Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.

AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

gwama-reptiles

+7
Gwama
Matthieu
Matt
l'entropiste
michèle
BAR-NECK
Stan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hEx
Membre régulier
hEx

gwama-reptiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gwama-reptiles   gwama-reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:34

on est d'accord sur le fond.

mais... ça ne te fait pas chier de ne pas pouvoir trouver un Morelia (ou autre) tel que tu le verrais dans la nature? je sais bien qu'on en trouve des "normaux", mais d'ici quelques années ce sera la meme chose que les pr, gutt etc, où là, pour trouver du type sauvage il faut commencer à se lever de bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
Gwama
Membre confirmé
Gwama

Nombre de serpents : quelques uns

MessageSujet: Re: gwama-reptiles   gwama-reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:38

hEx, toi qui est issu du milieu amphibien, il y a également des phases de batraciens (enfin principalement chez les dendrobates)
la differance, c'est l'appellation, pour vous ce sont des localités (certains appelle ca également des morphs), et il y a eu de l'hybridation (enfin crossing plutot) par méconaissance.
Le microspot chez les auratus par exemple, ou probablement d'autres, je ne suis pas assez calé sur les batraciens pour affirmer d'autres choses
En bourses, notament a Hamm, on trouve pas mal d'hybrides, au meme titre que les gutts x Lampro, les viridis x regius : les azuréus x auratus, ou autre....
Ce n'est pas parce qu'un eleveur a des animaux phasés qu'il ne respecte pas les localités, qu'il n'essai pas de conserver des souches pures, pour les animaux dont il est sure de l'origine.
Les eleveurs ayant des trucs speciaux ne les vendent pas en temps que pure souche, par exemple il y a peu de phasé qui donc pures, pour les raisons que j'ai evoqué précedament.
Mais on en reviens toujours au meme, quelque soit les sujets évoques, que c'est a cause d'une poignée de gens qui montre la mauvaise image, qu'on est tous catégorisés et mis dans le meme sac....(chasseurs , motards, terrariophiles, etc etc etc)
http://www.gwama-reptiles.com
Gwama
Membre confirmé
Gwama

MessageSujet: Re: gwama-reptiles   gwama-reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:44

hEx a écrit:
on est d'accord sur le fond.

mais... ça ne te fait pas chier de ne pas pouvoir trouver un Morelia (ou autre) tel que tu le verrais dans la nature? je sais bien qu'on en trouve des "normaux", mais d'ici quelques années ce sera la meme chose que les pr, gutt etc, où là, pour trouver du type sauvage il faut commencer à se lever de bonne heure.

Oh que si que cela me fait chier, J'ai a la maison des localités que je m'efforce de preserver.Quand je vois des gens qui vendent des crossings pour du pure, que les acquereurs (méconnaissants) sont certains que c'est du pure, et que finalement, apres certains recherches ils s'appercoivent que c'est du crossing....ca fait mal.
c'est a cause de cela que les souches sont pourries, dans le régius, gutts, et beaucoup le BCI, du fait de ses multiples localités ou sous especes, récement definies.
Malheureusement, pour certaines especes, il est impossible de revenir en arriére, les morelias en font parti, car l'exportation de leur milieu naturel est fermée depuis longtemps.
pour les BCI, il y a encore localités trouvables en prélevé, (ou farming) c'est malheureux a dire, mais c'est passage obligé......
hEx
Membre régulier
hEx

MessageSujet: Re: gwama-reptiles   gwama-reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:57

la différence avec les amhpbiens (je ne parle pas des dendros, je n'en élève pas et ça ne m'interresse pas plus que ça, de plus, c'est un monde un petit peu à part) c'est qu'il y a un gros polymorphisme naturel, donc les phases sont très très peu développées.

Dans le cas de personne comme toi qui ne mélangent pas tout et ne font pas n'importe quoi, pourquoi pas, tant que ça reste raisonnable...
Mais dans le cas contraire, où les gars sortent des phases à la mord moi le noeud toutes les semaines (avec des noms à chier en plus), font des hybridations etc, là, non...
Gwama
Membre confirmé
Gwama

MessageSujet: Re: gwama-reptiles   gwama-reptiles - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:13

hEx a écrit:
l
Dans le cas de personne comme toi qui ne mélangent pas tout et ne font pas n'importe quoi, pourquoi pas, tant que ça reste raisonnable...
Mais dans le cas contraire, où les gars sortent des phases à la mord moi le noeud toutes les semaines (avec des noms à chier en plus), font des hybridations etc, là, non...

cheers cheers
Enfin nous sommes d'accord, la seconde cathégorie que tu decrit pour moi ne sont pas des passionnés, mais des opportunistes, des avares et malheureusement il y en a plein. (et de plus en plus, proportionnellement au developpement de la terrariophilie, forcément).
Erwan
Membre trés actif
Erwan

Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!

MessageSujet: Re: gwama-reptiles   gwama-reptiles - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:56

Gwama a écrit:

Enfin nous sommes d'accord, la seconde cathégorie que tu decrit pour moi ne sont pas des passionnés, mais des opportunistes, des avares et malheureusement il y en a plein. (et de plus en plus, proportionnellement au developpement de la terrariophilie, forcément).

Je deteste les phases (niveau ethique), bien que certaines soient belles.
En revanche ceux qui sortent des phases a tout va....sont aussi passionnés que nous....

Lorsque je suis allez cherché des bètes chez precision reptiles, j'ai halluciné sur le nombre de bètes qu'ils se gardent pour eux!!!
Cela leur fait un gros manque a gagné...donc on ne peut pas vraiment parlé d'avares.
Idem pour paul harris....

Certes là, c'est les grand pontes en morelia phasé européen ( meme mondial )...mais moi perso je m'en tampone, de savoir que le trou duc de base fait de l'intergrade ou de l'hybride, car de toute manière je ne lui achetraisjamais aucune bète, et ceux qui sont assez CENSURE pour mettre des tunes dans une phase "sans tracabilité" tant pis pour eux!!!

Tchuss

Edit: j'avais oublié le pourquoi du post Embarassed Embarassed

Chouette Site Gwama Wink Wink , je te mettrais bien en lien sur le mien Very Happy
http://www.Ophidiaprojects.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gwama-reptiles   gwama-reptiles - Page 2 Icon_minitime

gwama-reptiles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2