel sang ont-ils ? Sont-ils frères/sœurs d'Aï-Apaec (c'est son nom) ? Toute mes excuses si c'est le cas, je ne peux me souvenir de tous mes acheteurs...

Ensuite, "sveltes", que cela veut-il dire ? Quelles tailles, quels poids ?

Entre nous, les péruviens nés le 23 juillet 2012 dans les Côtes-d'Armor ne tournent plus aux rats depuis longtemps, et heureusement pour eux...

Edition : je vois que Lapin est intervenu pendant que je tapais ma prose. Je ne peux qu'appuyer son point de vue. De l'avis de tous ceux qui ont de ces boas et d'autres boas (n'importe quel autre boa, en fait), les courbes de croissance sont très nettement différentes.
Hermann
Membre actif
Hermann

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:39

Mmmh ok ok.
Je critiquais en rien, je pose juste la question vu que par rapport aux miens il fait presque obèse Laughing 
Mais je sais que ce n'est pas la même espèce/sous-espèce donc difficile de comparer. Wink 

C'est du Boa imperator que j'ai, et ils sont sûrement issus de croisement intergrades vu qu'ils ne sont pas très grands (1.75m pour le mâle de 7 ans, 1 femelle à 1.85m de 8 ans et 1 femelle de 1.90m de 3 ans (sur-nourrit et élever dans un terra de 100x50x50cm jusqu'à il y quelques mois quand mon petit frère l'a récupéré)
Je les ai récupéré dans un sale état donc ça a dû beaucoup y jouer aussi.

Pour le rat, 1/repas, qui varie entre 300-500g, je peux pas dire avec précision car je ne les vois que 2-3x/an.
La fréquence est de 3 semaine en moyenne, mais des fois ça peut être 15j ou 1 mois.
Le mâle a déjà jeûner pendant 2 mois 1/2 sans aucun soucis.
goldrabbit29
Membre régulier
goldrabbit29

Morelia spilota cheynei

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:44

Hermann a écrit:
Mmmh ok ok.
Je critiquais en rien
.

Je ne l'ai pas pris comme tel. je me fiche un peu qu'on puisse le trouver gros. Et comme il ne sait pas lire (j'ai pourtant essayé), il ne se vexera pas de tes propos sur ce forum...
Hermann
Membre actif
Hermann

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:05

Vu comme ça....  Laughing
Sego
Membre trés actif
Sego

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:13

King Baboon a écrit:

sego a écrit:
Je regrette un peu d'avoir acheté les miens personnellement!

L'année prochaine tu pourras te départir de cette frustration tongue

Je n'ai pas compris... Embarassed

Tu pressens une grosse entrée d'argent pour moi l'année prochaine, il faut que je joue au loto? Ou tu vois venir la mort de mes boas peut-être? Laughing
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:53

L'année prochaine tu auras la possibilité de t'offrir de superbes boas péruviens bien jaunes comme tu aimes.
Sego
Membre trés actif
Sego

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:11

Ce sont mes herptek que je regrette d'avoir acheté, pas mes boas hein... Non mais! Laughing

Ceci étant dit, je me laisserai peut-être tentée par l'achat d'un péruvien made in KB un jour, si je prends plus d'assurance. C'est une chance que ma "grosse" femelle soit un véritable concentré de gentillesse et de douceur, parce que j'avoue que dans le cas contraire, elle me ferait peur.

Les iquitos de 3m de long pour 15kg, ce sera en photo pour le moment! Laughing
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 7:23

sego a écrit:
Les iquitos de 3m de long pour 15kg, ce sera en photo pour le moment! Laughing

Si un Iquitos fait seulement 15 kg pour 3 m, il ne représente pas une grande menace : ça veut dire qu'il va bientôt clamser Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 530624

Pim, pas tout à fait 3 m, ou peut-être 3 m et quelques, j'en sais rien, en fait... 22 kg ce matin.
Sego
Membre trés actif
Sego

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:57

Mais Pim est une femelle d'exception... Ou en est la relève, au fait? Tu ne vois que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie?

King Baboon
Membre trés actif
King Baboon

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 4:04

La relève (boas) sera mise au boulot cet automne. La relève (soigneur de boas) arrive dans quelques semaines et c'est la raison pour laquelle il n'y aura pas de petits boas cette année. Pas le temps de gérer tout le monde sinon, et il y a des priorités...
Sego
Membre trés actif
Sego

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:35

Félicitations pour cet heureux événement! Very Happy

Et en parlant de relève (proies pour mon Nerodia), j'ai trouvé plain d'alevins de molly dans mon aquarium ce matin. Je n'ai aucun mérite, puisque les poissons ne sont là que depuis quelques jours... Mais c'était génial de trouver tout ce petit monde ce matin! Bon, ça vaut pas le nouveau né, c'est clair, mais j'étais super contente...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiation d'un jeune terrariophile   Initiation d'un jeune terrariophile - Page 2 Icon_minitime

Initiation d'un jeune terrariophile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2