| Pura vida : Costa rica 2016. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mejdinho Membre trés actif
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Ven 16 Sep - 13:45 | |
| J'en finis avec Tortuguero qui est un lieu exceptionnel, j'y ai passé 4 nuits et n'ai pas fais que passer comme la plupart des gens le font! Je vous mets quelques photos restantes en vrac, j'ai aussi eu la chance de pouvoir observer des tortues marines de nuit sur la plage de tortuguero, mais il est interdit d'émettre la moindre lumière pour ne pas les perturber, assister à une ponte en directe d'une énorme Tortue verte fût spectaculaire! Voici quelques photos avant que nous quittions cet endroit paisible et sauvage! Un Toucan de très très loin ^^° Des singes araignées eux aussi très loin mais la plus grande des espèces de singe qu'on trouve au Costa rica Un nid de tortue saccagé... Une tortue saccagée... De nuit un Basiliscus plumifron qui faisait trempette ^^ Toujours Leptodactylus savagei, voyez plutôt le mimétisme Et un beau papillon ^^ | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Ven 16 Sep - 23:44 | |
| Merci de continuer ! C'est toujours un plaisir de revivre ton voyage ! Tu étais à quel hôtel là bas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : 92 izi Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Lun 19 Sep - 23:18 | |
| - Johannes a écrit:
- Merci de continuer ! C'est toujours un plaisir de revivre ton voyage ! Tu étais à quel hôtel là bas ?
Normal ^^ Plus une maison d'hôte qu'un hotel Sunset rooms si je me trompe pas dans le nom! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Lun 19 Sep - 23:18 | |
| Alors passons à du lourd de chez lourd enfin pour moi! J'avais une obsession, je voulais voir une sp en particulier : Botriechis schlegeli, une magnifique sp de vipère arboricole une de mes préférée même si il yen a beaucoup d'autres que j'aime celle ci est dans mon top 10 en venum, pour sa beauté et ses mœurs arboricoles! Au Costa rica il l'appelle "oropel", j'ai eu du mal à avoir une traduction correcte ou réelle jusqu'à ce jour, littéralement ça veut dire clinquant mais je sais aussi que c'est utilisé pour des pierres précieuses... Dans tous les cas depuis Tortuguero j'en ai cherché partout, sans succès... et sa devenait plus qu'obsessionnel, pour vous dire, mon épouse commençait à être saoulé avec mes histoires d'oropel... Elle en a même cherché pour moi ^^ Donc nous quittons Tortuguero, pour aller vers le paradis Terrestre, la zone des Caraïbes du sud, Cahuita, Manzanillo, Puerto viejo! La partie où nous sommes restés le plus longtemps!! Un endroit où il fait bon vivre, où il fait beau, chaud la mer des Caraïbes et la nature!!! Le pied, le kif, l'extase, ... Donc me voilà là bas avec mon obsession!! Et j'entends le gérant notre lodge parlé d'une petite vipère jaune sur un chemin d'un endroit un peu reculé... je décide d'y aller le lendemain en pleine journée sans convictions... Et je tombe sur le plus beau spécimen jamais vu et du voyage je pense de Botriechis schlegeli (je vous mets toutes les photos dans le désordre et plus ou moins réussies) : | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Mar 20 Sep - 9:19 | |
| Génial! La patience a payé...
Tu sais quels sont les prédateurs naturels de cette espèce? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Mar 20 Sep - 11:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Mar 20 Sep - 15:48 | |
| Oui une bête magnifique! - sego a écrit:
- Génial! La patience a payé...
Tu sais quels sont les prédateurs naturels de cette espèce? Y dois y en avoir pas mal vu le pays ^^ Rapaces de toutes sortes, quelques petits félins genre ocelots, l'homme et ces animaux domestiques bien sûr, certaines espèces ophiophages comme Clelia sp ou Lampropeltis sp doivent aussi ce faire plaisir ... après elle reste bien flashie pour montrer qu'elle est dangereuse et qu'il ne vaut mieux pas l'approcher | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Mar 20 Sep - 20:10 | |
| - mejdinho a écrit:
- après elle reste bien flashie pour montrer qu'elle est dangereuse et qu'il ne vaut mieux pas l'approcher
C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas compter sur le camouflage dans ce cas-là... | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Mer 21 Sep - 13:07 | |
| Bravo Mejdinho ! Superbe trouvaille ! Et très belles photos... Ça fait plaisir de voir que tu as passé du bon temps. Alors quelques précisions, car c'est un forum après tout...
Oropel est utilisé uniquement pour les spécimens jaunes de schlegelii là bas au Costa Rica. Quand au jaune ce n'est pas une couleur avertisseuse à proprement parler (comme les Dendrobates par exemple).
Merci de jouer le jeu et de poster régulièrement !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Mer 21 Sep - 22:04 | |
| - Johannes a écrit:
Oropel est utilisé uniquement pour les spécimens jaunes de schlegelii là bas au Costa Rica. Quand au jaune ce n'est pas une couleur avertisseuse à proprement parler (comme les Dendrobates par exemple).
Bah oui les précisions sont toutes les bienvenues ^^ Mai alors pour ta première affirmation, là je te rejoins pas Oropel a était utilisé pour les Botriechis schlegeli en général, à chaque fois que la personne savait de quoi elle parlait, j'ai eu un guide Costa ricain avec lequel nous avons déniché plusieurs schlegeli et de différentes couleurs et toutes ont était appelé oropel Par contre beaucoup pensent à tors qu'une schleg jaune et une schleg orange ne sont pas le même serpent ou du moins de la même sp et je pense que la confusion vient de là... Pour le fait que la couleur jaune soit non avertisseuse je savais pas du tout, peut tu approfondir sa m'intéresse, difficile de se dire que c'est du camouflage ^^ | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Mer 21 Sep - 23:00 | |
| Les couleurs vives de certaines espèces peuvent indiquer un empoisonnement à l'ingestion, mais peut-être pas signaler un comportement dangereux de la proie (ici une morsure venimeuse)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Lun 3 Oct - 21:25 | |
| Je continue! Après 3 heures de snorkeling fabuleux prêt parc Cahuita, où je suis tombé au détour d'un récif de corail, sur un requin nourrice de plus de 2 mètres qui ronflait au sol Nous nous sommes fais déposé à la pointe du la réserve naturelle (privée et gratuite une des rares) du parc Cahuita! Nous avons vu énormément de chose mais entre autre à 2 mètres de la mer des Caraïbes planqué à 20 cm du sol dans un petit arbuste une énorme schlegeli! Moins belle que la précédente mais y avait bien 80 cm! Position de chasse très difficile à photographier en plein milieu de la plante proche du sol... Mais comme je l'ai fais chier à lui tourner autour ^^ Puis elle est remontée plus haut car les fourmis s'y sont misent aussi | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Lun 3 Oct - 21:45 | |
| Ben tu vois, j'ai une très nette préférence pour ce deuxième spécimen, que je trouve superbe!
Une photo du requin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Lun 3 Oct - 21:52 | |
| Rien à voir bien plus commun niveau coloris mais c'est une question de goût Non je n'ai pas d'appareil qui va sous l'eau... Mais c'était un moment magique, moi qui suis plutôt méfiant de ce type de poiscaille une fois en face j'étais comme un gosse... une bête majestueuse et c'est moi qui l'ai déniché le seul de la journée! | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Lun 3 Oct - 22:06 | |
| T'as le droit d'être fier va, c'est une sacrée trouvaille! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. Lun 3 Oct - 22:53 | |
| ^^ ce face à face était vraiment un moment magique et je suis surtout chanceux, plus que fier sur ce coup là et j'ai même pu en faire profiter ma femme qui est une piètre nageuse mais une femme courageuse ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pura vida : Costa rica 2016. | |
| |
|
| |
| Pura vida : Costa rica 2016. | |
|